Problemes Electriques

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Problemes Electriques

Message par stezzo »

Bonjour,

je fais figure d'ancetre avec ma F34, mais j'ai un souci.

ça fait 2 fois que ma voiture ne démarre pas.
je m'explique, j'allume le véhicule, tous les voyants s'allument normalement, la batterie est neuve.
je veux démarrer et là, il ne se passe rien, des témoins d'ABS, de détection anti-crevaison s'allument, et j'ai comme un bruit de démarreur (cliquetis) et rien, pas de démarrage.

l'alternateur se charge normalement, testé, et la batterie est neuve, donc.
et je dois mettre un coup de booster pour la démarrer !

une idée?

merci pour votre aide.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problemes Electriques

Message par LeMax »

une idée?
Pompe à carburant, relais, injecteurs, rail
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Problemes Electriques

Message par kelkiff »

Les problèmes sont survenu après le changement de batterie ?

As tu enregistré ta nouvelle batterie ?
Avatar de l’utilisateur
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Problemes Electriques

Message par stezzo »

@kelkiff
c'est BMW qui a changé la batterie.... donc oui.
et les soucis ont commencé avant, d'où le changemenrt que j'ai fait.
je pensais que c'était dû à la batterie.
mais non.
Avatar de l’utilisateur
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Problemes Electriques

Message par stezzo »

LeMax a écrit : 31 août 2022, 14:53
Pompe à carburant, relais, injecteurs, rail
le truc, c'est que j'ai l'impression que rien n'est aliimenté en electricité justement.... la pompe ne démarre pas, et ce cliquetis me faisais penser au démarreur ou alternateur, ais tout est nominal.
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Problemes Electriques

Message par CORRADOFRANZ »

Même neuve, la batterie est-elle chargée correctement?
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problemes Electriques

Message par LeMax »

stezzo a écrit : 31 août 2022, 15:39
le truc, c'est que j'ai l'impression que rien n'est aliimenté en electricité justement.... la pompe ne démarre pas, et ce cliquetis me faisais penser au démarreur ou alternateur, ais tout est nominal.
Si quand le contact est mis, vous n'entendez pas la pompe à carburant s'activer, c'est que son relais est mort.
Il faut tester relais et fusibles de la ligne d'alimentation.

https://fuse-box.info/bmw/bmw-3-series- ... -and-relay
Avatar de l’utilisateur
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Problemes Electriques

Message par stezzo »

CORRADOFRANZ a écrit : 31 août 2022, 15:44
Même neuve, la batterie est-elle chargée correctement?
oui, on a fait les tests de charge avant le booster, et tout est nominal
Avatar de l’utilisateur
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Problemes Electriques

Message par stezzo »

LeMax a écrit : 31 août 2022, 15:52
Si quand le contact est mis, vous n'entendez pas la pompe à carburant s'activer, c'est que son relais est mort.
Il faut tester relais et fusibles de la ligne d'alimentation.

https://fuse-box.info/bmw/bmw-3-series- ... -and-relay
avec le booster, elle démarre comme si tout allait bien. ça ne peut pas etre un relais
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problemes Electriques

Message par LeMax »

C'est quoi que vous appelez booster ? une bombe de démarrage ?

Elle démarre et ensuite elle tourne correctement ou bien elle s'arrête ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problemes Electriques

Message par music2105 »

:coucou:
Je suppose que tu as parlé de tes soucis à Bmw , et qu’ils ont décidé de changer ta batterie , suite à leurs contrôles , c’est ça ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Problemes Electriques

Message par stezzo »

LeMax a écrit : 31 août 2022, 18:11
C'est quoi que vous appelez booster ? une bombe de démarrage ?

Elle démarre et ensuite elle tourne correctement ou bien elle s'arrête ?
un coup de booster, histoire de relancer les équipements electriques (à l'avant), pas sur la batterie.
Avatar de l’utilisateur
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Problemes Electriques

Message par stezzo »

music2105 a écrit : 31 août 2022, 20:29
:coucou:
Je suppose que tu as parlé de tes soucis à Bmw , et qu’ils ont décidé de changer ta batterie , suite à leurs contrôles , c’est ça ?
BMW annonce des jours / semaines pour prendre en charge des voitures.
j'ai changé la batterie par moi-meme déjà.
mais le probleme a persisité, du coup je me demande si ce n'est pas un probleme au niveau du faisceau electrique entre la batterie et le capot avant.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problemes Electriques

Message par music2105 »

On recommence ….
Qui a changé la batterie ? Toi ou Bmw?
c'est BMW qui a changé la batterie.... donc oui.
j'ai changé la batterie par moi-meme déjà.
:think:

Même modèle ?


Si toi , réinitialisation faite ? Comment ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Problemes Electriques

Message par stezzo »

@music2105
effectiement pas très clair, BMW a changé la batterie à ma demande.
je pensais que le souci venait de la batterie un peu ancienne, mais du coup, c'est pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problemes Electriques

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...pas la bonne démarche,mon avis
BMW bête et discipliné qu'ils sont (désolé) si demande a ta charge le remplacement...sans diag en annexe...remplaceront tout ce que tu veux...ou peut supporter (€) :oops:

Pas possible de la passer pour un diag des calculateurs sérieux...qui pourraient en indiquer certainement plus :Alcooliques:

Pourquoi ne pas retourner chez BMW dans ce cas... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Problemes Electriques

Message par stezzo »

@Outlander 68
je pense que c'est ce que je vais refaire.
malheureusement, le garage que j'étais allé voir n'est pas à coté de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problemes Electriques

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ne surtout pas hésiter a sortir du réseau (mon avis)
Certains indépendant sont tout voir plus compétant qu'une concession (qui protocolise leur travail)
Sans compter d'office le "gros forfait" recherche panne autour de 300,-€ qui sera facturé
...pour vraisemblablement une "bricole" c'est dommage

Encore faut il trouver qqu'un de compétent sur la région...
(profite en tu es sur un forum,certainement des membres de ta région déjà confronté a ces ennuis de recherche de qq'un de "compétent")
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Problemes Electriques

Message par ROUTINETTE »

Comme ta voiture démarre bien au booster, cela vient donc de la batterie. Bien que neuve, elle ne donne pas suffisamment d'intensité au démarrage.
Il faut commencer par débrancher la batterie et la recharger à fond. Notons qu'il faudra réinitialiser les lève-vitres et éventuellement le toît ouvrant électrique.
Si la batterie est défectueuse, cela ne fonctionnera pas, et il faudra la changer à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Problemes Electriques

Message par stezzo »

@ROUTINETTE
Et pourtant, les tests faits montrent que tout va bien côté batterie et alternateur.
Bref, je vais solder le sujet cette semaine.

Batterie démontée, il semble que les câbles aient moyennement aimés une grosse dose d'eau au niveau de l'emplacement.
Du coup, BMW a "oublié" de regarder l'état des câbles qui sont complètement bouffés ! ainsi que les contacteurs electriques.

En tout cas, merci pour les infos
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter