Justement en monte mixte, si on mesure le périmètre des pneus homologués BMW marqués de l'étoile, on peut constater qu'il est identique à l'avant et à l'arrière à 2 ou 3 mm près. Alors que la théorie donne un différence bien plus importante. C'est donc bien dans ce cas précis qu'il est important de poser des pneus homologués sur les autos équipées du xdrive.TFA a écrit : 31 oct. 2022, 20:25Le marquage des pneus hiver est repérable au symbole 3PMSF flocon entouré par 3 pics montagneux.
Pour ce qui est d'une monte mixte (c'est ce que j'ai sur l'AMG), quand on fait le calcul de la circonférence le résultat est légèrement différent entre les roues AV et AR (même manufacturier, même référence de pneu)

j'ai récupéré le X1 hier et j'ai reposer la question au magasinier en présence du commercial et pour lui ça passe d'un point du d'un éventuel dysfonctionnment. A près au niveau légalité & homologation c'est un peu "border line".....Franz88 a écrit : 02 nov. 2022, 20:21Suite appel à mon CC, pas de pneus homologués hiver sur les jantes 20 pouces.
Merci à Domi692 pour ton post, j’allais passer commande d’un X1 en 20 pouces…. Et j’habite en montagne…
Je ne prends pas le risque de monter des pneus non homologués : quelles garanties en cas d’accident ( BMW, voir mon assureur…)
Par contre pas chaud pour les jantes proposées en 19 pouces, je les trouve juste moche…

Le xdrive peut compenser des dimensions non adaptées sans à-coups, comme il le fait quand il entre en action en cas de perte de motricité. Mais en étant sollicité en permanence il risque une usure prématurée, c'est là que les éventuels à-coups apparaîtront, et il sera trop tard.domi692 a écrit : 15 nov. 2022, 16:53Bonjour à tous,
Les pneus hiver en 245/40/R20 ont été montés cet après-midi. Malgré la non homologation, je viens de faire une cinquantaine de kilomètres. Autoroute et petite route nationale. Le X-drive a l'air de supporter la monte. Je n'ai pas subi de dysfonctionnement, ni d' accoups dans la direction.... Du coup ça a l'air de passer !
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute