Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Walter60
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Walter60 »

Bonjour.
Petite question idiote.
Par défaut la "Vitesse d'activation de l'affichage de la force de freinage" est à 50 km/h.
Cela veut bien dire que l'affichage de la force de freinage ne se déclenchera que si la vitesse du véhicule est à 50 km/h ou plus (et si la décélération est importante)?

Et si je la programme à 5 km/h cela signifie bien que l'affichage se déclenchera si mon véhicule roule à 5 km/h ou plus?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

:coucou:
La réponse est :accord:
Ne règle pas trop bas non plus …. Le plus important est plutôt le puissance de freinage….ça va accentuer ta force de freinage …. De mémoire en m/s…
Fais des essais, tu verras la différence…
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

avec bimmercode peut t'on régler la sensibilité des radars de stationnement?je m'explique, j'ai l'option stationnement autonome avec la display key, quand ma voiture est dans mon garage et que je veut la sortir avec la clé, la voiture commence a avancer et elle s'arrête quand les rétros extérieur arrive au niveau des montants de la porte de mon garage,pourtant les rétros sont rabattus, j'ai lu qu'il fallait 40 cm de chaque cotés, avec bimmercode peut t'on réduire cette cette distance?
Walter60
Membre
Membre

Message par Walter60 »

music2105 a écrit : 02 sept. 2022, 18:06
La réponse est :accord:
Ne règle pas trop bas non plus …. Le plus important est plutôt le puissance de freinage….ça va accentuer ta force de freinage …. De mémoire en m/s…
Fais des essais, tu verras la différence…
;)
Merci de ta réponse pour le déclenchement.

Par contre selon moi cela ne modifie en rien la puissance de freinage.
Le paramètre que tu peux régler en m/s² c'est la vitesse de décélération à partir de laquelle se déclenchera l'affichage de la force de freinage.

Voici ce qui est indiqué pour ce paramètre:
"La décélération du frein à laquelle l'affichage de la force de freinage est activé".
Par défaut c'est réglé sur "Freinage moyen (7m/s²)"

Si tu règles sur "Freinage brutal (8m/s²)", tu n'auras pas plus de puissance de freinage, c'est juste que l'affichage de la force de freinage ne se déclenchera que si ta vitesse de décélération est égale ou supérieure à 8m/s²............enfin selon moi.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

C'est tout a fait ça @Walter60 tu ne règles dans ces paramètres que le déclenchement des feux ARR (warning mode ultra rapide) à partir de xXx / M / S et ne pas mettre une mauvaise valeur sous peine de les voir s'activer trop fréquemment pour tout et n'importe quoi (et il n'est pas possible de couper un cycle de fonctionnement lancé)

@chrisnice De mémoire ce n'est possible qu'en mode expert
Walter60
Membre
Membre

Message par Walter60 »

J'ai réglé sur 5 km/h et sur freinage faible (5 m/s²), mais qui est déjà un "bon" freinage.
Je testerai la semaine prochaine avec une gopro en condition réelle, voir si ça ne se déclenche pas pour un rien.
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

Pulsarone a écrit : 02 sept. 2022, 21:22
C'est tout a fait ça @Walter60 tu ne règles dans ces paramètres que le déclenchement des feux ARR (warning mode ultra rapide) à partir de xXx / M / S et ne pas mettre une mauvaise valeur sous peine de les voir s'activer trop fréquemment pour tout et n'importe quoi (et il n'est pas possible de couper un cycle de fonctionnement lancé)

@chrisnice De mémoire ce n'est possible qu'en mode expert
merci,et ou le trouver dans le mode expert ?
A
Al_katum
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw X3 F25

Message par Al_katum »

Bonjour,
J'ai un x3 f25 de 2017 j'aimerais pouvoir afficher la vitesse digitale sur le tableau de bord et faire enregistrer la dernière position (on/off) sur start and stop

Je me posais la question si en concession ils étaient capable de me le faire ? Ou si je dois le faire moi meme : avec obd et bimmercode cela est possible est ce bien les outils qu'il me faut ?

Y'a t il un risque lors du passage en concession après avoir fait le codage ?

merci pour votre aide
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @Al_katum
Voici tes réponses :
Aucune concession ne le fait , et ne le fera !!
Tu peux le faire avec obd et BimmerCode , il faut juste trouver les lignes à coder , ainsi que le bon obd….
Pour le risque , ça dépend des concessionnaires…en général , juste pour ça , il n’y a pas de retours …
Mais s’ils veulent être tatillon et te faire ch**r, ça peut faire sauter ta garantie et te mettre dans la blacklist….
Enfin , je rappelle que coder n’est pas anodin et qu’il y a des risques de blocage de l’écu concerné si pb pendant le codage (certaines règles sont à respecter ! )

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Al_katum
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw X3 F25

Message par Al_katum »

Merci pour le retour :D
Blyver
Nouveau
Nouveau
Voiture : 420i Gran Coupe MSport - F36 LCI

Message par Blyver »

Blyver a écrit : 02 août 2022, 20:46
Merci de ton retour ! Par autre solution j’entendais principalement coding plus avancé via Enet par exemple ?
Sinon un fournisseur à recommander ? Des retours d’expérience sur F36 LCI sur le forum ?
Dans mon cas il semble que dans tous les cas il faut que je passe par un PC, mon firmware n’étant à priori pas compatible avec un flash usb d’après les divers sites.
Bonjour à tous, petit retour d'expérience suite au flash réalisé à l'aide du soft acheté chez Bimmer Remote : tout fonctionne parfaitement !
Le technicien en ligne a répondu à toutes mes questions (y compris celles qui n'étaient pas directement corrélées à l'achat) et le flash s'est passé sans encombre. A noter qu'il est tout à fait possible de revenir en arrière (avec un seul bémol : le backup est réalisé sur leurs serveurs et n'est pas accessible hors ligne).

Image

C'est quand même beaucoup plus confortable et pratique comme ça, surtout pour la navigation :D
Et du coup j'ai également obtenu la réponse à mon autre question : malheureusement impossible d'afficher la caméra de recul et la caméra 360 côte à côte comme sur une G11.

Bon dimanche :)
L
LGOSQN
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 1 (E87) 118d 2.0 d 16V 122cv

Message par LGOSQN »

Bonjour.
Extrêmement intéressant ton explication du coding.

Afin de ne pas investir pour rien, est-ce que le coding pour la mise en place de siège électrique est prévu dans l'application car j'ai la possibilité de mettre dans ma BM Série 1 (E87) 118d 2.0 d 16V 122cv de 2006 disposant de sièges à réglage manuel, des sièges provenant d'une BM série 1 120d de 2008.
Des membres du forum m'ont effectivement prévenu que raccorder les sièges à la prise sous le siège ne suffisait pas ; il est question de commande dans la portière et de l'écu....

En te remerciant par avance de me faire profiter de ton expertise.
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50

Message par jean-marc-31 »

merci @Blyver pour le retour.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour,

A noter tout de même que ce type de flash implique la modification du point d'entrée de votre Idrive et, ne permets plus l'accès (le coding) de certains modules par la suite.

Bonne journée
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

Pulsarone, donc avant de faire autres choses en communication il faut revenir d origine et cela le bimmercode le permet il?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Oui et Non...

Les systèmes "flash fichier USB tout prêt" comporte un système (dans 90% des cas) qui ferme et verrouille la version de l'Idrive et ne permets plus l'accès à certains modules, même après avoir remis "à l'état d'origine".

Bimmercode laisse la "porte" ouverte, en revenant également en arrière ou à l'état d'origine si nécessaire.
Z
Z4dusud
Nouveau
Nouveau
Voiture : Z4 E89 30i 2010

Message par Z4dusud »

Bonjour à tous
J’ai lu les très nombreuses pages de ce sujet et à commercer par la première page qui précise bien que les expériences portent sur le codage des séries F
Je suis propriétaire d’un Z4 E89 de 2010 (N52B30) depuis peu de temps.
J’aimerais coder les quelques options de confort :
- nb de clignotants (1->5)
- mémoire du dernier statut de la climatisation
- supprimer le rappel de ceinture au démarrage

J’ai tout de même une grosse inquiétude après avoir pris connaissance de l’avertissement de Carly sur les modules FRM 2 et 3
Extrait du site my Carly :
« ……
Problème critique du calculateur FRM BMW

Malheureusement, certains modules FRM2 et FRM3 (produits entre 2007 et 2013 environ) présentent un défaut rare de firmware. Si vous voyez ce message dans l'application en essayant de coder le FRM, l'application a trouvé des défauts critiques dans votre FRM :
…..
série 1 (E8x) 2007 ou plus tard
Série 3 (E9x) 2007 ou ultérieur
X1 (E84) toutes les années de fabrication
X5 (E7x) toutes les années de construction
X6 (E7x) toutes les années de construction
Z4 (E89) toutes les années de fabrication
….. »

Quel est votre avis sur cet avertissement qui concerne les séries E ?
BimmerCode et Carly proposent le codage des séries E malgré ce risque identifié ?
Du coup, j’hesite fortement ….
Merci par avance de vos commentaires
Z4 - E89 - 3.0l - 2010
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Salut,

De mon avis si tu prends Bimmercode, tu établis la connexion puis tu lance une identification de ton véhicule, tu vois que c'est rouge ou que ça n'affiche pas le FRM, tu ne tentes rien, tu te déconnecte et tu demandes un remboursement de l'appli. sur le playstore le jour même, ça devrait le faire.
Z
Z4dusud
Nouveau
Nouveau
Voiture : Z4 E89 30i 2010

Message par Z4dusud »

:Merci:
Carly semble indiquer que l’application met un message d’alerte si une fragilité est détectée
Mais le message du support n’est pas encourageant

Retour Carly:
“…
I’d like to help you with that.

As we warn you in the app, everything you change in an ECU of your car, you do at your own risk. There are several things which can go wrong while coding (e.g. battery voltage, ECU issue before coding etc.). We try to keep the risk of breaking an ECU as small as possible. However, it can happen that some ECUs get broken because of the reasons mentioned above…”

Il faut juste prier pour que bimmercode identifie le problème et alerte avant de laisser coder

Je vais attendre un retour du support de Bimmercode avant de me lancer
Merci encore , Pulsarone, pour ton avis éclairé
Z4 - E89 - 3.0l - 2010
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

merci pour l explication PULSARONE :Top:
Répondre