Bride liquide de refroidissement

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
J
Jerem43
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2021, 10:24
Voiture : BMW F31 330d - 2013 - Finition Luxury

Bride liquide de refroidissement

Message par Jerem43 »

Bonjour à tous,
J'ai cherche sur le forum mais je n'ai trouvé aucun sujet répondant à ma recherche.
Sur mon 330d la bride de liquide de refroidissement (voir photo) s'est fendu, mais pour la remplacer je dois accéder à 3 vis mais une est quasi inaccessible.... auriez-vous une solution ??
MErci

Image
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Bride liquide de refroidissement

Message par PDD »

Avec le flexible souple en intermédiaire peut être...
J
Jerem43
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2021, 10:24
Voiture : BMW F31 330d - 2013 - Finition Luxury

Re: Bride liquide de refroidissement

Message par Jerem43 »

la douille ne passe pas :(
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Bride liquide de refroidissement

Message par LeMax »

Pourriez vous nous indiquer précisément de quelle pièce de la nomenclature (lien ci-dessous) vous parlez ?

https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... 1-BMW-330d
J
Jerem43
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2021, 10:24
Voiture : BMW F31 330d - 2013 - Finition Luxury

Re: Bride liquide de refroidissement

Message par Jerem43 »

Pièce référencé : 11127810707
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Bride liquide de refroidissement

Message par LeMax »

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 1127810707

C'est une vis du bas qui est inaccessible ?
Peut-être faut-il démonter le nid radiateur, voire le support filtre à huile (après avoir vidangé) ?

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_4197

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_4568

Si c'est celle du haut, c'est plutôt la tubulure d'admission qui gênerait, non ?
J
Jerem43
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2021, 10:24
Voiture : BMW F31 330d - 2013 - Finition Luxury

Re: Bride liquide de refroidissement

Message par Jerem43 »

Et bien voilà, j'y ai passé mon dimanche matin :D Donc effectivement il fallait bien démonter l'admission, et une bonne partie du tablier pour accéder aux deux vis proche du pare brise. Tout ça pour une vis :) . Mais bon à part le temps passer, la réparation ma couter 20€ :Top:
Merci quand même pour votre aide
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter