330e xDrive G21 LCI de Fred_385

BMW 3xx Septième génération 2018
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Commande BMW 330e xDrive 292ch Touring G21 LCI

Message par 330dMPerf »

Une rapide recherche sur ce sujet, marquage extérieur du modèle avec signalisation claire du modèle (hybride ou électrique, avec batterie) me permet d’écrire, sauf erreur de ma part et preuve contraire, que rien n’est imposé ou obligatoire.
Seule une signalisation claire des zones et équipements présentant un danger électrique DANS le véhicule, sous le capot sont obligatoires comme la transmission d’infos précises par les constructeurs automobiles pour constituer une base de données accessible en cas d’intervention de secours.

Documents étudiés … qui datent tous un peu plus de 10 ans !
PV UTAC 2010 1002752-1 sur les VE
https://www.ineris.fr/sites/ineris.fr/f ... tac-v1.pdf
CEE ONU R100 / 101 plus liés aux batteries (et a leur présence dans un véhicule PHEV ou EV)

Et pour le fun, le sujet d’une épreuve de juin 2022 pour etre recruté au services des Mines, option « automobile » ! Ça vaut le coup d’œil l :shock:
https://www.economie.gouv.fr/files/file ... ICULES.pdf
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e xDrive G21 LCI

Message par Fred_385 »

Bon, mes problèmes de carte grise sont enfin réglés, sa aura quand même mis 1 mois. :roll:

La réception du véhicule se fera ce vendredi 28 octobre à 16H. :)
A la base je voulais la récupérer le vendredi suivant mais la concession veux encore la facturé pour ce mois ci, ça fait quand même 1 mois qu'elle attend la bas.

Je vous partagerai les photos de la réception qui maintenant est très proche. :bounce:
Dernière modification par Fred_385 le 26 oct. 2022, 17:47, modifié 2 fois.
m
marcaurel
Membre
Membre
Voiture : en attente

Message par marcaurel »

:Alcooliques:
T
Thierry83
Débutant
Débutant
Voiture : 320 e Touring

Message par Thierry83 »

Fred_385 a écrit : 26 oct. 2022, 10:30
Bon, mes problèmes de carte grise sont enfin réglé, sa aura quand même mis 1 mois. :roll:
C'est une LLD qui passe par un loueur ?
je pose la question car j'ai peut-être le même problème :scratch: , le véhicule est arrivé en concession depuis 15 jours, les documents ont été transmis au loueur qui depuis n'est pas capable de fournir la carte grise ... (ni même le CPI qui permet d'assurer un véhicule et de rouler avec l'immatriculation définitive).

Un peu rageant :evil:
m
marcaurel
Membre
Membre
Voiture : en attente

Message par marcaurel »

je suis aussi sur une LLD (véhicule de fonction) via loueur mais j'ai pas ce souci j'en suis qu'au stade d'attendre que ma commande soit bien faite :lol!:
:desphotos:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Message par Zorgus »

Top !!

Bonne nouvelle :)

Hâte d'avoir ton retour d'expérience sur cette auto
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

Thierry83 a écrit : 26 oct. 2022, 15:00
C'est une LLD qui passe par un loueur ?
je pose la question car j'ai peut-être le même problème :scratch: , le véhicule est arrivé en concession depuis 15 jours, les documents ont été transmis au loueur qui depuis n'est pas capable de fournir la carte grise ... (ni même le CPI qui permet d'assurer un véhicule et de rouler avec l'immatriculation définitive).

Un peu rageant :evil:
Non non, rien a voir avec ton problème. ;)

Mon problème de carte grise vient de mon véhicule actuel, ma 340i, car BMW fait un reprise de mon véhicule sur l'achat de la nouvelle. On avait oublié de mettre à jour la carte grise après le rachat par notre société quand le crédit-bail auprès de notre banque était terminé.

Pour ce nouveau véhicule on part toujours sur un crédit-bail (qui est tout simplement une LOA mais pour les entreprises professionnels) avec notre banque partenaire de nos sociétés, car les conditions sont beaucoup plus intéressantes que les offres LOA de BMW.
Pour ce qui est de la carte grise de la nouvelle, c'est la concession qui s'en charge, donc demain ils sont censés me faire parvenir le certificat provisoire d'immatriculation afin que je puisse l'assurer avant la réception.

Mais je souhaite que tes problèmes s'arrangent vite aussi! ;)
Dernière modification par Fred_385 le 26 oct. 2022, 17:53, modifié 1 fois.
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

@Zorgus :Alcooliques:

Je ferai un retour sans doute courant de la semaine prochaine ;)

Tu as des nouvelles de la tienne? Elle est censé être arrivé en concession maintenant non?
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Hello :)

Ecoute pas de nouvelles cette semaine. Elle devait être prise en charge par le transporteur fin de semaine dernière mais je n'ai pas encore eu de date d'arrivée.

De ttes, je pense que ça va être chaud pour moi de la récupérer avant le 15 ou le 16 ... et j'ai l'autre jusqu'au 25 ;)
B
Braxtar
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 F48 LCI M-Sport - s18i

Message par Braxtar »

Zorgus a écrit : 02 oct. 2022, 09:56
Image
Image

Merci 🙏

Sportcup 2. C’est pas parfait sous la pluie :lol!:
J’ai du en prendre sur la moitié de mon Paris lyon hier, quand t’es coincé au niveau d’un camion, que tu vois rien et que t’es à la limite de l’aquaplanning, tu te sens seul 😂

Grip énorme sur le sec en revanche de ce que j’ai pu voir … bref, ils ont les défauts de leurs qualités on dira

J’avais réservé une noire, et j’ai complètement chaviré sur cette bleue dont je connaissais l’ancien propriétaire, avec la configuration incroyable et led baquets qui font tellement 911R.

Je n’en reviens pas encore …
Incroyable cette GT3 !
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Merci merci 🙂
Il va falloir que je prenne 2 minutes et que je lui cree son topic !
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

Voici les premières photos!
J'ai pas vraiment pris le temps de prendre des belles photos, j'en ferai quand j'aurais un peu plus de temps ;)
C'est pas l'effet wahoooo comme l'était mon ancienne 340i mais ça je m'y attendais.

La conduite en hybride te donne plus l'envie de roulé à la cool. le silence est impérial, le vitrage insonorisant est une option indispensable pour moi. Même sur autoroute, le moteur essence ce fait très discret, Il faut prêter attention pour ce rendre compte que le thermique a prit le relai. On est pas trop motivé a accélérer fort car le moteur thermique quand il rentre dans les tours est pas forcement agréable a l'oreille, je sais pas si c'est a cause de mon ancien 6 cylindres essence mais le bruit est pas vraiment mélodique dans ce 4 cylindres. Après le couple est présent et la puissance aussi, bien sur pas au niveau du 340i mais c'est pas mal du tout.
Le confort du siège M sport est bon, j'appréhendais un petit peu mais on est bien dedans et bien maintenu. Et ce rendu cognac est vraiment super!
L'option cuir étendu est aussi vraiment sympa et apporte un petit coté "luxe". Par contre, et contrairement à ce que le visuelle 3D peut faire croire. Le cuir est uniquement sur la partie haut et basse du tableau de bord (comme indiqué dans le descriptif BMW) et ne continu pas sur les montant de porte comme le fait croire le configurateur. Je m'en doutais après avoir lu des sujets sur ce forum.
L'infotainment est également vraiment bon! (ça tombe bien c'est ce qui contrebalançait la perte de mon 6L :Rouge: ) J'aime beaucoup iDrive 8, la connexion Apple carplay avec l'affichage sur grand écran central est super. En plus, je peux basculé très rapidement sur le GPS BMW et en un seul clic revenir sur ma musique en carplay.

Je ferais un CT plus complet après quelque kilomètre mais je suis déjà content de cette nouvelle acquisition. :)

Place à quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(Pour info, ce n'est pas moi qui prend cette dernière photo ;) )
Dernière modification par Fred_385 le 02 nov. 2022, 10:29, modifié 1 fois.
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Re: 330e xDrive G21 LCI de Fred_385

Message par Fred_385 »

Pour ceux que ça intéresse car on n'en avais discuté dans un autre post, en monte pneumatique je l'ai réceptionné avec des Pirelli P ZERO en RFT.
B
Braxtar
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 F48 LCI M-Sport - s18i

Message par Braxtar »

Félicitations !

Elle est superbe, le combo dravitgrau et cognac est magnifique.

Hâte d'avoir un retour sur l'utilisation dans la vie de tous les jours, j'ai un collègue de boulot qui a une 330e, il me dit être toujours surpris de la patate du combiné électrique / thermique.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Huuuummmmm ! Miam ! Ca me donne envie d’une calandre noire !

Chris
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chinola »

Très belle dans cette configuration , l’intérieur cognac est très beau
Également hâte d’avoir ton retour après qq centaines de km

2 points importants à mes yeux , la prise en main de toute cette technologie embarquée se fait elle de façon simple et intuitive ?

Et petite réflexion de ma part suite à ma commande , je n’ai peut être pas assez considéré le vitrage insonorisant a sa juste valeur en ne retenant pas l’option , j’espère ne pas le regretter :roll:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Super ! Félicitations et ta configuration est vraiment très chouette :Top: Tu ne t'es pas loupé dans tes choix. J'aurais peut être pu y passer davantage de temps sur la mienne, elle va être bien noire en comparaison :lol!:

Merci pour la précision au sujet des pneus, cool qu'ils aient mis des vrais gommes et pas des pneus en bois :accord:

Est-ce que tu sais comment fonctionne leur système de recharge sur les bornes publiques ? 1 an d'abonnement offert, OK mais j'imagine bien qu'ils ne font pas grâce des recharges (d'autant + qu'avec la vitesse de recharge plutôt lentes mis à part bloquer des bornes pr recharger 15 kms le temps d'un repas, c'est un peu contre productif ... et je ne parle même pas du coût de l'électricité dans les mois à venir)

En tout cas bravo encore une fois !
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

:Merci:
Merci à tous ;)

@Zorgus La carte de recharge BMW je l'ai renseigné, mais pas encore activé. Tu peux l'activé à une date futur que j'ai pour l'instant mis à la fin de l'année.
Pour ce qui est des infos, tu trouvera tout sur ce lien de BMW:
https://bmw-public-charging.com/web/fr/bmw-fr/tariffs

J'ai pas encore pris le temps de tout comprendre, surtout sur l'intérêt par rapport à juste utilisé ca carte de crédit. Sans doute qu'il y a un tarif plus intéressant en passant par la carte BMW mais il faut que j'étudie la question.
Je suis même pas sur que je risque de m'en servir un jour vu le temps de recharge comme on est limité à 3,7kW max.
Dernière modification par Fred_385 le 01 nov. 2022, 10:33, modifié 2 fois.
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

Chose marrante que je viens de remarqué, la cinématique des feux d'accueil lors de l'ouverture du véhicule est assez sympa avec son côté K2000.
:lol!:

Je vous partage cette vidéo que je viens de réaliser ;)

Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Magnifique signature cinématique et vidéos, dignes des plus grandes productions hollywoodiennes 😎

Après, payer l'électricité (et encore pire si les bornes facturent au temps), pas sûr que la logique économique soit bonne par rapport à rouler au SP ...
Répondre