BMW abuse de ses clients !

BMW i4 G26
R
Romcari45
Débutant
Débutant
Voiture : M5e60 et I4 commandé

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par Romcari45 »

@tty13
Ce n’est pas forcément l’envie d’avoir la dernière nouveauté mais c’est la seule berline qui ne ressemble pas à un vaisseau spatiale sorti d’un film de SF.
Perso c’est pour cela que notre choix s’est fait et aussi car nous avons eu satisfaction qu’avec bmw.
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Message par fraben »

Le même sujet mais traité avec pas mal d'humour :

https://www.i4talk.com/threads/you-can- ... -bmw.4658/
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Pas sur que cela fasse rire tout le monde ;)
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Surtout compte tenu du prix de leurs bagnoles !
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Ce qui risque aussi de moins faire rire (le constructeur cette fois), c'est la Xiaomi dont le dessin fait furieusement penser à une série 3 :

Image

https://www.phonandroid.com/la-premiere ... qDDecT0R6w
fraben
Membre actif
Membre actif

Message par fraben »

Tout à fait ! c'est à s'y méprendre.

Faudra voir si ils sont plus performants que BMW dans la gestion de la pénurie et surtout dans la relation client/fournisseur.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Tu contestes ...hop internement d'office :lol!: Leur service client va être le plus performant de la planète :clown:
fraben
Membre actif
Membre actif

Message par fraben »

sauf quand il y a du COVID : Mouhah:
B
Bestof27
Membre
Membre
Voiture : 520d

Message par Bestof27 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai commandé une edrive 40 début novembre 21.

Comme la plupart d'entre vous, la mise en production a été décalée à plusieurs reprises. Bon jusque jusque-là ce n'était pas un gros problème, dans la mesure où le contrat de leasing de ma 520 d est prolongé en conséquence.

J'ai appelé le commercial ce matin pour savoir où en était ma commande. Il m'annonce alors ... une bonne, non ... une excellente nouvelle ... "votre i4 est en cours de fabrication, vous avez beaucoup de chance"
Ok cool, avant de raccrocher, je lui demande quand même si mes options sont toutes présentes.
Il me répond qu'il n'en sait rien et me rappelle après vérification.

Et là grosse déception ... il n'y a pas le drive assist pro et le park assist pro, options qui étaient pour moi incontournables :pale: .

Ces options sélectionnées à la commande sont supprimées de façon unilatérale. ! Si je n'avais pas posé la question, je n'en n'aurais pris connaissance qu'à la livraison ! Suivant les discussions sur ce forum depuis quelques temps, je me doutais que cela pouvait arriver...

Je suis malgré tout très déçu par le manque de communication, et même de respect de bmw pour ses clients.

Le commercial, sincèrement désolé pour moi, ne peut malheureusement que me proposer (vivement me conseiller) de maintenir ma commande (sans remise pour les options manquantes, car j'en ai déjà eu une élevée à la commande).

Je comprends que les difficultés d'approvisionnement imposent ces suppressions d'options, mais j'aurais apprécié que l'on me propose de remettre à niveau la voiture dès que possible.... mais rien ... le commercial ne sait même pas si cela est possible.... Pas de communication interne non plus !

Bref super déçu...et dire que je voulais prendre une Tesla...

-
fraben
Membre actif
Membre actif

Message par fraben »

Je ne sais si chez Tesla on serait mieux considéré mais je comprends très bien ton sentiment .... étant en train de vivre la même chose. Pour moi, c'est grâce à bimmer.work que j'ai pu signaler à BMW qu'il manquait des options !

Par contre "oublier" le prix des options manquantes est pour moi, totalement aberrant !!!! J'ai aussi perdu 4 options et il est hors de question que cela passe au profit de BMW. Je compte bien faire baisser le prix du chèque en fonction de ces manques.

En fait, comme me l'a conseillé Wince, je vais prendre la voiture (qui est encore en attente sur le parking d'un transporteur ....) mais je suis déjà en train de chercher la remplaçante de cette i4, par une autre voiture, évidemment ..... pas une BMW !
Dernière modification par fraben le 16 sept. 2022, 19:45, modifié 1 fois.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Impossible de rajouter ces options en après-vente.
Je te conseille aussi de garder ta commande quitte à la revendre plus tard avec une plus value
Après pour te rassurer, j’ai ces 2 options sur mon véhicule, les 2 sont tops mais franchement pas indispensables. Une caméra de recul me suffit amplement. Ensuite le drive assist pro fonctionne super bien effectivement et est pratique surtout dans les bouchons. Je préfère perdre ces 2 options que les lasers ou le HUD qui est à mes yeux indispensable….
Par contre légalement ils sont obligés de te déduire les options manquantes ! Remise ou pas. Il a du te dire cela pour que tu annules ta commande et qu’il la revendent plein pot à quelqu’un d’autre ! J’ai eu 800 euros de remise pour 2 options manquantes ! Ceintures M (310 euro l’option et l’ouverture du coffre au pied…)
B
Bestof27
Membre
Membre

Message par Bestof27 »

La déduction des options supprimées n'a pas vraiment d'intérêt pour moi, car c'est une voiture de fonction (c'est malgré tout dommage de payer ce que l'on a pas)... je garde quelque part l'espoir d'un update. Je pense qu'ils auraient du proposer le remplacement par d'autres options... Ils en avaient largement le temps compte tenu des retards ... Mais c'est plutôt silence radio... et c'est presque ça le pire !

Bah je vais certainement la garder... d'après le commercial aucune marque premium ne peut maintenir ces options...à vérifier !

J'ai eu le drive assist sur mes deux dernières voitures et je pense que je vais avoir du mal m'en passer sur les longs trajet.. On verra bien...Je laisserai ma femme conduire !
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Je ne comprends pas bien cette histoire de "remise" refusée pour options manquantes !!!
Il ne s'agit pas de remises mais pour moi de correction du prix du véhicule, puisque les options ont quand même été tarifées non ?
Une remise est un geste commercial, une option manquante c'est un montant à déduire du prix de départ
B
Bestof27
Membre
Membre

Message par Bestof27 »

Ouaip, c'est un peu dingue !
Faut dire que sur le coup, dégoutté par la suppression des options, je n'ai pas réagi. Maintenant je me demande même si j'ai bien tout compris...
Le commercial a bien insisté sur le fait que compte tenu de la remise que j'avais eue à la commande, la marque ne ferait pas de geste commercial (que je n'ai pas demandé d'ailleurs). Quoi qu'il en soit, je ne m'interdis pas de négocier... De toutes les façons je ne vais pas me rendre malade avec ça, il y a plus grave dans la vie que le drive assist.
Encore une fois, ce que je trouve anormal c'est le manque de communication et de considération vis à vis du client, dans le sens ou aucune alternative ou arrangement n'est proposé. On est juste devant le fait accompli. En substance, "vous n'aurez pas la configuration que vous avez commandée et si vous n'êtes pas content, nous n'aurons pas de problème pour la proposer à un autre client qui de surcroît paiera plus cher" .
Il me semblait que les marques premium Allemandes avaient perdu de leur arrogance et je constate qu'elle est toujours présente. Je parle bien de la marque, pas du commercial qui a plutôt fait preuve d'empathie lors de notre échange téléphonique.
B
Bestof27
Membre
Membre

Message par Bestof27 »

Si elle est livrée complète, c'est toujours mieux qu'attendre pour finalement réceptionner un véhicule avec des options supprimées !
B
Bestof27
Membre
Membre

Message par Bestof27 »

J'ai eu un retour de BMW France suite à ma réclamation concernant la suppression du Drive assist Pro et Park Assist Plus.
Ils me proposent un geste commercial de 800 € pour 1995€ d'options supprimées... Soit ils ne savent pas compter, soit Ils se foutent de la gueule de leurs clients !
fraben
Membre actif
Membre actif

Message par fraben »

Peut être que le geste commercial se rajoute à la déduction des options retirées ???

Dans mon cas ils ont défalqué de la facture les options manquantes et 90€ :evil: pour l'absence d'ouverture du coffre par le pied et en plus de ça, j'ai eu un geste commercial.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

ça me semble logique, mais certains ici ont le sentiment que les options choisies mais supprimées, restaient facturées !!! c'est là où j'ai du mal à comprendre !
B
Bestof27
Membre
Membre

Message par Bestof27 »

Je n'en ai pas rediscuté avec la concession. Je le ferai la semaine prochaine pour en être sûr !
fraben
Membre actif
Membre actif

Message par fraben »

Je viens de répondre à un questionnaire de satisfaction client envoyé par BMW !

Je pense que vous devinez sans peine le contenu de ma réponse ;)

On verra si BMW daigne répondre ..... ce serait une première !
Répondre