Bonjour à tous
j'ai vu dans le forum des demandes et réponses sur les délais
me concernant :
AT 225 XE Luxury commandé le 15 juin pour livraison le ...30 décembre compte tenu du bénéfice de la prime de 5000€
après, si le véhicule n'est pas livré avant fin décembre cela n'est pas mon problème et sera celui de BMW ...
Mais je rejoins les idées émises concernant les priorités données aux véhicules commandés avant le 1/07/2022 pour éviter à BMW la prise e charge des 5000€ en cas de retard
BMW arrêtera la production à l'usine de Leipzig à partir de mardi en raison de pièces manquantes. Une grande partie de la population active est concernée. Pour certaines régions, cependant, il se poursuit sans restrictions.
Andrew Dunte
29/08/2022, 14h55
Leipzig. Chez BMW à Leipzig, les bandes reposeront à partir de mardi. Faute d'une pièce fournisseur, la production devra probablement être arrêtée pendant deux jours. Selon l'usine, environ 3 000 des 5 500 employés sont concernés.
Une pièce pour le refroidisseur est manquante, a déclaré le porte-parole Kai Lichte à la demande de LVZ. Le composant provient de plusieurs fournisseurs, dont l'un rencontre des problèmes de livraison. À court terme, les autres fournisseurs ne pourraient pas compenser la perte. BMW s'attend à ce que tout revienne à la normale à partir de jeudi.
Fabrication de batteries non affectée par la panne
Tous les modèles actuellement produits en usine sont concernés, à savoir la Série 1, la BMW Série 2 Gran Coupé et la BMW Série 2 Active Tourer. En revanche, l'atelier de presse et la production de pièces plastiques continueront comme avant, selon le porte-parole. La production de batteries n'est pas non plus affectée. La nouvelle ligne de production, sur laquelle sont fabriqués les modules de batterie de la BMW i4 tout électrique, n'a été mise en service que récemment . Le véhicule est construit dans l'usine de Munich. Leipzig fournit également les modules de la BMW iX, qui est également construite à Munich.
Le chômage partiel doit être demandé pour les quelque 3 000 salariés. Vous êtes en contact avec l'Agence fédérale pour l'emploi. "L'équipe doit savoir que nous faisons tout notre possible pour que la relation de travail reste sûre et que l'argent soit payé à temps", a déclaré Jens Köhler, président du comité d'entreprise. Les vacances d'été se sont terminées le 17 août pour l'usine aux portes de la cité des foires.
Ce n'est pas le premier arrêt de production à Leipzig. Depuis juillet 2021, les bandes ont dû être arrêtées à plusieurs reprises. Parfois à cause de Corona, parfois à cause d'un manque de semi-conducteurs ou parce que les navires ne pouvaient pas quitter les ports à cause de la pandémie. Dans l'interview de LVZ il y a quelques mois , le directeur de la production de BMW, Milan Nedeljković , a déclaré que l'usine de Leipzig avait relativement bien traversé la crise. Il était même possible de rattraper certains des véhicules qui n'étaient pas produits.
pour un long trajet ne faut-il pas laisser le véhicule gérer lui même le mix thermique / électrique et ainsi diminuer la consommation globale ?
Un peu comme le système e-tech de renault.
Bonjour à tous,
Olivier, de Belgique.
Pour info
Mon 225e x, commandé en février 2022 était annoncé pour fin aout jusqu'a juin ou ils m'ont annoncé fin septembre.
Je viens de téléphoner chez BM et maintenant ils m'annoncent début octobre car à ce jour elle n'est toujours pas entrée en production
Je commence à être impatient
De ce que j’ai lu et compris, la production n’aurait commencé que depuis début septembre.
L’usine a en effet subi quelques fermetures durant tout l’été d’où le retard par rapport à ce qui a été annoncé.
Et les commandes de modèles hybrides seraient traités et donc produits en priorité (pour la france?)
Pour une commande fin juin le délai est pour fin novembre. Certains seront bien évidemment livrés avant. En espérant de meilleures nouvelles !
Bonjour à tous
Ma commande avance petit à petit : on m’a donné le N° de châssis de ma voiture, livraison annoncée vers le 10 octobre
Et si c’était vrai ?
A suivre