Réparation boitier ROC E93: la solution

BMW 3xx toutes générations avant 2012
P
Pignon
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E70 4,8L 2008/ 325I E 93 2007

Réparation boitier ROC E93: la solution

Message par Pignon »

Bonjour,

si vous avez une erreur 9402 sur votre BMW je vous conseille de passer par Alsace électronique auto : ils m'ont réparé mon boitier pour 90€ port inclus en moins d'une semaine envoi/retour...ça marche et en plus le patron est sympa. C’est là :
https://www.alsace-electronique-auto.fr ... -9402.html

Ce boitier qui gère l'anti retournement mais aussi les ceintures de sécurité est assez accessible pour un bricoleur normal, il se trouve coté conducteur derrière le dossier. l’ensemble est assez facile à démonter, il faut juste une boitier de douilles Torx...

bonnes vacances à tous !
J
J2F
Débutant
Débutant
Voiture : M5 Compétition F90 LCI

Re: Réparation boitier ROC E93: la solution

Message par J2F »

Bonjour Pignon. Je pense que vous évoquez le code défaut 9402 c'est cela ? Intermittent en général : était-ce le cas du vôtre au fait ?

Avec le recul, la "réparation" du boitier (À mon avis le strasbourgeois a fait un simple effacement du défaut dans l'EEPROM non ?) du module 9134734 a-t-elle supprimé définitivement le code défaut et la panne ?
Avez-vous débranché la batterie pour retirer le module ROC ?

Un boitier neuf ou dans lequel on a effacé le code défaut de sa mémoire EePROM (ineffaçable avec la valise semble-t-il... ce qui est bien curieux,pour une eeprom !), ce n'est probablement pas suffisant si on ne traite pas la raison (sous-tension dans le boitier ou périphérique abîmé).

Sans compter que les boitiers sécurité sont liés. Il se peut qu'un module airbag ou prétensionneur aie lui aussi stocké une erreur.

Vous décrivez une possible autre origine de la panne : une contrainte mécanique à cause de votre manip de banquette arrière. Mais ça n'est pas logique sauf si vous savez couché le dossier (ou abaissé le siège exagérément jusqu'à casser une cosse de prétentionneur par exemple : ça se voit).

Bref si comme vous le craignez, tout porte à croire que vous avez un périphérique qui n'a pas apprécié le chargement sur la banquette arrière, le module ROC risque de recevoir à nouveau la même panne et donc produire l'erreur 9402.

Enfin dès qu'on parle de module électronique, il faut envisager la cause du côté d'une sous-tension. Vous n'auriez pas eu une faiblesse de batterie dans les mois précédents, par hasard ?

Merci par avance de votre retour. :accord:
J
J2F
Débutant
Débutant
Voiture : M5 Compétition F90 LCI

Message par J2F »

Toujours pas de réponse de Pignon…
C’est embêtant. Il était très soucieux de nous faire partager un super plan avec la réparation de son boîtier ROC.
Et j’aimerais comme plusieurs d’entre nous savoir si cette « réparation » a tenu.
Ou si, comme je le crains, le défaut est revenu.

Et d’ailleurs ou en est sa voiture ?
Merci d’avance Pignon. G attendu plusieurs semaines depuis ma question, le temps que chacun se remette au travail après les vacances.
Pourquoi ce silence ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
@J2F
Si tu veux que la personne soit interpellée, tu peux le citer en utilisant :   « @devant son nom »
Comme cela @j2f, ça donne ça @J2F

Maintenant si @Pignon ne veut/peux pas répondre …… :oops:

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre