La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Pour vous aider à patienter et avoir une idée concernant la livraison de votre auto, voici les dates me concernant quant aux étapes une fois le VIN obtenu.

11/07/2022 - VIN fourni par mon concessionnaire
15/07/2022 - apparition de l’auto sur bimmer.work
25/07/2022 - date de fabrication de l’auto
02/08/2022 - arrivée de l’auto sur le site de distribution du concessionnaire
09/08/2022 - arrivée de l’auto chez le concessionnaire
12/08/2022 - remise de l’auto

J’espère que cela vous aidera pour l’attente
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par fraben »

Merci Wince ! je me demande si ça m'aide ou si ça me retourne le couteau dans la plaie :D :D :D

Plus sérieusement, si je me réfère à ton échéancier, je devrais avoir ma voiture semaine 36. Plus beaucoup de temps à attendre :Top:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Tu vois ! C’est super :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: ! Plus que 15 jours !
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Merci Wince de ce planning.
Pour ma part:
- fourniture d’un VIN le 4 juillet
- fabrication le 12 juillet
- arrivée dans le parc du concessionnaire le 16 juillet
- arrivée à la concession le 18 juillet
- depuis la voiture est dans l’aire de livraison, bloquée pour un problème de BDC. Le 16 août, BMW a confirmé le changement nécessaire de la piece. Pièce commandée sans délai de livraison….
Je patiente.🙁
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Petite balade à Paris cet après-midi :

Image

Au début après un peu d’autoroute et périphérique, j’étais à 13,5 kwh je ne croyais pas mes yeux !
Autre info intéressante, à l’extérieur on a pas le bruit typique des voitures électriques mais un bruit qui fait penser à un 6 en ligne… :D
J’étais très surpris en l’entendant vitres ouvertes !
R
Romcari45
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2021, 15:55
Voiture : M5e60 et I4 commandé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Romcari45 »

Et bien après un an d’attente notre voiture est enfin arrivée en concession.
Ho joie !!!…oui mais il faudra attendre encore un peu car non livrable…une mise à jour manque ^^
Allez nous n’avons jamais était aussi près de la réceptionner.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Super nouvelle. Félicitations. J’en avais 3 à faire je l’ai récupéré 3 jours après quand même !
Tu auras la nouvelle version du planificateur ! :cheers:
R
Romcari45
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2021, 15:55
Voiture : M5e60 et I4 commandé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Romcari45 »

@Wince merci beaucoup.
Je me suis trompé d’ailleurs c’est le calculateur donc j’ai bien peur que cela prenne un peu de temps mais la belle est là avec toutes les options demandé et notre cuir cognac 🥰
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mfan »

Bravo @Wince, elle est magnifique. L’attente valait le coup.
Je suis vraiment très agréablement surpris par la consommation. Elle me plaît de plus en plus cette i4 (même si j’adore mon iX).
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par jf45 »

très belle voiture !
Et consommation très raisonnable, en dessous des valeurs données par BMW.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Romcari45: c'est en effet plus ennuyeux. La mienne est bloquée à la concession depuis le 23 juillet pour ce problème.
BMW France a communiqué à la concession que le 16 août pour donner la solution: changer le BDC. Commande passée par la concession le jour même: pas de date de disponibilité.
A noté que BMW Belgique avait communiqué à leurs concessions le 9 août sur ce pb (et donc la commande). Peut être y a t'il une permanence en Belgique pendant les vacances.....
75 voitures touchées en France et certainement quelques centaines dans le monde....
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

@ mfan : attention, ce ne sont pas du tout les mêmes autos, niveau place notamment, puis je pense que la ix sera plus silencieuse :) par contre niveau conduite je pense que la i4 est plus plaisante à mener...
@ romcari45 et casto : pouvez vous en dire un peu plus sur ce souci ? l'auto ne peut pas rouler ? c'est un problème de boitier ou logiciel ? étonnant de faire partir la voiture de l'usine alors qu'elle ne peut pas être utilisée... :(
@ romcari45 : le cuir cognac et les sièges M sont magnifiques, tu ne le regretteras pas ! :)
Dernière modification par Wince le 22 août 2022, 20:06, modifié 1 fois.
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par jf45 »

C'est quoi comme pièce le BDC ? Ca sert à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Wince: c'est un problème lié au BDC (Body Domain Controler), le calculateur central.
Cela nécessite le remplacement.
Après le changement, il y a forcément une reprogrammation de la voiture, mais c'est assez standard pour la concession
BMW interdit la livraison des voitures affectées par le problème.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

body domain controller, ce ne serait pas lié à la suspension pneumatique ? on dirait non ?
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par HuSiCle »

Superbe voiture Wince, magnifique configuration et surtout merci pour tes retours d utilisation bien plus instructifs que tous les essais que j ai pu lire. J essaierai de le transposer avec mon IX quand je vais le recevoir.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Wince: apparemment le BDC consolide toutes les fonctions électroniques de la voiture.
Voici un lien qui donne un début d'explication:
https://f01.justanswer.com/Daniel-BMWte ... roller.pdf
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Ok Casto. J’ai lu un peu et il semble que c’est mal configuré au départ usine et si ensuite on essaie de le reprogrammer ça plante et dans ce cas pas le choix il faut obligatoirement changer le boîtier… étonnant. Heureusement que je n’ai pas eu ce souci !
Apparemment des milliers de voitures sont concernées !

Ce matin j’ai fait 18 kwh et ce soir 15 kwh pourtant j’ai fait le kéké :cheers: , je commence a bien sentir l’auto. Je ne comprends pas comment elle peut consommer si peu ça semble incroyable pourtant je suis en mode confort ! Ce soir je l’ai mis en B pour conduire sportivement c’est mieux car on a tout de suite du frein moteur en levant le pied de l’accélérateur ! Honnêtement cette auto c’est du délire à chaque accélération même en mode confort ! :D
R
Romcari45
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2021, 15:55
Voiture : M5e60 et I4 commandé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Romcari45 »

Et bien coup de théâtre je peux récupérer ma voiture quand je veux!!!
Le problème est apparemment résolu j’en saurais plus jeudi jour où je vais la récupérer.
Nous allons d’ailleurs effectuer son voyage inaugurale: Orleans-Toulouse :)
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Romcari45: content pour toi. Profites en bien et fait nous un retour de ton expérience et de la raison de ce retournement de situation.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter