bonjour à tout le monde
je viens vers vous car je vais bientôt faire la vidange d'huile moteur , c'est un 520d de 2014 .
bmw où j 'ai fait une vidange , met de la total quartz ineo longlife 5w30 .
je voudrais partir sur de la castrol mais je ne vois pas la différence entre castrol edge 5w30 LL et 5w30 M , sachant qu'il y a un fap et que je ne respecte pas l'intervalle de 24 mois entre chaque vidange de bmw ( histoire de préserver la distribution ) .
merci
bonne journée
Castrol était le fabricant des huiles pour BMW jusqu’en 2014, puis pour des périodes de 4 ans, Shell a été retenu depuis (jusqu’à cette année donc): bien sûr, avec cahier des charges et respect de certaines normes, notamment LL04 pour Long Life permettant l’espacement des vidanges pour ton moteur diesel AVEC filtre à particules. Sinon, si pas de FAP, je ne sais pas. https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... huile.html
Et le mieux tu regardes dans ta notice OU tu vas sur le site bmw pour l’entretien tu fais comme si tu voulais prendre rdv pour ta révision et tu auras la proposition des caractéristiques des huiles nécessaires pour TA voiture https://entretien.bmw.fr/?gclid=CjwKCAj ... lsrc=aw.ds
En fait chaque CC peut utiliser le fournisseur d’huile qu’elle veut, pour peu que cette dernière répondent aux spécifications du cahier des charges BMW (LL01, 04, 12,17FE+). Shell, Total, castrol, mobil, … en ont.
@sebastien
Si tu veux en savoir plus, ne lis surtout pas la fin de ce post : Re: Huile moteur 540iA xdrive
Tu m’as donné l’envie de savoir ce que l’on pouvait me mettre lors de ma révision qui se profile …
@sébastien62
Si F10 d'avant 07/2014...ce qui semblerait le cas (comme de 06/2014)
Ce dernier était encore monté avec N47 (dans sa toute dernière génération)...soit N47D20C
Cette dernière,suivant préconisation TIS (base données BMW) indique pour cette dernière
BMW Longlife-12 FE soit une 0W-30 (en priorité)
Les autres grade ou reco sont du second choix (passe aussi,mais il y a mieux)
+1 pour les affinités et marque
bonsoir , merci à vous tous , mais je suis perdu .
le moteur est bien un N47D20C de juin 2014 , le service bmw m'a mis du 5w30 total quartz longlife .
outlander tu me parles de 0w30 , il y a un fap , alors vers quoi m'orienter ?
bonne soirée
cordialement
rebonsoir à tous , je viens de regarder dans la notice du véhicule , en diesel c'est du Longlife 04 après LL04 ne sont elles pas les abréviation de longlife ?
quand au grade , lemax , je pense que tu as raison , 5w30 c'est pas mal , car il y a la question du prix .
surement la castroledge 5w30 M ACEA C3 Longlife 04.
merci 330dperf , PDD , outlander68 , lemax et laur
je vous souhaite une bonne soirée
cordialement