La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2191
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

@ romcari45 : ça c’est une super nouvelle ! Plus que 2 dodos ! 😂. Tu seras comme un gamin ! Tu verras avec la nouvelle version du planificateur c’est super simple pour recharger en route. Définis dans la voiture et sur l’appli bmw Charging ionity comme station favorite ! Évite Blois Ménard c’est une daube cette station ils ont toujours des limitations. Tours Longue vue est top de plus sur ton trajet… mais trop proche après ton départ ! :cheers:
@ trej : oui les gars à la concession se rassurent comme ils peuvent ! :D
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par jf45 »

Pour moi, ça vient de passer de mi septembre à mi octobre ... (snif)
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2191
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Petite photo de la conso du jour :D
Je vais essayer de vous faire la conso la plus basse possible et après j’arrête ! :old:
Celle-la est impressionnante, même avec la Mini je n’ai pas réussi à faire aussi bas ! En sachant qu’avec le l’i4 je suis tout le temps en mode Adaptive et que dans la mini on a le choix entre 2 modes, récupération basse et haute et j’utilisais tout le temps cette dernière !

Bonne nuit les petits ! 😂

Image
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Joli score :cheers: :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Tu es parti pour faire 700km avec un plein!
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2191
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Pour ceux que ça intéresse et qui ont leur auto voici la version de l’os de mon auto :

Image
Dernière modification par Wince le 23 août 2022, 19:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Tu pense que c'est un Maj qui peut se faire "on air", ou c'est fait obligatoirement en CC ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2191
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

@ casto : ça va être compliqué car je suis obligé d’accélérer comme un fou de temps à autre ! Tout à l’heure j’ai gagné 40 km sur 20 de fait et j’ai mis le pied dedans j’ai perdu 30 aussitôt ! 😂😂😂😂
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2191
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

mimi0174 a écrit : 23 août 2022, 19:40
Tu pense que c'est un Maj qui peut se faire "on air", ou c'est fait obligatoirement en CC ?
En fait certaines tu peux les faire toi même en OTA mais pour d’autres plus complexes tu dois passer comme avant chez le concessionnaire !
Ce qui est chiant car les concessionnaires sur des voitures qui ont 3-4 ans et ne sont plus garanties ils ne veulent plus reflasher toute la voiture car parfois tu as des boîtiers qui rendent l’âme pendant les mises à jour…
C’est ce qui m’est arrivé sur le X4, ils ont dû changer 2 boîtiers j’en avais pour 4000 euros mais heureusement j’avais l’extension de garantie 4 ans 😂
C’est pour cela que j’ai pris aussi sur le i4 la garantie de 4 ans que je te conseille de prendre vivement ! Pas une BPS mais celle sur les autos neuves ! 1095 euros quand même…
Dernière modification par Wince le 23 août 2022, 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Oui, j'ai la garantie 4 ans aussi :Top:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2191
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

:Top:
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par jf45 »

Version à jour ! :D
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par jf45 »

@Wince : tu as la charge IONITY gratuite pendant 1 an ?
Tu l'as testé ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2191
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

J’ai fait un compte rendu dans ce post concernant la recharge sur des bornes IONITY, regarde dans les pages précédentes ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9661
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Davidcentrale »

Wince a écrit : 23 août 2022, 19:51
En fait certaines tu peux les faire toi même en OTA mais pour d’autres plus complexes tu dois passer comme avant chez le concessionnaire !
Ce qui est chiant car les concessionnaires sur des voitures qui ont 3-4 ans et ne sont plus garanties ils ne veulent plus reflasher toute la voiture car parfois tu as des boîtiers qui rendent l’âme pendant les mises à jour…
C’est ce qui m’est arrivé sur le X4, ils ont dû changer 2 boîtiers j’en avais pour 4000 euros mais heureusement j’avais l’extension de garantie 4 ans 😂
C’est pour cela que j’ai pris aussi sur le i4 la garantie de 4 ans que je te conseille de prendre vivement ! Pas une BPS mais celle sur les autos neuves ! 1095 euros quand même…
Les extensions de garanties ont bien augmenté aussi. J'avais payé dans les 7-800 pour ma 330d pour 4 ans.
Pour notre e-208, compte tenu d'un kilométrage annule modeste, j'ai pris une extension jusqu'à 7 ans et 60000 kms pour 600 et quelques boules. Et bien sur, il y a la garantie de 8 ans/ 160000 kms sur la batterie.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2191
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

La garantie est beaucoup plus chère sur les électriques vs thermiques ! Sur la 440i GC thermique ça vaut 650 euros pour 4 ans et 200000 km… 8)
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2191
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

J’ai enquêté concernant ce fameux BDC ou anciennement appelé FEM, en fait c’est l’unité de contrôle de la voiture. Ce qui a posé problème c’est que les voitures fabriquées avant le 30 juin (donc année modèle 2022 chez BMW) ont été livrées avec l’ancienne version du logiciel (dont le fameux planificateur). Arrivées chez les concessionnaires on leur a demandé de les mettre à jour avant livraison avec la nouvelle version (celle des autos fabriquées après le 1er juillet, donc modèles 2023 qui étaient elles livrées d’office avec la nouvelle version, dont la mienne) sauf qu’ils se sont rendus compte que ce n’était pas possible, dans certains cas sans changer les BDC…
Donc voilà j’espère que cela rassure ceux qui attendent ! Du coup bonne nouvelle, tous ceux qui attendent auront la nouvelle version du planificateur ! :D
À cause de cela très peu de i4 immatriculés en Europe sur août ! 178 pour être précis, versus plus de 1100 en mai ou juin… c’est pareil pour les IX au passage ! Qui se vend mieux depuis le début de l’année que le i4 ! :cheers: (pourtant assez décrié pour son design, que j’adore au passage :D )
Dernière modification par Wince le 27 août 2022, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

ça veut dire que je vais être livré avec l'ancienne version ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Merci Wince pour ces infos.
Pour ma part, BDC reçu hier à la concession, et changement ce lundi.
Livraison de ma voiture jeudi.
Elle n'aura été que 6 semaines à la concession en attente de la résolution du problème....
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2191
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

@ mimi : s’ils ne font pas le changement oui, donc à ta place je ferai expressément la demande tout de suite ! Puisqu’il y a pas mal de délais sur ces BDC ;)
@ casto : dis toi que c’est pour la bonne cause. Ta voiture faisait partie des toutes premières concernées donc ils ont dû réagir en catastrophe ! je pense qu’ils n’ont pas du tout prévu cet événement ! Ce sont les aléas des mises à jour, j’en parlais plus haut dans ce post concernant la mésaventure sur mon x4…. :scratch: et la garantie 4 ans que j’ai prise !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter