Goldeneye's M5 compétition LCI

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Re: Goldeneye's M5 compétition LCI

Message par Goldeneye91 »

Chez moi le blanc c'est pour les C15 :lol!: :welcom:
Tom68
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x6m e72

Message par Tom68 »

Pour moi le blanc c'est uniquement pour les utilitaires😂

Désolé je sors 😅
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Goldeneye91 a écrit : 28 août 2022, 17:07
Et moi je vous interdis de vous embrouiller sur mon sujet sinon je repeint vos bagnoles en blanc :lol!:
T'as quoi contre le blanc :shock: :Rouge:

Image

Redis le en face :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Mon aversion des voitures blanches vient du début des années 2000, le pire du mauvais gout pour moi c'était les gros suv blancs type Q7, encore pire avec les jantes noires :lol!:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Oh toi ...tu vas avoir des problèmes : Mouhah:
Entre le 78 et 08 , ca va être ta fête :clown:
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Bah quoi ils n'ont pas les jantes noires :lol!:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

:lol!:
Il est vrai que tu noteras la touche de bleu sur les jantes de la moto et les étriers de la One, preuve de bon goût :clown: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

J2F a écrit : 28 août 2022, 11:30
Totalement d’accord. Parmi les bleus proposés pour la m5 c’est à mon goût le plus adapté. Déjà un peu clair mais toujours assez foncé pour rester dans l’élégant.
Il est vrai qu’à côté du Marina Bay, qui plus est Frozen, mais surtout du Snapper Rocks, il n’était pas difficile de proposer un bleu classe…

Reste le combo : la sellerie noire (qui en général a ma préférence) n’est peut-être pas la plus heureuse. Le marron Aragon lui va dans le cas plutôt bien (là bande noire évitant alors un effet masse de ce coloris… courageux !), mais ce qui est le plus équilibré est le marron Tartufo.
@J2F l'avantage du tanzanit sur l'azurit pour moi qui vit dans une région moyennement ensoleillée est que le tanzanit est tout le temps bleu quelle que soit la luminosité. L'azurit paraissait noir la plupart du temps, j'étais d'ailleurs le seul à savoir que c'était un bleu :lol!:
Par contre effectivement il se mariait magnifiquement bien avec le cuir aragon et sa bande noire.
Et pour avoir vu la snappers rock cuir silverstone de @vivi31 "de mes yeux vu", je peux t'assurer que meme si elle était effectivement hyper flashy glossy, elle n'en était pas moins magnifique et très adaptée pour qui vit dans le sud :Top:
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch

Message par vivi31 »

@Goldeneye91 :Top: Elle me manque .... :(
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

J'imagine bien :(
J
J2F
Débutant
Débutant
Voiture : M5 Compétition F90 LCI

Message par J2F »

Ok eh bien il y aura au moins deux M5 compétition en bleu tanzanit sur ce forum. Avec 2 différences notables entre les deux :
- la mienne n’a pas les freins CC. Heureusement j’ai autre chose dans le garage avec ce qu’il faut là où il faut pour jouer sur piste… (même si je suis certain que les CC sont également intéressants sur route passée la période de chauffe)
- la sellerie est LKD8 (brun Aragon avec bande noire). Le blanc était un choix possible (et d’une élégance parfaite) mais… c’est une allemande pas une anglaise, et surtout je suis trop maniaque de la propreté.

J’ai vu en concession à Lyon hier une série 5 tanzanit : plus beau encore que je ne le pensais.
Ma précédente M5 était une E61, pour le coup dans un bien trop sage saphirschwartz, je sais que je regretterai à vie ses montées à 9000… mais pas son no man’s land en-dessous de 3700 !

Je dois l’admettre : je n’ai plus le même âge qu’à l’époque d’une de mes précédentes M3 estoril blau… ! Et ça me va bien comme cela :pirat:

Je vous la présenterai dans qq semaines.
Liste de ses options :
851 654 8R9 2VC 4HA 3AC 6NW 6C4 5AL 548 428 302 6WD 6AE 2FQ 2PA 230 8TF 420 5AV 879 5AZ 319 8KA 1MA 4GQ 801 7M9 4NB 453 322 7MA 4U0 1DF 5DN 4T7 8TR 465 4WN 4MA 5AU 316 6U3 6AK 5AC 3MF 3DS 2VB 323 9AA

L’autre excellente nouvelle en conséquence, c’est qu’il va y avoir une magnifique et très classe M550i sur le marché dans qq semaines, full options avec même le parking télécommandé (le truc que les journalistes disent inutile et dont je vais avoir du mal à me passer).
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:Top: :Top:
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Super tout ça ! Tu as des photos ? J’ai hésité à reprendre un Aragon Braun qui était vraiment magnifique. En tout cas pas d’inquiétude tu n’auras pas de no man’s land en dessous de 3700tours mais plutôt un déferlement de couple :vroum:
J
J2F
Débutant
Débutant

Message par J2F »

Des photos perso non pas encore, fin septembre oui.
Mais en attendant, les photos prises par la concession :

Image
Image

Tout cela vient en remplacement de ça :

Image
E
Edouard21
Membre
Membre
Voiture : m5c 2021

Message par Edouard21 »

Désolé de polluer ton topic Goldeneye mais je suis trés curieux des raisons de H2F de passer de la M550i a la M5 .. C'est un passage qui commence a me démanger aussi mais je ne me rends pas compte de la différence de comportement entre les 2 voitures ? (Parce que en tout cas je me rends bien compte de la difference de prix !! )

Coté visuel avec l'habitacle en cuir bi-ton qui est somptueux, les nouveaux optiques de la LCI qui vont super bien a la M5 et le toit carbone ca peut faire assez de difference pour ne pas avoir l'impression d'avoir la meme voiture mais je me demande en terme de comportement de la voiture si la différence est enorme ?
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

:Top: bienvenu au club M :vroum:
J
J2F
Débutant
Débutant

Message par J2F »

Edouard21 a écrit : 02 sept. 2022, 16:58
Désolé de polluer ton topic Goldeneye mais je suis très curieux des raisons de H2F de passer de la M550i a la M5 .. C'est un passage qui commence a me démanger aussi mais je ne me rends pas compte de la différence de comportement entre les 2 voitures ? (Parce que en tout cas je me rends bien compte de la différence de prix !! )

Coté visuel avec l'habitacle en cuir bi-ton qui est somptueux, les nouveaux optiques de la LCI qui vont super bien a la M5 et le toit carbone ça peut faire assez de différence pour ne pas avoir l'impression d'avoir la même voiture mais je me demande en terme de comportement de la voiture si la différence est énorme ?
Bonjour Édouard. Je m'autorise à répondre à ta très pertinente question, dans la mesure où ce que je m'apprête à faire (passer d'une M550i à une M5), je l'ai déjà effectué dans une démarche similaire (passer d'une 545i E61 à une M5 E61) il y a quelques années. Et cette fois encore, un rapide essai m'a confirmé que sur la seule question du plaisir de conduite/de pilotage (hors circuit), mon impression reste d'actualité.

Attention, je ne veux pas parler de circuit : pour moi ces voitures sont trop lourdes, trop hautes et mal chaussées/mal freinées pour prétendre à un réel plaisir de pilotage. Même ma GT3 3.8 ne distille pas, sur ce point, ce qu'une 991 Cup donne à son pilote, aussi je lui évite autant que possible la piste. Alors une M5... Une voiture de course reste tellement plus capable sur ce point... je comprends qu'on veuille mettre sa M sur la piste puisqu'il n'y a plus bcp d'occasions de profiter de sa puissance, mais si c'est juste pour accélérer, pleurer au freinage, attendre la fin du virage en pestant à l'écoute des pneus qui pleurent tout autant, se lamenter du manque de rigidité des trains roulants à la reprise des gaz, non cette torture mécanique ne me plait pas. Quand je vais sur la piste, c'est en monoplace. Mais quand je vais travailler ou en vacances, c'est aussi souvent que possible avec un jouet de route comme la M5 les représente si bien.

Une fois ceci posé pour que tu puisses mesurer ce qu'il y a derrière mon "analyse", je peux te le dire, la réponse est oui, il y a une différence importante entre une M et une série 5 haut de gamme non M :
  • Le train avant des M a une précision d'inscription en virage serré qui confine à ce qu'une GT3 propose. C'est vraiment une marque de fabrique de leurs réglages châssis.
  • La direction est plus communicative, tu sais où tu places tes roues avant et leur limite d'adhérence
  • le châssis est plus rigide, tu cernes mieux l'adhérence et les contraintes
  • le supplément de rage du moteur et surtout sa moindre inertie sont pour moi l'aspect le plus génial car ça traduit la génétique racing des M
  • la course et le feeling des freins (quand ils sont chauds) participent à ces sensations (en conduite rapide) très valorisantes
  • la bande son enfin reste une gamme au-dessus (et la présence récente d'un FAP sur les M5 F90 n'y change heureusement rien)
tout cela est bien meilleur sur les M. Au quotidien tu le ressens, dès le premier kilomètre.

Pour aller un peu plus loin que ta question, j'ai eu aussi quelques incartades régulières jusqu'à récemment (guidées par la curiosité et l'envie de ne pas me scléroser 8)) chez Audi et Mercedes. Eh bien quand je suis passé par exemple à la M550i l'année dernière en venant d'une S6, j'ai encore une fois été surpris de retrouver le plaisir de conduite des BMW. Pourtant ce n'est pas une M5.

Loin de moi de dire qu'une AMG ou une S/RS ne procurent aucun plaisir, mais avec ces voitures il ne se situe pas à la limite d'adhérence, où elles sont moins communicatives, donc limite piégeuses, en tout cas très stressantes pour qui a un minimum de conscience et de sens de l'anticipation.
En fait la seule chose qui continuera à me bluffer en dehors des M, c'est la motricité du quattro sur la neige. La dernière S que j'ai eue repartait de l'arrêt complet en côte sur neige dure comme sur neige fraiche avec une sacrée capacité d'accelération. Mais quand il s'agit d'abord les virages en descente... elle avait une poussée camionesque, la direction ne me disait rien de l'adhérence du train AV, elle était très baladeuse du train arrière sur le gras mouillé, et quand il s'agissait d'entretenir une dérive en sortie de courbe serrée, ce n'était pas si facile (malgré le soit-disant différentiel quattro sport).

Quant à la sportivité des AMG (j'ai en tête un GLA45 AMG), c'est un plaisir du quotidien (le son, le feeling à basse vitesse en mode je vais tranquillement au taf...), et quand je la mettais en position Race, sa "violence" confinait à une pistarde, assez étonnant et franchement valorisant. Sur le mouillé la capacité d'adhérence était surprenante un "mini SUV". Mais là encore, dès qu'il s'agissait d'attaquer sur le sec sur des routes bombées ou en mauvais état, il fallait une petite dose de confiance que certains jugeront comme de l'inconscience (et je ne suis pas loin de penser ça aussi).

Donc pour répondre à ta première question, sois tranquille : il y a bien une différence de comportement si tu passes d'une M550i à une M5.
Mais je suis d'accord avec toi : si ce n'avait pas été ce combo Tanzanit/Aragon_bande noire, qui nous change ma femme et moi de la M550i, j'aurais peut-être attendu autre chose. Il m'est déjà arrivé de passer d'une 545i BMW Saphir schwartz à une M5 Carbon schwartz, toutes les deux en mérino noir : sur le strict point du design ext/int, ce ne fut pas une expérience émouvante. Mais le moteur bon sang, le moteur... Enfin c'est du passé :coucou:
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert

Rien à ajouter à ce superbe résumé :Top: Juste un +1000 concernant la précision chirurgicale du train avant de la compétition. Elle va où tu poses les yeux c’est bluffant. Une grande différence avec mon ancienne m5 «  base ».
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Whaou! :Top:
Quel plaisir à te lire @J2F, j’en bave d’envie en me retrouvant dans tes propos, non parceque je n’ai jamais eu de V8, de 50i et de M5, mais que je conçois et comprends lorsque tu parles des limitations du châssis et de la précision de la direction des versions non ///M, sans qu’elles soient pour autant « dangereuses », mais elles aurait besoin d’être mieux tenus.
Et tes assertions en connaissance de cause sur les limites sur circuit même de M5, …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Bon ça commence à bien faire ! :evil:
Il n'y a pas un modo pour fermer ce post malsain ! :evil:
:lol!:
Faites ierch avec vos V8 !!!!