Bonjour Pignon. Je pense que vous évoquez le code défaut 9402 c'est cela ? Intermittent en général : était-ce le cas du vôtre au fait ?
Avec le recul, la "réparation" du boitier (À mon avis le strasbourgeois a fait un simple effacement du défaut dans l'EEPROM non ?) du module 9134734 a-t-elle supprimé définitivement le code défaut et la panne ?
Avez-vous débranché la batterie pour retirer le module ROC ?
Un boitier neuf ou dans lequel on a effacé le code défaut de sa mémoire EePROM (ineffaçable avec la valise semble-t-il... ce qui est bien curieux,pour une eeprom !), ce n'est probablement pas suffisant si on ne traite pas la raison (sous-tension dans le boitier ou périphérique abîmé).
Sans compter que les boitiers sécurité sont liés. Il se peut qu'un module airbag ou prétensionneur aie lui aussi stocké une erreur.
Vous décrivez une possible autre origine de la panne : une contrainte mécanique à cause de votre manip de banquette arrière. Mais ça n'est pas logique sauf si vous savez couché le dossier (ou abaissé le siège exagérément jusqu'à casser une cosse de prétentionneur par exemple : ça se voit).
Bref si comme vous le craignez, tout porte à croire que vous avez un périphérique qui n'a pas apprécié le chargement sur la banquette arrière, le module ROC risque de recevoir à nouveau la même panne et donc produire l'erreur 9402.
Enfin dès qu'on parle de module électronique, il faut envisager la cause du côté d'une sous-tension. Vous n'auriez pas eu une faiblesse de batterie dans les mois précédents, par hasard ?
Merci par avance de votre retour.
