BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

BMW i4 G26
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par geb »

oui t'inquiètes, @Davidcentrale , je connais bien la problèmatique des 100% électriques ;)
j'en ai 2, toutes 2 avec des batteries d'environ 30 kwh. Et ça, ça suffit au quotidien. Du moins à mon quotidien et 80 % des gens. On n'a pas besoin de 68kwh au quotidien pour faire même 150 km par jour. On a besoin de 68kwh plutôt pour faire des grands trajets ;)
On reste déformé par les autonomies des diesels des années précédentes, avec plus 1000 km parfois; Moi même j'ai mis du temps d'ailleurs. MAis là j'ai bien passé le cap. .. j'ai fait un trajet en E-niro 64kwh, environ 250 km par trajet, qui charge max 77kw. C'est plus que largement suffisant, y compris avec une pause de 15 /20 mn de charge maxi.
J'ai fait du coup ce même trajet en mini 28 Kwh, qui charge 50 kw maxi. C'est plus pénible, mais on le fait très bien en réduisant un poil sa vitesse (max 115/120 par ex).
Alors une une auto avec 68kwh, qui charge 170 kw, je suis sûr qu'elle m'emmènera assez facilement assez loin, sans pb, avec juste une petite contrainte de recharge.
Je ne suis pas non plus aveugle: une personne qui fait par ex régulièrement des trajets de 1000 km , ou un commercial, cela ne conviendra pas. MAis pour la plupart des gens que je connaisse ça le fera. Même s'il est difficile de faire accepter un tout petit sacrifice.
PArce qu'il faut être lucide: on ne pourra pas faire des milliards de voitures pachydermiques avec des batteries de plus 100kwh pour faire 500 bornes sur autoroute au lieu de 300. D'ailleurs les faire avec une batterie de 68 ne sauvera pas forcément le monde pour autant, mais ça va dans le bon sens quand même.
Je pense que la bonne idée est de réduire au maxi ces batteries pour accélérer au maxi le temps de charge.
Le nouveau citroen Oli est absolument génial de ce point de vue: ils ont tout fait pour essayer de faire un truc le plus simple possible,sans paraitre low cost, et tout en optimisant au maxi tout ce qui peut l'être pour minimiser l'impact environnemental. De la conception à l'utilisation. Oui cela a des contraintes (vitesse maxi, équipement , perfs, autonomie bref...) mais il faudra bien en accepter un jour si on ne veut pas voir une falaise se dresser devant nous, mais plutôt une pente un peu plus douce .
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

Sans aller jusqu'au commercial qui fait des bornes, avoir une voiture qui te permette de faire 5-700 bornes sans que le voyage ressemble à un calvaire, c'est mieux. Avec une Tesla, ça passe grace à leur super réseau de SUC. Mais pour les autres, Ionity est encore loin d'etre un acteur au top.
Il y a moins de stations et surtout, ça se limite souvent à 4-8 bornes. En IDF, 3 pauvres stations IONITY et encore, elles sont toutes à la limite de la province. Donc Ionity dans une zone de 12 millions d'habitants, c'est 0.

Ensuite quand tu arrives à la station et que c'est en panne ou qu'il y a déjà un jeu de bagnoles qui font la queue, là tu te dis que tu regrettes un peu d'avoir une batterie limitée.

Je n'envisage pas une seconde de faire du long parcours avec notre e208 par exemple.
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par jf45 »

Hello,
On est où en version de mise à jour software ?
Toujours en concession ou l'OTA est activé ?
k
krash
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2021, 18:33
Voiture : BMW i4 e40 M Sport

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par krash »

Jusqu'à maintenant les software updates sont toujours en concession, mais j'ai vu sur un autre forum que sur certains pays (Norvège, Pas-bays, Suède, Angleterre) le version 07/2022.50 ou 07/2022.55 est envoyé OTA. On peut peut-être espérer la même chose bientôt en France.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

Uniquement en concession.
La dernière disponible est la 7/2022.59
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par jf45 »

Qu'ils veuillent maitriser les impacts de la dernière version en la réservant en concession, pourquoi pas.
Mais ils pourraient laisser les versions précédentes en OTA ! :(
Vivement qu'ils l'autorisent an France. :accord:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

En France c’est différent, ils mettent à dispo les mises à jour 2 fois par an. De mémoire il y a eu une vague en octobre pour les os7. Je pense que ce sera notre tour en février / mars. Avec comme grosse évolution l’élargissement des fonctions de conduite autonome, vu que ça été validé par la commission européenne….
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par scoubi22222 »

Savez vous pourquoi elle n’a pas la réalité augmentée alors qu’elle a l’os 8?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

Alors d’après ce que j’ai lu, au niveau des api ça n’a pas été prévu. Il y a 2 sons de cloches, le premier ce n’est pas possible niveau hardware, second qu’on va l’avoir via des mises à jour (ou option payante) plus tard
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par scoubi22222 »

Merci les deux sons de cloche viennent d’un concessionnaire ? Pour le deuxième y a une date approximative de prévue ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

:D Non, sur les forums. Les concessionnaires ne sont au courant de rien. Ils ne sont plus des passionnés depuis longtemps. Au mieux des financiers…
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par scoubi22222 »

Ah ok, tu aurais le lien du forum, ce n'est pas pour vérifier ce que tu dis mais suivre l'actualité relatif à la réalité augmentée car j'aimerais vivement que ça vienne sur la i4 :)
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

Bien sur ! Ce forum est une mine, de plus on parle que de l’i4 :

https://www.i4talk.com/

Il y a aussi bimmerpost, mais je trouve que depuis 4-5 mois le site est moins axé sur le i4, ils suivent surtout les nouveautés au fur et à mesure des sorties, mais tu as tout de même pas mal d’infos
Et pour finir bimmertoday
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par scoubi22222 »

Merci, il y parle d'un éventuel frunk adaptable?
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par jf45 »

Pour le frunk, il y a Wokeby qui y travaille.
https://wokeby.de/en/new-projects/
mais ce sera pour la edrive 40 ou 35, sans le 2e moteur ...

Le projet avance bien, mais il ne sera pas non plus énorme ...

Image

Image
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par scoubi22222 »

Ca aurait le mérite d'exister, ce serait top ! Ca serait vendu au particulier ou directement par la concession?
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par jf45 »

Directement au particulier, via leur site web.
Tu peux t'inscrire à la newsletter pour suivre les étapes.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Steph »

Les série 3 Touring sont parmi les BMW les plus attachantes en thermique, ceux qui en ont eu s'en souviennent généralement avec un peu de nostalgie.

J'aimerais probablement bien une BMW i4 Touring, ça serait bas et efficient (SCx) sur autoroute, tout en ayant un vrai coffre pour les loisirs, le chien ou le matos familial (poussette, valises, anis).
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

Je dois te décevoir, le coffre d’un Touring n’a jamais été plus grand que celui de la berline dont il dérive :coucou:
Plus accessible par son hayon oui, mais souvent plus petit ! J’ai eu un e91, je peux te le confirmer. Par contre l’ouverture indépendante de la vitre du hayon est un must….
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14547
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par 330dMPerf »

:scratch: @Wince Euh, désolé !
La SURFACE du coffre est globalement similaire entre un Touring et la berline dont il dérive mais le VOLUME utile, pas seulement sous le cache-bagages est obligatoirement plus grand! Et en basculant les sièges encore plus…
Que ce soit E91, F31 et G31 que j’ai eu, j’ai toujours pu mettre mes roues hiver dans le coffre pour les permuter. Avec les berlines :NonNon:
Une berline avec hayon, comme la 4 Gran coupé ou i4, offre à mon avis un intermédiaire intéressant.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter