je fais figure d'ancetre avec ma F34, mais j'ai un souci.
ça fait 2 fois que ma voiture ne démarre pas.
je m'explique, j'allume le véhicule, tous les voyants s'allument normalement, la batterie est neuve.
je veux démarrer et là, il ne se passe rien, des témoins d'ABS, de détection anti-crevaison s'allument, et j'ai comme un bruit de démarreur (cliquetis) et rien, pas de démarrage.
l'alternateur se charge normalement, testé, et la batterie est neuve, donc.
et je dois mettre un coup de booster pour la démarrer !
@kelkiff
c'est BMW qui a changé la batterie.... donc oui.
et les soucis ont commencé avant, d'où le changemenrt que j'ai fait.
je pensais que c'était dû à la batterie.
mais non.
le truc, c'est que j'ai l'impression que rien n'est aliimenté en electricité justement.... la pompe ne démarre pas, et ce cliquetis me faisais penser au démarreur ou alternateur, ais tout est nominal.
le truc, c'est que j'ai l'impression que rien n'est aliimenté en electricité justement.... la pompe ne démarre pas, et ce cliquetis me faisais penser au démarreur ou alternateur, ais tout est nominal.
Si quand le contact est mis, vous n'entendez pas la pompe à carburant s'activer, c'est que son relais est mort.
Il faut tester relais et fusibles de la ligne d'alimentation.
Si quand le contact est mis, vous n'entendez pas la pompe à carburant s'activer, c'est que son relais est mort.
Il faut tester relais et fusibles de la ligne d'alimentation.
Je suppose que tu as parlé de tes soucis à Bmw , et qu’ils ont décidé de changer ta batterie , suite à leurs contrôles , c’est ça ?
BMW annonce des jours / semaines pour prendre en charge des voitures.
j'ai changé la batterie par moi-meme déjà.
mais le probleme a persisité, du coup je me demande si ce n'est pas un probleme au niveau du faisceau electrique entre la batterie et le capot avant.
@music2105
effectiement pas très clair, BMW a changé la batterie à ma demande.
je pensais que le souci venait de la batterie un peu ancienne, mais du coup, c'est pas ça.
...pas la bonne démarche,mon avis
BMW bête et discipliné qu'ils sont (désolé) si demande a ta charge le remplacement...sans diag en annexe...remplaceront tout ce que tu veux...ou peut supporter (€)
Pas possible de la passer pour un diag des calculateurs sérieux...qui pourraient en indiquer certainement plus
Ne surtout pas hésiter a sortir du réseau (mon avis)
Certains indépendant sont tout voir plus compétant qu'une concession (qui protocolise leur travail)
Sans compter d'office le "gros forfait" recherche panne autour de 300,-€ qui sera facturé
...pour vraisemblablement une "bricole" c'est dommage
Encore faut il trouver qqu'un de compétent sur la région...
(profite en tu es sur un forum,certainement des membres de ta région déjà confronté a ces ennuis de recherche de qq'un de "compétent")
Comme ta voiture démarre bien au booster, cela vient donc de la batterie. Bien que neuve, elle ne donne pas suffisamment d'intensité au démarrage.
Il faut commencer par débrancher la batterie et la recharger à fond. Notons qu'il faudra réinitialiser les lève-vitres et éventuellement le toît ouvrant électrique.
Si la batterie est défectueuse, cela ne fonctionnera pas, et il faudra la changer à nouveau.
@ROUTINETTE
Et pourtant, les tests faits montrent que tout va bien côté batterie et alternateur.
Bref, je vais solder le sujet cette semaine.
Batterie démontée, il semble que les câbles aient moyennement aimés une grosse dose d'eau au niveau de l'emplacement.
Du coup, BMW a "oublié" de regarder l'état des câbles qui sont complètement bouffés ! ainsi que les contacteurs electriques.