aide config - Enfin reçu ! (page 5)

BMW 3xx Septième génération 2018
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

aide config - Enfin reçu ! (page 5)

Message par marcaurel »

Hello,
Je configure ma prochaine série 3 mais j'ai des questions:

C'est une voiture de fonction et j'ai très exactement un budget "catalogue" compris entre 66400 et 66700€ et je dois optimiser ma config.

ce sera une 330e sûr, jante de 19pouces non négociable :Rouge:
j'ai abandonné l'idée de la finition M, car blanc j'ai déjà donné sur mon actuelle Audi et j'ai pas envie de conso 1100€ en peinture

-y'a t'il une difference entre la boite de vitesse SPORT et normal?

-je n'aurais accès qu'au simili et j'hésite avec tissu/simili y'en a-t-il d'entre vous qui on un retour sur la finition tissu?

-le HK est il vraiment meilleur que le system Hifi? je veux juste un son polyvalent avec des basses (metal et pop)

-l'acces confort c'est vraiment utile?

pour l'instant je partirais là dessus:
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/ngpgiz8j
Dernière modification par marcaurel le 21 oct. 2023, 07:43, modifié 2 fois.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Hello,

Précis ton budget :D

Les jantes que tu prends sortent à 2.200 € contre 750 en pack M ... ça contrebalance la peinture même si ça doit rester globalement + cher en finition M.

Je ne prendrais pas nécessairement le harman pardon mais la hifi intermédiaire à 400 boules. J'ai eu 3 classe C et GLC de 2016 à 2021, avec hifi de base, intermédiaire, et burmester. Là, sur mon X3, j'ai Harman Kardon. Mon collègue en a un en hifi intermédiaire.

Il n'y a pas de différence ou du moins pas perceptible pour mon oreille entre intermédiaire et HK / burmester. Avec la base, oui, soit on entend rien avec volume bas, soit on veut entendre distinctement ce qu'on écoute / téléphone et là, il faut vraiment monter le volume au point que ça peut être inconfortable. Sur ma GT3, idem, j'ai une sono intermédiaire et je n'ai pas ce problème là (le concept d'écouter de la musique est un peu différent mais pour téléphoner c'est bien)

Si tu n'arrives vraiment pas à rester dans ton budget en configurant en pack M, ça peut aussi valoir le coup de regarder ce qu'il y a en stock en version non restylée, qui seront mieux équipées avec des prix avantageux (anciens prix + remises).

J'ai commandé alors qu'on me disait qu'il n'y avait rien en stock, mais semble qu'il y en a pas mal quand on regarde sur le site de bmw. Je préfère le design des feux d'avant, ainsi que l'intérieur où on commande avec des boutons, sans passer par l'écran. Mais tout ça ça reste personnel.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

https://www.bmw.fr/fr/voiture-neuve.htm ... 1%22%5D%7D

T'as bien celle là, mais elle est 180€ en dessous de ton budget :roll: :accord:
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

merci pour les réponses!!! :cheers:

EN fait c'est l'entreprise qui commande et le processus est très rigide, je ne peux pas faire autre chose que passer par une cocmmande sur catalogue, le cout est tres precis comme tu le souligne.
Par contre on bénéficie d'une remise de 20% et ce n'est pas possible avec les vehicule en stock
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Ok
Donc c’est 66.4 a 66.6 avant ou après remise ?
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

Avant! sinon je ne serais même pas en train de chipoter :santa:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Bien !

Et du coup tu avances sur ta config ?
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

j'attend le retour du loueur pour connaitre le loyer et voir si ça rentre bien dans le budget
j'ai envoyé en cotation:
- un ix3 inspire + shadow line (notez que j'ai un budget supérieur en électrique grace aux taxes moins elevées)

Image


- une 330e avec jantes 19 , en noir finition classique
simili cuir (j'hesite avec simili/tissu)
HK
insonorisant
induction
Eclairerage d'ambiance
Park assist
regulateur ACC

Image

- une 330e M sport jante 18, bleu portimao
alcantara/cuir
Hifi
Insono
park assist
regulateur ACC

Image
Dernière modification par marcaurel le 17 oct. 2022, 14:18, modifié 1 fois.
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

Vraiment la sellerie je sais pas si tissu c'est moche.
le simili est assez sympa j'ai des collègue qui ont ça

evidemment les cuirs sont magnifique mais je ne peux pas

la Blanc est exclu j'ai ça sur mon Audi actuelle et j'en veux plus j'ai envie de changer
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: aide config

Message par 330dMPerf »

Je te déconseille le HIFI (tu n’as qu’à lire tout le bien qu’en pense ceux qui l’ont)
Je ne connais pas cette option, vu que les 2 proposent les palettes ! La loi de passage est peut être différent de sur la sport en mode sport … à voir en CC (hormis si coquille, les palettes au volant, tu n’e les utiliseras que pour jouer la 1ere semaine, vu en plus le frein moteur que tu vas avoir avec l’hybride.
Et l’excellente BVA que tu peux basculer en mode sport (même si tu n’as l’option boîte sport, c’est autre chose), te permettra d’avoir du frein moteur .
L’accès confort est comme son nom l’indique confortable ! Tu n’as pas besoin d’appuyer sur ta clé pour ouvrir et fermer ta voiture.
L’avantage avec la finition M sport c’est que tu as au delà du look, de meilleurs freins (plus grands) et des sièges différents.
Mais vu ton budget c’est compliqué : une autre solution est que tu acceptes de mettre un peu de ta poche pour de belles roues été et la commander avec ta config en monte hiver.
Les sièges sensatec (similicuir ), voire les mixtes avec tissu peuvent constituer un budget pour d’autres options, comme la peinture à 0, à mon avis utile comme le HUD, le HK et les freins M Sport. Le vitrage insonorisant comme le calorifuge peuvent être des options s de confort utiles, mais moins que les phares LED si tu roules de nuit. Le régulateur oui, l’adaptatif bof si tu n’as pas le reste des aides à la conduite
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

Merci beaucoup c'est très utile comme avis
!
Juste le HUD qui n'a aucun interet pour moi.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Question utile qu'on ne t'a pas posée mais qui peut être utile pour bien répondre : c'est quoi ton profil d'utilisation ? Loi de roulage, etc ... ?
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: aide config

Message par cassis »

330dMPerf a écrit : 17 oct. 2022, 17:53
Je te déconseille le HIFI (tu n’as qu’à lire tout le bien qu’en pense ceux qui l’ont)
Sincèrement j'ai le Hifi et j'en suis très satisfait avec option vitrage insonorisé.. bien mieux que le Focal sur mon ex 3008 ;-).
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: aide config

Message par 330dMPerf »

Après les goûts, les couleurs et les oreilles, rien ne vaut un essai en CC, en roulant pour voir si le HIFI trouve grâce à tes oreilles.
+1 pour le vitrage insonorisant
Pour le HUD, il y a des pbs d’appro en plus, mais si tu n’en as jamais eu, cela ne te manquera pas.
Et comme le souligne @Zorgus quelles sont tes roulages: distance, jour/nuit, autoroute, montagne ou ville pour le boulot et longue distance pour vacances…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

Merci pour vos commentaires!!
Quel est le délai de livraison actuell? mon CC m'a dit environ 8mois max

je suis retourné en concession

En CC il n'avait que du harman kardon, les son est franchement très bon, les modeles de demonstration en CC (et les modèles d'essai presse) ont cette fâcheuse tendance a être full option c'est agaçant...
J'ai donc finalement lancer une commande de la version noire uni (avec une bonne cire ça va être magnifique) et ligne aluminium + jantes 19

Image

le HUD j'ai essayé sur BMW et hyundai, je n'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé ça limité génant et redondant avec l'ecran compteur qui permet d'indiquer la même chose... Mais je comprend que ça plaise
Les aides à la conduite j'ai eu ça sur une tiguane et je déteste (surtout les bip et autre line assist) , effectivement l'adaptateur ACC aurait pu être utilie mais je l'ai pas pris. Le jour ou il y aura l'autonomie niveau 3 là on en reparle :accord:
J'ai pris simili perforé, un collègue m'a montré sur la sienne c'est pas mal du tout (evidemment ça vaudra pas un vrai cuir mais bon), j'ai pas vu tissu mais pour la diff de prix je suis sur que ça me plaira

Comme je vais tout le temps utiliser mon telephone (spotify, carplay etc) j'avais envie de l'induction pour eviter les cables, du coup avec la sono et l'insonorisation j'ai la lumière d'ambiance offerte. (ça sert strictement a rien mais bon c'est fun)
J'ai préféré favoriser la motorisation aux équipements, ce que mes collègues ne comprennent pas :scratch: "t'as même pas pris les siège elctriques ? " ben disons que les sieges je les regles 4 ou 5 fois par an quand ma femme m'empreinte la voiture, les 292cv en revanche t'inquiète :Rouge:

finalement le seul point noire de cette voiture c'est le coffre amputé de 100l, bon, reparti sur un bonne partie du fond ça ne nuit pas trop au rangement.

J'attend que ma commandez soir validée...
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Bien ! Des bonnes nouvelles tout ça 🙂

Une observation toutefois ... pas con le noir uni, mais attention à l'entretien. Ma Spyder était noir intense (donc le noir uni de chez Porsche) et cette peinture était extrêmement sensible aux microrayures. Genre avant de la laver à la main, il fallait la passer au karcher, et passage au rouleau non envisageable (ça ne l'était du reste pas compte tenu de la forme de la capote). Polishée, c'était magnifique, mais c'était beaucoup de travail à garder nickel.

Une suggestion : si tu es vraiment coincé par ton gestionnaire de flotte, est-ce que tu ne ferais pas sauter le HK pour une peinture métal, quitte à mettre en seconde monte une vraie hifi comme a fait @Chris_77 sur sa voiture (à faire passer en frais ou non suivant tes possibilités ...)

Pour le reste, sièges électriques, j'ai d'office dans le pack confort mais clair que je ne l'aurais pas pris sinon. De toutes manières, quand les 2 conducteurs sont tout le temps les mêmes, on sait directement ce qu'il peut y avoir à modifier.

Bref, j'aurais fait exactement comme toi pour le choix de la motorisation :Rouge: mis à part si c'est pour un usage à 90% en électrique avec 1 trajet par mois en thermique.
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

Image
j'ai hâte putain
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

C’est validé ?

Va falloir attendre un peu par contre 🥹
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: aide config

Message par 330dMPerf »

As tu bien pris l’option pour le réservoir agrandi si elle existe toujours? Et les freins M sport?
Si tu as le budget…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Y’a pas l’option réservoir agrandie sur hybride …

Enfin si elle existe, je ne prends pas livraison de ma caisse et j’en recommande une autre :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter