Bruit d’avion

X5 Première génération de 2001 à 2007
B
Bakistanais
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 04 sept. 2022, 17:13
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D BVA 2006

Bruit d’avion

Message par Bakistanais »

Bonsoir j’ai un soucis sur mon x5 e53 3.0d de 2006 quand mon moteur est à froid aucun soucis il fais le bruit d’un moteur normal mais dès que la ventilation moteur s’active et que le visco coupleur s’enclenche quand le moteur chauffe (visco que je viens de le changer ) quand j’accélère elle fais un bruit d’avion et c’est plus supportable au point que la police m’a dit de moins accélérer en ville à cause de la nuisance sonore :think: j’en pencher peut être problème de turbo qui rend l’âme ? Ou problème du ventilo en lui même ? J’ai réfléchis et regarder mais j’ai aucune idée d’ou ce soucis peut venir

Merci les amis
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 23 mars 2012, 04:05
Voiture : E21 320/6 , X5 F15 3.5i M Perf II, 996.2 C4S
Localisation : Montreal (QC)

Re: Bruit d’avion

Message par Ytse_Jam »

s'il n'y a que ça que tu as changé : visco defectueux tres certainement.
ça arrive fréquement qu'ils soient mal stockés... et ne fonctionnent pas, bien qu'ils soient "neufs".
B
Bakistanais
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 04 sept. 2022, 17:13
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D BVA 2006

Re: Bruit d’avion

Message par Bakistanais »

Merci pour la réponse

Donc cela voudrai dire que j’ai acheté un visco dans le vide ?? Si c’est sa je vais en recommandé 1 mais j’espère ce sera le bon cette fois par
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Bruit d’avion

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Difficile a distance...
Visco de manufacturier ?
Fusible F5 OK ?

Possible passage diag (pour éventuel code erreur,piste panne) :?:
B
Bakistanais
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 04 sept. 2022, 17:13
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D BVA 2006

Re: Bruit d’avion

Message par Bakistanais »

C’est un visco FEBI BILSTEIN

Et tout les fusible sont ok

Mais je vais la passer au diag demain pour voir ce qu’il cloche
y
yvanx5
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Re: Bruit d’avion

Message par yvanx5 »

coup sur c'est ton visco coupleur qui siffle, sa arrive quand il est bloqué. Entre nous le mien était HS et pour dépanner je les fait souder la suite est que je me suis retrouver avec un boing suivez mon regard...
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter