(Ressorts BMW G31, lesquels? Élargisseurs?)
Bon, après un épisode de conduite rapide dynamique avec ma G30 545e xDrive et ses 2 tonnes, je regrette les suspensions arrières pneumatiques de ma G31 !
Ou alors je ne l’avais pas autant bousculée!
Je n’ai pas la suspension adaptative pilotée, uniquement les suspensions de la finition MSport, sans rabaissement de 10mm sur les Hybrides.
Je cherche donc des solutions… Merci pour votre aide
Donc, j’aimerai avoir vos retours sur l’apport pour la conduite de ressorts « sports », avec une résistance et un rebond certainement différents, la hauteur (rabaissement) et le look, je m’en moque.
Après recherche pour mon hybride, la ref. Hamman, qu’ils m’ont communiquée est 20g30-110 de couleur orange (donc niet pour moi)
J’ai donc besoin de l’aide de pros des suspensions: @Outlander 68 @Gasttton …
- je ne comprends pas les différents nombres 20-50-250 … : https://www.kwsuspensions.net/shop?c_ma ... 37&pgs=306 Merci pour ta réponse, mais ça n’explique pas les chiffres @CORRADOFRANZ
- ni où est spécifié la résistance 160Nm plus ou moins.. sachant que le poids maxi a l’arrière (supérieur aux modèles pour non hybrides) est de 1455 kg, selon document TüV. Ou des dimensions à vide, en compression maximale,…
J’ai lu des commentaires soulignant un montage particulier des ressorts de remplacement (Eibach) qui faute de changement de butées souples des amortisseurs ? rendait la voiture dure !
- j’ai aussi confirmation chez AC Schnitzer /MC Concept (importateur France) de la ref. 3130330730 (https://www.ac-schnitzer.de/bmw/5/5er-g ... sine/?c=41), qu’il ne fabrique pas à mon avis (acheté à Eibach vraisemblablement)

Alors, pour je réponds d’abord @CORRADOFRANZ sur les hauteurs de caisse à vide sur ma 545e : 39,5 cl a l’avant et 37 a l’arrière, du centre du capuchon de roue jusqu’à la tôle du haut de l’aile à la perpendiculaire. Visuellement, j’aurai presque dit le contraire !J'ai toujours raccourci les butées souples de la valeur de rabaissement annoncée.
AC schnitzer = Prokit Eibach rebadgé
Les KW que tu présentes sont des ressorts pistes (rennstrecke) pour lesquels il n'y a pas de "Tüv", donc pas de numéro de réception communautaire.
Juste par curiosité, quelle est la hauteur entre le centre de roue et le passage d'aile sur une 545e d'origine?
Les premiers devis tombent, mais visiblement les prix Eibach et distributeurs sont très très largement supérieur à ceux offerts par Auto-Doc!
Le reste des prestations (démontage- remontage, réglage et géométrie) se tiennent à moins de 500€.
Sinon sur RealOem, je ne vois pas les « butées » dont tu parles :