Bmw 545e

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Nobodyss
Débutant
Débutant
Voiture : 545E G30 LCI

Bmw 545e

Message par Nobodyss »

Bonjour
Inscrit sur ce forum suite a l’acquisition de ma nouvelle série 5 (545e xdrive) et ancien conducteur d’une 530d xdrive.

J’avais envie de vous présenter ma nouvelle voiture et mon ressenti et les différences avec mon ancienne série 5.

Alors pour le modèle c’est une 545e xdrive de 2022 achetée en stock car les délais sont interminables entre 6 à 8 mois minimum, quand je l’ai vu sur le site de bmw ça a été un coup de cœur, à peu de choses près c’était la config que j’aurai faites moi même (celle là a un peu plus d’option que je souhaitais mais c’était la seule semblable en France) elle est quasiment full option, manque les écrans de télé a l’arrière et le tracking système.
L’extérieur est assez sobre avec un noir brillant et le pack étendu noir ainsi que des jantes de 20 pouces avec 846m jetblack montés en p zéro et les étriers de frein rouges et les feux lasers avec le trait bleu qui fait toute la différence.
L’intérieur est équipé des sièges m sport qui sont très confortable et modulable dans tous les sens mais dommage ils ne sont ni ventilés ni massant ça aurait été un plus, le pavillon du toit est en alcantara, le tableau de bord en cuir et l’insert en piano.
Quelques photos en bas:

Ça fait une semaine que je l’ai en ma possession et je suis à la fois surpris et dérouté de la conduite, venant de la même génération de série 5 mais en diesel je m’attendais pas à grand changement mais je me suis trompé, le mode full électrique est très agréable à la conduite, silencieux, fluide, réactif il convient parfaitement à la ville mais au démarrage il n’émet aucun bruit, assez surpris au début car je ne savais pas si le moteur était allumé ou non et j’ai rappuyé plusieurs fois sur le bouton démarrage, la position de conduite est également bcp plus haute que sur un modèle « classique » à cause des batteries j’imagine qui prennent de la place sur le plancher de la voiture, moi qui aimait être assis très bas dans ma 530 ça va me changer, le surpoids de la voiture est très peu perceptible notamment grâce au mode électricité qui l’efface grâce à sa fluide et sa puissance supplémentaire.

J’ai fait pour l’instant que 1000km donc toujours en rodage, je ferai un update une fois que j’aurai tiré toute la puissance du 6 cylindres et des 394 chevaux.

Image
Image
Image
Image
Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Bmw 545e

Message par 330dMPerf »

Très belle ta black! :Top: :coucou:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
duCygne
Membre actif
Membre actif
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)

Message par duCygne »

Pfiou! Elle est belle! Par contre le cerclage de logo bleu, je ne m'y fais pas. Mais elle est vraiment chouette :Top:
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e xDrive G21 LCI

Message par Fred_385 »

Superbe! J'aime Beaucoup!

C'est bien de lire que les sièges M sport sont confortable, j'ai aussi pris cette option sur la 330e que j'attend. D'ailleurs, ce sont les même entre ceux de la série 5 et de la série 3 en terme de confort?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Non ce ne sont pas les mêmes sièges entre 3 et 5 (et heureusement !), même s’ils ont la même dénomination… et ce ne sont pas non plus ceux des ///M3 ou 5.
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e xDrive G21 LCI

Message par Fred_385 »

Ok mais ça ce traduit comment la différence? ceux de la série 3 sont plus ferme? la qualité du cuir est différent?
jdusat
Membre
Membre
Voiture : M3 G81 Competition, Mini F55 2023, F40 M 118i, G42 220i

Message par jdusat »

Ton auto est magnifique :Top: Félicitations.

La position de conduite est vraiment plus haute en version hybride ? Le plancher est plus haut ?
Fidèle à BMW depuis 1991
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Très belle auto.
:Top:
Nobodyss
Débutant
Débutant

Message par Nobodyss »

@duCygne Perso j’aime bien mais j’aurais pas dit nan au logo anniversaire 50 ans que j’aime bcp aussi, après les logos tu ne l’es regardes pas tout le temps appart celui du volant.

@jdusat Alors je ne sais pas si c’est bien le plancher qui est plus haut ou bien juste mon ressenti, j’ai contacté mon vendeur pour savoir mais il n’en savait pas plus, selon moi soit ça vient du plancher plus haut ou bien des sièges m sport qui sont plus épais que les sièges classiques et ducoup qui rehausse la position.
duCygne
Membre actif
Membre actif
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)

Message par duCygne »

@Nobodyss quand il n'y a que le logo qui est esthétiquement discutable, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait qu'elle est belle :D Quant à ne voir que celui du volant ce n'est pas possible. Etant de ceux qui peuvent installer un fauteuil de jardin en face de la voiture juste pour la regarder :D
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Nobodyss
Débutant
Débutant

Message par Nobodyss »

@duCygne Oui clairement on ne peut pas dire qu’elle est moche, le 3/4 avant est magnifique on voit les le trait bleu des lasers, les étriers rouges les calandres noires et le shadow line des phares, on ne peut pas la rater sur les routes. (Anecdotes: plusieurs personnes sur la route se sont mis à ma gauche pour me faire des pouces, dire que la voiture est incroyable, etc… ça m’a fait rire sur le coup mais je me suis dit qu’elle devait avoir sacrément de la gueule la voiture pour faire cet effet)
Cette 545e est vraiment dans sa meilleure config sur une 5 selon moi elle a tous les packs esthétiques que je souhaite, vraiment un coup de cœur quand je l’ai vu.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Ah ça elle a de la gueule,
Avec mes jantes MPerf en 20’ comme avec les tiennes (qui supportent mes pneus hiver), comme elle débadgée, on me demande souvent si c’est une M5, avec la calandre noire et le petit becquet sur le coffre.
Contrairement aux autres motorisations disponibles en G30/31 en finition MSport, le châssis M n’est pas rabaissé de 10mm ou 15mm selon versions. Je n’ai cependant pas perçu de différence notable.
Pour les sièges, Le look n’est pas le même, la largeur n’est pas la même, le cuir peut être le même dakota
Nobodyss
Débutant
Débutant

Message par Nobodyss »

Depuis 2019-2020, les Bmw en général ont repris une beauté avec notamment les calandres noires, les feux lasers, le becquet sur le coffre et les étriers de freins rouges (les bleus sont biens aussi mais je les trouve un peu moins voyant et souvent très caché par les jantes).
C'est sûr qu'avec ce look et débadgée, on pense à une M5 et non une série 5 normale, la mienne a encore ses badges par contre je n'ai pas le badge M en dessous de la trappe de recharge à la place j'ai un badge "electrified by i", un peu moins glamour pour le coup.
Je pense que la sensation d'hauteur viens des sièges car dans mon ancienne série 5 quand je mettais le siège au plus bas et j'avais un peu de mal à sortir car le siège donnait l'impression d'être très profond alors que les sièges M pas du tout, je descend des sièges comme si c'était un X4.
Répondre