Voyant dépassement rétroviseur

Série 2 Active Tourer 2022
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Negus »

ci-joint le lien vers la documentation : https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... 2FR/565542

A noter que lorsque l’on configure un véhicule on peut voir sur les visuels la présence ou pas du triangle angle mort dans le rétroviseur
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 bientôt GLC

Message par scoubi22222 »

J’ai pas très bien compris, si on prend le drive assist pro, on n’a pas la signalisation dans les rétros car le drive assist est pas dedans ?
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Dans l’outil de simulation quand tu positionnes le drive assist plus et que tu regardes la vue intérieure du véhicule tu verras le triangle dans les rétroviseurs.
Donc j’en déduis que le drive assist plus reprend le drive assist.
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Même chose pour le drive assise pro
D'ailleurs tu peux pas sélectionner les trois options en même temps.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 bientôt GLC

Message par scoubi22222 »

Ouf Merci pour ta réponse 😃
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@scoubi22222

Je complète ce qu'à très bien dit @Negus ce qu'il faut savoir c'est que le Drive Assist Pro englobe ce que propose le Drive Assist.

:coucou: @+
Gaby
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Message par Gaby »

Salut

Je ne sais pas où @fparent83 a copié puis coller la partie de la documentation qu'il cite, mais dans les 2 documentations actuellement accessibles en France, celles au 1er avril et au 1er juin 2022, il n'est pas indiqué "EN PLUS DES FONCTIONNALITÉS "DRIVE ASSIST"" sous la description du Drive Assist Plus. Peut-être dans une documentation étrangère ?

Selon moi et la documentation française, la détection d'angle mort ne fait pas partie de l'équipement du Drive Assist Plus. Dans les brochures, il est indiqué "DRIVE ASSIST PLUS. COMPREND LES FONCTIONNALITÉS : etc..."

Par ailleurs, dans le configurateur français, on peut prendre le Drive Assist ET le Drive Assist Plus. Les deux se désactivent ensuite si on prend le Drive Assist Pro. C'est d'ailleurs moins cher de cumuler Drive Assist et Drive Assist Plus que de prendre lePro. A vérifier si cela vaut vraiment le coût pour le Pro.

Le seul doute éventuel est en effet le symbole qui apparait sur les rétroviseurs dans le configurateur si on sélectionne le Drive Assist Plus seul, mais je ne fierais pas au configurateur pour avoir une certitude...
f
fparent83
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 2 Active tourer 2 220i Pack M

Message par fparent83 »

C'est écrit sur la doc commerciale de la voiture dans le détail des options possible

Ce qui est étonnant c'est que j'ai bien le détecteur de pieton qui est bien dans le drive assist :scratch: vu qu'il s'est déclencher quand un pieton était proche du véhicule en roulant
R
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT 218I Luxury

Message par Rascarcapac »

Gaby a écrit : 25 août 2022, 19:30
Salut

Je ne sais pas où @fparent83 a copié puis coller la partie de la documentation qu'il cite, mais dans les 2 documentations actuellement accessibles en France, celles au 1er avril et au 1er juin 2022, il n'est pas indiqué "EN PLUS DES FONCTIONNALITÉS "DRIVE ASSIST"" sous la description du Drive Assist Plus. Peut-être dans une documentation étrangère ?

Selon moi et la documentation française, la détection d'angle mort ne fait pas partie de l'équipement du Drive Assist Plus. Dans les brochures, il est indiqué "DRIVE ASSIST PLUS. COMPREND LES FONCTIONNALITÉS : etc..."

Par ailleurs, dans le configurateur français, on peut prendre le Drive Assist ET le Drive Assist Plus. Les deux se désactivent ensuite si on prend le Drive Assist Pro. C'est d'ailleurs moins cher de cumuler Drive Assist et Drive Assist Plus que de prendre lePro. A vérifier si cela vaut vraiment le coût pour le Pro.

Le seul doute éventuel est en effet le symbole qui apparait sur les rétroviseurs dans le configurateur si on sélectionne le Drive Assist Plus seul, mais je ne fierais pas au configurateur pour avoir une certitude...

Normal que le Drive Assist Pro soit plus cher que le cumul des deux autres car il intègre des fonctions non incluses dans les deux premiers (pilote autonome niveau 2 par exemple)
En tout cas, le choix des options et divers packs est un vrai casse tête (en plus d'être un casse tire-lire) Même les vendeurs s'embrouillent..
Dernière modification par Rascarcapac le 25 août 2022, 22:40, modifié 1 fois.
Gaby
Membre actif
Membre actif

Message par Gaby »

Oui, mais avec le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif, on n'est pas loin de l'autonomie niveau 2. Il faut donc regarder si les fonctionnalités du Drive Assist Pro valent les 550€ de différence quand on est tenté par ce type d'option.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Bien vu @Gaby la mention "EN PLUS DES FONCTIONNALITÉS "DRIVE ASSIST" était présente sur la brochure d'octobre 2021 et elle ne l'est plus maintenant, c'est pas pour rien a mon avis.
Ça fait une énorme augmentation pour celui qui veut prendre le drive plus façon ancienne version !
D'ailleurs dans la brochure et la description du configurateur rien ne dit que le pro inclus le drive assist ou le drive assist plus :think: .
Attention aux déceptions à la réception du véhicule :(
Gaby
Membre actif
Membre actif

Message par Gaby »

Alors si, pour le Drive Assist Pro, il est indiqué « EN PLUS DES FONCTIONNALITÉS DU DRIVE ASSIST PLUS ».
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Ok mais qui en théorie ne comprends pas le drive assist.
Tout pour embrouiller quoi :roll:
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Message par seb89 »

Pas de différence depuis la sortie du modèle à part l’assistant de maintien dans la voie sur le Drive Assist Plus (oublie dans la première brochure ou cadeau de la part de bm pour le même prix) et la visualisation 3d dans le Drive Assist Pro uniquement avec le pack innovation.

Octobre 2021
Image

Juin 2022
Image

Voilà je que j’ai compris de mon côté :
Le drive assist plus n’est pas en plus de drive assist (le nom de l’option est trompeur, je me suis fais avoir aussi, je croyais qu’en prenant le drive assist plus après commande j’aurais le drive assist et le drive assist plus)
Alors que le drive assist pro reprend le drive assist plus et le drive assist en améliorant les assistances de ce dernier (c’est pour ça que l’on a pas les mêmes définitions)
Et dans le configurateur on peut soit prendre le drive assist seul, soit le drive assist plus seul, soit le drive assist et le drive assist plus ensemble, ou alors le drive assist pro seul.
Bon ben du coup je ne prendrais pas le drive assit plus. Trop cher pour ce que ça rajoute.
b
bertrandlegros
Membre
Membre
Voiture : BMW 225 XE M sport 2018 remplacé par 230 E M sport 2022

Message par bertrandlegros »

Pour vous embrouiller encore plus, J'ai eu en location une 218I neuve avec 700 Km. Celle-ci était équipé du régulateur de vitesse adaptatif avec le pilote automatique ( la voiture suit les voies sans besoin d'action, il faut juste laisser les mains sur le volants) , et je confirme qu'il n'y avait pas l' avertisseur d’angle mort ( rien sur les rétros et rien dans les menus ) et pas non plus l'Avertisseur de trafic transversal arrière ( je l'ai sur ma voiture de boulot ). Il manquait aussi la visualisation 3D de l'environnement.

Alors selon vous, elle était équipé du pack drive assist Plus ou Pro ?

En tout cas , j'ai pu tester le régulateur de vitesse adaptatif, et c'est vraiment génial. Tu peux le régler au petit oignon ( vitesse dans les courbes, il prédit les intersections et les ronds points en freinant,...)

Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Il y a une certaine logique, plus c’est cher plus il y en a !
Pro =semi-autonome avec Plus + Drive, le plus ne comprenant pas le Drive assist option de base > activGard de serie
et tout est parametrable et deconnectable
Pareil pour le Park Assist !
Et effectivement, le plus simple soit il y a le petit triangle de danger sur la vitre du rétro … ou pas.
Désolé pour toi.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Migeo
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw série 3 F30 2d + x4. 2d

Message par Migeo »

Avertisseur de changement de voie

Principe
L'alerte de changement de voie détecte les véhicules se trouvant dans l'angle mort ou lorsque des véhicules s'approchent par l'arrière sur la voie parallèle.
La lampe du rétroviseur extérieur émet des avertissements à différents niveaux.
Les capteurs radar surveillent l'espace derrière et à côté du véhicule à partir d'une vitesse minimale.La vitesse minimale est spécifique au pays et s'affiche dans le menu de l'avertisseur de changement de voie. Le système montre quand des véhicules se
trouvent dans l'angle ou s'approchent de l'arrière sur la voie parallèle voisine, Les voyants dans le rétroviseur extérieur s'allument avec une intensité réduite.
Avant un changement de voie, le système émet un avertissement dans les situations mentionnées précédemment.
Le voyant dans le rétroviseur extérieur clignote et le volant vibre. En cas de changement de direction jusqu'à environ 20 km/h, le volant ne vibre pas.

Activation/désactivation de l'avertisseur de changement de voie
1. « MENU »
2. « Applis véhicule »
3. « Réglages de conduite »
4. « Aides à la conduite »
5. « Sécurité et avertissements »
6. « Avertisseur changement voie »
7. Sélectionner le réglage désiré.

Réglage de l'avertisseur de changement de voie
Réglage du moment de l'avertissement
1. « MENU »
2. « Applis véhicule »
7. Sélectionner le réglage désiré
Régler la puissance des vibrations du volant
1. « MENU »
2. « Applis véhicule »
5. « Informations au volant »
6. « Intensité des vibrations »
7. Sélectionner le réglage désiré.
Le réglage s'applique à tous les système de
prévention des collisions.
Selon la version du pays : activation/désactivation de l’intervention sur la direction
1. « MENU »
2. « Applis véhicule »
7. « Intervention de braquage »

La lampe du rétroviseur extérieur signale un risque de collision.
Pré-avertissement
Le voyant à faible intensité monté dans le rétroviseur extérieur alerte lorsque des véhicules se trouvent dans l'angle mort ou se rapprochent
par l'arrière.
Signal d'urgence
En cas de signal d'urgence, le volant vibre brièvement et la lampe du rétroviseur extérieur clignote en clair.

Un signal d'urgence est émis dans les conditions suivantes :
▷ Un autre véhicule se trouve dans la zone
critique.
▷ Le propre véhicule s'approche de l'autre
voie de circulation.
▷ Selon le réglage du système, lorsque le clignotant
est allumé.
L'avertissement prend fin dès que l'autre véhicule a quitté la zone critique.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Version du TARIFS AU 06/10/2021
Je ne sais plus où je l'ai téléchargé :scratch:
Image
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Sur la version de juin 2022 la mention n’est plus présente au niveau du drive assist plus.
C’est repris uniquement au niveau du drive assist pro

Image
c
coolatsa
Membre
Membre
Voiture : BMW 225e xDrive 245ch Active Tourer M Sport

Message par coolatsa »

Hello,

Si j'ai bien compris l'option Drive assist est identifiée 5AS et Drive Assist Plus est identifiée 5AT.

J'ai pris l'option Drive Assist Plus et sur mon bon de commande je n'ai que l'option 5AT.

Pour ceux qui ont pris uniquement l'option Drive Assist plus voyez-vous l'option 5AS sur votre bon de commande ?
En particulier ceux qui ont commandé avant avril 2021.
Répondre