Pour vous aider à patienter et avoir une idée concernant la livraison de votre auto, voici les dates me concernant quant aux étapes une fois le VIN obtenu.
11/07/2022 - VIN fourni par mon concessionnaire
15/07/2022 - apparition de l’auto sur bimmer.work
25/07/2022 - date de fabrication de l’auto
02/08/2022 - arrivée de l’auto sur le site de distribution du concessionnaire
09/08/2022 - arrivée de l’auto chez le concessionnaire
12/08/2022 - remise de l’auto
Merci Wince de ce planning.
Pour ma part:
- fourniture d’un VIN le 4 juillet
- fabrication le 12 juillet
- arrivée dans le parc du concessionnaire le 16 juillet
- arrivée à la concession le 18 juillet
- depuis la voiture est dans l’aire de livraison, bloquée pour un problème de BDC. Le 16 août, BMW a confirmé le changement nécessaire de la piece. Pièce commandée sans délai de livraison….
Je patiente.
Au début après un peu d’autoroute et périphérique, j’étais à 13,5 kwh je ne croyais pas mes yeux !
Autre info intéressante, à l’extérieur on a pas le bruit typique des voitures électriques mais un bruit qui fait penser à un 6 en ligne…
J’étais très surpris en l’entendant vitres ouvertes !
Et bien après un an d’attente notre voiture est enfin arrivée en concession.
Ho joie !!!…oui mais il faudra attendre encore un peu car non livrable…une mise à jour manque ^^
Allez nous n’avons jamais était aussi près de la réceptionner.
@Wince merci beaucoup.
Je me suis trompé d’ailleurs c’est le calculateur donc j’ai bien peur que cela prenne un peu de temps mais la belle est là avec toutes les options demandé et notre cuir cognac
Bravo @Wince, elle est magnifique. L’attente valait le coup.
Je suis vraiment très agréablement surpris par la consommation. Elle me plaît de plus en plus cette i4 (même si j’adore mon iX).
@Romcari45: c'est en effet plus ennuyeux. La mienne est bloquée à la concession depuis le 23 juillet pour ce problème.
BMW France a communiqué à la concession que le 16 août pour donner la solution: changer le BDC. Commande passée par la concession le jour même: pas de date de disponibilité.
A noté que BMW Belgique avait communiqué à leurs concessions le 9 août sur ce pb (et donc la commande). Peut être y a t'il une permanence en Belgique pendant les vacances.....
75 voitures touchées en France et certainement quelques centaines dans le monde....
@ mfan : attention, ce ne sont pas du tout les mêmes autos, niveau place notamment, puis je pense que la ix sera plus silencieuse par contre niveau conduite je pense que la i4 est plus plaisante à mener...
@ romcari45 et casto : pouvez vous en dire un peu plus sur ce souci ? l'auto ne peut pas rouler ? c'est un problème de boitier ou logiciel ? étonnant de faire partir la voiture de l'usine alors qu'elle ne peut pas être utilisée...
@ romcari45 : le cuir cognac et les sièges M sont magnifiques, tu ne le regretteras pas !
Dernière modification par Wince le 22 août 2022, 20:06, modifié 1 fois.
@Wince: c'est un problème lié au BDC (Body Domain Controler), le calculateur central.
Cela nécessite le remplacement.
Après le changement, il y a forcément une reprogrammation de la voiture, mais c'est assez standard pour la concession
BMW interdit la livraison des voitures affectées par le problème.
Superbe voiture Wince, magnifique configuration et surtout merci pour tes retours d utilisation bien plus instructifs que tous les essais que j ai pu lire. J essaierai de le transposer avec mon IX quand je vais le recevoir.
Ok Casto. J’ai lu un peu et il semble que c’est mal configuré au départ usine et si ensuite on essaie de le reprogrammer ça plante et dans ce cas pas le choix il faut obligatoirement changer le boîtier… étonnant. Heureusement que je n’ai pas eu ce souci !
Apparemment des milliers de voitures sont concernées !
Ce matin j’ai fait 18 kwh et ce soir 15 kwh pourtant j’ai fait le kéké , je commence a bien sentir l’auto. Je ne comprends pas comment elle peut consommer si peu ça semble incroyable pourtant je suis en mode confort ! Ce soir je l’ai mis en B pour conduire sportivement c’est mieux car on a tout de suite du frein moteur en levant le pied de l’accélérateur ! Honnêtement cette auto c’est du délire à chaque accélération même en mode confort !
Et bien coup de théâtre je peux récupérer ma voiture quand je veux!!!
Le problème est apparemment résolu j’en saurais plus jeudi jour où je vais la récupérer.
Nous allons d’ailleurs effectuer son voyage inaugurale: Orleans-Toulouse
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute