Je ne crois pas que sa soit le cas pour les modèles E87Eric116i a écrit : 21 sept. 2022, 15:47Bonjour,
Sauf erreur, toutes les jantes de série 1 ont me même entraxe.
Pour le capteur de pression, joker.

Outlander 68 a écrit : 21 sept. 2022, 17:03![]()
Pour capteur reste sur de l'origine BMW
Spécificité si pack occasion assure toi qu'il ne soit pas trop vieux...les capteurs ne tiennent rarement +de 5/7 ans
Et nécessite donc un remplacement (100€ max pour de l'origine)
Reste sur de l'origine (qui ne nécessite pas d'adaptation) contrairement a d'autres capteurs...qui pour la plus part devront être appairé.
Pour du 16" (la aussi,mieux rester sur du BMW...werksreader fait très bien)
Si non hors réseau 7JX16 ET:40 (bref comme BMW) serait la base au carré
Exemple prêt a monter (occasion potable)https://www.werksraeder24.de/winterkomp ... 530-1.html
...histoire d'avoir une idée en occasion/pro
PS pour ta demande en 195/55 R16...il faudrait jante de 6.5J ET33
BMW n'en propose cependant pas en alu (semble t-il) faudra jante tole dans ce cas

Merci pour ta réponseOutlander 68 a écrit : 22 sept. 2022, 17:29![]()
Pour faire simple
6J sera montable en 195/55/16
7J plus axé sur 205/55/16
Comment différencier![]()
Radicalement,la taille jante est gravé sur l'intérieur de la jante (idem pour référencement BMW ou hors réseau)

Oui c'est vrai que l'accroche du pneu en lui même est très important.330dMPerf a écrit : 22 sept. 2022, 21:39@steph005700
Je comprends mieux, mais l’important sur la neige ce n’est pas tant la largeur mais le pneu lui même et son efficacité en traction et en freinage sur la neige: il y a les tests pour t’aider dans ton choix, et certains sont vraiment meilleurs que d’autres sur la neige… et parfois pas dispo en 16, encore moins en 195.
Et si tu regardes les chiffres des pneus hiver de gamme supérieures ((dispo à partir du 17 pour la plupart) sur ces critères, l’écart est significatif!
Dans tes dimensions en 16 les meilleurs sur la neige sont le Michelin Alpin6 et le conti 870, et en plus ancien et moins cher le BF Goodrich Winter 2 et le Dunlop Winter Sport 5.

Lucbirus a écrit : 24 oct. 2022, 07:00Ah . Alors déjà l’étrier est pas rouge et j’ai pas l’impression qu’il y a le « M ». Mais je vais vérifier ce soir.
A part ça faut les appairer a la voiture j’imagine ? Seul les concess Bm le font ?
Hello. C’est quoi un VIN ?Outlander 68 a écrit : 24 oct. 2022, 13:44![]()
Peut être pas "rouge" mais simplement "bleu"
Bref coté listage des options qu'indique ton VIN![]()
SAZP1 apparait il![]()
Je ne pense pas d'après ce que tu écris (120i F20 M Ultimate) que le 17" soit montable
Un VIN a partager peut être (pour les info côté véhicule)
Et dans l'absolue une photo du model de jante désirez![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute