Excuses-moi
@Philfazer je ne comprends pas tes interventions sur les pneus M+S?!
Et surtout le message que tu veux faire passer…
Mud and Snow est une dénomination américaine, dont on se fout royalement en Europe et dans l’UE encore plus!
Cette indication comme tu le mentionnais à juste raison n’indique ABSOLUMENT pas que c’est un pneu utilisable en hiver car, contrairement au 3PSMF, ce marquage ne repose sur aucun essai, ni aucune référence normative reconnue ou autre…
Nous parlons ici uniquement de pneus répondant aux exigences 3PMSF, qu’il soit hiver ou vrais 4 saisons, avec toutes les limitations inhérentes à ces derniers (cf. Posts qui en traitent)
@Driver je n’ai passé de CT que pour ma G31 de 4 ans, en janvier 2021 en pneus hiver en 20’, sans aucun Pb, vu qu’ils respectaient tous les critères et dépassaient même les indices de charges demandés. Quand bien même, il y aurait une observation, je ne sais pas sur quels fondements juridiques ou normatifs ils se fonderaient…
@domi692 tiens nous effectivement au courant de tes éventuels dysfonctionnements (auxquels je ne crois pas) et de tes premiers roulages hivernaux avec les iCept Evo3
@Franz88 pour tous les pneus, c’est TOUT qu’il faut regarder, notamment le XL pour les véhicules lourds, comme toujours, et même si tu le signales à juste titre, l’indice de vitesse peut être réduit, selon ton véhicule, ta puissance et ta conduite.
Peu conduisent vite ou peuvent atteindre avec leur BMW, 270 ou 300 km/h ( W Y) et encore moins sur la neige et la pluie…
MAIS personnellement, j’évite de prendre des V en hiver privilégiant si c’est possible des W, aux flancs et aux gommes aux sculptures mieux tenues que le même modèle en V ou H, mieux adaptés à mes roulages dans le Sud sur autoroute et en montagne dans les alpes.