Démontage rétro X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
T
Toon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Démontage rétro X5 E53

Message par Toon »

Bonjour à tous,

Je viens de constater, ce matin, que mon X5 est aussi touché par le syndrôme du rétro rabattable, qui ne se rabat plus...
L'ancien propriéataire avait fait changer le rétro droit, qui est tout beau tout neuf et fonctionne parfaitement.
Par contre, mon rétro conducteur est HS: il ne bouge même plus lorsqu'on actionne le bouton pour les rabattre.
J'ai bien vu le tuto pour réparer le mécanisme, qui il faut l'avouer, est extrêmement clair.
Par contre, je ne trouve aucun tuto pour démonter la coque.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? car je ne voudrais pas casser une patte ou clipse.

Je vous remercie à tous pour votre aide.
T
Toon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par Toon »

Merci Captain,

Je vais essayer la manip demain après-midi.
En espérant ne rien casser...
T
Toon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par Toon »

Ca y est, je viens de démonter la coque de mon rétro: effectivement, cela est assez simple.
Il suffit de soulever la partie basse et de retirer la coque en tirant vers l'arrière.

Par contre, je n'ai pas réussi à solutionner mon souci de rétro qui ne se rabat plus...
Mon micro switch est en bon état de marche et la patte métallique est toujours solidaire et fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par grenox »

As-tu regardé sous l'axe du rétro, il y a un cache et dessous 3 petites vis torx, elles sont peut être dessérées.......
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
stephnancy54
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par stephnancy54 »

grenox a écrit :
As-tu regardé sous l'axe du rétro, il y a un cache et dessous 3 petites vis torx, elles sont peut être dessérées.......
non 4 , en tout cas c'est le nombre qu'il y en avais hier quand j'ai démonté :D
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par grenox »

Effectivement, peut-être quatre, il y a longtemps que je n'ai pas démonté les rétros (au prix de la bête, je fais attention à ne plus les heurter) :vroum:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
T
Toon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par Toon »

grenox a écrit :
As-tu regardé sous l'axe du rétro, il y a un cache et dessous 3 petites vis torx, elles sont peut être dessérées.......
J'ai 3 vis torx, mais sur la partie supérieure de l'axe.
Sont-ce les mêmes ?
Quoi qu'il en soit, j'avais déjà resseré ces 3 vis, sans résultat...

Je vais regarder demain matin, si je n'ai pas ces 3 vis sur la partie inférieure de l'axe.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par sandra.m »

Je reviens sur cet éternel problème de rétroviseur ...
Mon rétroviseur côté conducteur ne fonctionnant plus depuis un moment (je n'ai jamais réussi à démonter la coque) mais une bonne âme en manque de l'entourage noir m'a aidé : Il m'a volé ledit entourage, ce qui facilite grandement le démontage :Rouge:
J'ai donc retiré le cache peint (facile, maintenant) et retiré les trois vis qui se trouvent en haut du moteur ?
Cela permet de retirer le rétroviseur (donc la partie mobile) et c'est tout !
Il semble que le moteur se trouve dans la partie restée fixée sur l'auto ... Grrr ...
En tout cas aucune trace de switch ou de micro-switch : Quelle plaie !
Il semble que sur les dernières versions de e53 les mécanismes soient différents ! En tout cas, je sèche. :suspect:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par grenox »

Le switch est caché par son support placé sur le haut de la carcasse pas sur le moteur , son palpeur est activé par la bague à encoche située en haut du moteur. En suivant le faisceau de fil, il y en a deux dédiés au switch . Si modèle identique aux autres....
:pictures: :?:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par sandra.m »

Merci Grenox, je vais essayer de voir cela ... Rien n'est fait !
d
david1916s
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2015, 14:13
Voiture : BMW X5 e53 3.0da
Localisation : Béziers

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par david1916s »

J'avais le même souci et c'était en fait le fil du boîtier noir du micro switch qui etait coupé juste a ras ,
Il a fallu bricoler un peu mais depuis ca marche nickel
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par sandra.m »

Merci David, je vais démonter pour voir tout cela ...
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Démontage rétro X5 E53

Message par pierrot43 »

Bonjour Sandra, regarde là ce tuto est très bien fait. J'ai eu le même problème et j'ai réparé mon rétro grace à ce tuto. Je souhaite que pour toi ce sera la même chose.

viewtopic.php?f=45&t=244
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter