Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
b
baltu615
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 f40

Re: Délais de livraison

Message par baltu615 »

Haha merci de ton retour peu motivant 🤣🤣

Mais bon déjà 10 mois d’attente, il est temps que ça bouge !
F
Francois 612
Membre
Membre
Voiture : Vw golf

Message par Francois 612 »

Mais si cela va bien finir par aller, il faut garder espoir.
Tiens nous au courant…
b
baltu615
Membre actif
Membre actif

Message par baltu615 »

Oui c’est ce que je me dis le plus long est fait avec 10 mois ;) on verra fin novembre si c’est toujours ok ou pas.

J’ai préféré ne plus modifier d’option ou quoi que ce soit pour pas impacter le délai.
F
Francois 612
Membre
Membre

Et bien voici les dernières nouvelles me concernant,
Petit e-mail de mon concessionnaire ce matin qui me demande de prendre contacte avec lui, car il aurait des réponses et une solution pour moi. Je reconnais que je suis un peu excité par cette nouvelle, aurait il enfin trouvé une solution?
Que nenni…..
Je le contacte et il m informe qu en fait il n a pas de solution pour moi, je serais avec un autre client d’as uns situation qu il ne comprend pas. Il reçoit des véhicules commandés avant moi et après moi qu ils soient peu ou très bien équipé.
Sa solution pour faire peut-être bouger les choses c est : que je dépose une plainte chez BMW directement car selon lui, même la concession n a pas de poids sur BMW.
Le véhicule commandé n a pas bougé de statut depuis 3 semaines et il ne sait rien me dire d autres.
Selon ses dires, j ai 2 solutions, j attend gentiment une livraison sans savoir exactement quand celle-ci sera honorée ( il me parle du mois d Avril mais sans certitude) ou bien je supprime le contrat.
De toute façon, si je signe un nouveau contrat pour un autre véhicule, je perds au minimum la prime à la reprise que bmw avait prévu soit 3000€.

Il m informe cependant que son service marketing veut bien me faire cette lettre de plainte🙂, ce que j accepte évidemment afin de voir ce qu ils vont raconter.

Gardons espoirs, à ce train là j aurais peut-être la version re liftée 😂

Suite au prochain épisode.
b
baltu615
Membre actif
Membre actif

Message par baltu615 »

Oufti… tu avais en février ? Je pense que BMW va aussi essayer de clôturer les commandes de 2021 également. Car c’est pareil pour nous je pense on est impuissant. Moi ma plainte chez BMW benelux n’a eu aucun effet fin peut-être ce fameux code111 hier mais qui n’est pas certains.

Mon vendeur m’a dit hier que trop de facteur rentre en compte, même la peinture à un effet sur le délai !
F
Francois 612
Membre
Membre

Véhicule commandé début Février 2022 chez Louyet avec date de livraison limite prévue pour 15/05/2022 ( selon eux , ils leur restaient une ligne de production).
b
baltu615
Membre actif
Membre actif

Message par baltu615 »

Ok tu l’as commandée chez qui à louyet ? Moi j’avais commandé le 22/12/21 et livraison pour 15/05/22 à charleroi.
F
Francois 612
Membre
Membre

Garage Louyet de Sambreville.
s
spytec
Membre
Membre
Voiture : Mercedes Glc 250d Full Option

Message par spytec »

ficelle36 a écrit : 25 oct. 2022, 13:55
Alors, on va refaire un point.

BMW maintenant ne livre que les voitures conformes à la commande.
Donc, si les sous-traitants ne fournissent pas les pièces (la dessus BMW n'a pas de vision), pas de construction donc pas de livraison.

Pour mémoire, quand vous commander une voiture, votre CC transmet la commande quand celle-ci arrive sur les ordis de l'usine et suivant le listing, il y a commande de tous les composants de votre voiture au divers sous-traitants et autres usines du groupe (De la coque au logo BMW) donc tant que votre voiture n'est pas complète en pièces pour l'assemblage, elle n'entre pas en production.
Voilà pourquoi aucun délai n'ai le même.

Par contre, un concessionnaire digne de ce nom devrait être capable de vous l'expliquer.

:coucou:
Oui je penses que tu as raison ….la mienne (+1,5 ans d attente) qui doit arriver fin novembre a toutes options : hud, hk ect ect …doit bmw a attendu toutes les options dispo avant de livrer la voiture ! Donc plus y a d option plus c est long cqfd …
b
baltu615
Membre actif
Membre actif

Message par baltu615 »

D’accord François, j’avais été la bas pour une select et pour finir j’ai commandé m’a neuve à Charleroi étant plus près. Espérons que nos commandes ne soient plus trop retardées…

Effectivement, les options vont jouer un rôle sur les délais, par contre un ami et le CC me l’a aussi dit. Certaines voitures sont livrées avec des options qui sont à moitié manquant. Exemple: l’éclairage ambiant n’est plus que dispo à l’avant du véhicule et plus du tout à l’arrière, les sièges électriques Mperf ne sont plus dispo ni passager comme le conducteur et le pavé tactile de la molette idrive pareil.

Moi par exemple je risque d’avoir l’écran complet pour le compteur à la place des aiguilles de base.

Ils veulent livré complète et fond un peu avec les moyens du bord.
F
Francois 612
Membre
Membre

J’espère bien que lorsque elle arrivera elle sera complète vu le temps que bmw nous fait patienter.
Si elle arrive, Je regarderai particulièrement l ensemble de ce que j avais pris.

Mais je pense que ce n est pas pour tout de suite.
b
baltu615
Membre actif
Membre actif

Message par baltu615 »

Le souci, c’est que l’on ne sait pas vraiment les délais… je suis sur que rien que cette semaine, la voiture est déjà descendue en statut 105 avec la chance que j’ai…

Mais je vais attendre fin novembre pour revoir avec le vendeur. Concernant les options, je vais aller la check avant l’immatriculation. Après n’ayant pas une M sport, ce qui me gênerait c’est de ne pas avoir la parc assist complet et surtout l’apple car play et mon volant chauffant lol le reste je m’en fou un peu :p
b
baltu615
Membre actif
Membre actif

Message par baltu615 »

Exactement, on verra quand elle arrivera comment elle sera lol 😝 tellement de changement. Mon cc me dit que soit j’aurais le compteur aiguille comme à la commande ou surprise j’aurais le digital gratuitement.

Je t’avoue que le pavé tactile, c’est pas le truc que j’utilise lol tant que l’écran le reste !
b
baltu615
Membre actif
Membre actif

Message par baltu615 »

Ok ben écoute elle est sensée rentré en production la semaine du 5 décembre et livraison la semaine du 26 décembre 2022 donc j’espère avoir ce fameux digital qui me ferait grave plaisir en faite lol

Oui je te comprends, mais j’utilise souvent le carplay et donc siri.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @Silou
Il me semble qu’il existe le même principe de protection en verre comme les tels ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Ces verres sont resistants aux micro rayures et traités oléophobes …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Francois 612
Membre
Membre

Petit e-mail du concessionnaire hier matin pour me dire que mon futur véhicule a encore changé de statut. Il serait peut être livrable début février. Ou pas, car il n est certain de rien.

Cela devient presque risible….
J ai dit presque😃
b
baltu615
Membre actif
Membre actif

Message par baltu615 »

Moi j’ai été la semaine dernière et je deviens impatient ! J’ose même pas envoyer un mail tellement j’ai peur qu’elle repasse en 105 et ne soit pas là avant mars avril 2023… l’attente commence vraiment à me soûler
F
Francois 612
Membre
Membre

Baltu 615
Je te comprends tout à fait.
b
baltu615
Membre actif
Membre actif

Message par baltu615 »

Moi ça va faire 1 an que j’attends ! J’ose pas lui demander de un pour ne pas le déranger toutes les semaines et 2 pour garder espoir lol
Répondre