Résumé rapide : depuis quelques semaines, de temps en temps, à l'arrêt avec une vitesse en prise j'entendais un bruit bizarre sous le levier vitesse.
J'en avais parlé à la concession lors du changement de la boîte de transfert, mais c'est le genre de bruit timide qui se cache quand on veut le faire écouter à un mécano...
Et il y a quelques jours, il a décidé de se montrer.
Au point mort, moteur lancé, RAS
En appuyant sur la pédale d'embrayage un GLOING GLOING, dès le premier centimètre enfoncé et ensuite un FRIIIVIIIVIVIVIVV jusqu'à la position basse de la pédale.
= direction la concession, écoutage du mécano, rdv pour démontage...
Diagnostique : un volant moteur bi-masse... cassé, comme la boite est par terre, on en profite pour changer l'embrayage.
Les X3, ce n'est plus ce que c'était...







