Premières impressions

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
O
Oc
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 13 févr. 2011, 00:00

Premières impressions

Message par Oc »

Je l ai depuis une semaine mais n ai fait que de la ville pour l instant
Néanmoins conduite super agréable
Suspensions et reprises meilleures que mon ancienne c est sur ce n était pas BM
Un peu décontenancée par le start and stop mais on s y fait vite d' autant plus qu on peut gérer pour que le moteur ne s arrête pas
Pou l instant consommations largement au dessus des chiffres annonces mais je pense que c est normal pour le début?
Avatar de l’utilisateur
oliv 320d
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 09 déc. 2010, 00:00
Voiture : bmw x3 30d sport d

Re: Premières impressions

Message par oliv 320d »

felicitation pour ton bolide, peut tu nous détaillé ta config et quand ta le temps des :pictures:
O
Oc
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 13 févr. 2011, 00:00

Re: Premières impressions

Message par Oc »

J ai mis des photos dimanche sous la rubrique retard de livraison mais je les remettrai ce week car au téléchargement cela a coupe une partie des photos
Config
BMW X3 20d184ch
Minéral Silver metallic
Sellerie cuir nevada schwarz
Exclusive
Ligne x designb
BA
Camera recul top vies
Éclairage adaptatif
Vitres teintées
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Premières impressions

Message par Epicure »

Oc a écrit :
Pou l instant consommations largement au dessus des chiffres annonces mais je pense que c est normal pour le début?
Et cela t'étonne vraiment :shock: ?!?
Carpe Diem
O
Oc
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 13 févr. 2011, 00:00

Re: Premières impressions

Message par Oc »

je sais bien que les conso affichées sont toujours sou estimées mais là cela fait beaucoup. On se rassure comme on peut....
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Premières impressions

Message par Epicure »

Et c'est encore pire pour les versions hybrides qui utilisent un système de calcul complètement loufoque :Nul: .
Carpe Diem
O
Oc
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 13 févr. 2011, 00:00

Re: Premières impressions

Message par Oc »

Je voulais dire sous estimées dans les notices par rapport a ce que l ordinateur affiche effectivement si il est fiable mais j ai calcule. Ga priori il a bien calcule 4 l de + au cent :(
c
charlot
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 26 févr. 2011, 00:00

Re: Premières impressions

Message par charlot »

tu searais donc au alentour des 10 litres au100 :shock: :shock: :shock: :shock:
O
Oc
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 13 févr. 2011, 00:00

Re: Premières impressions

Message par Oc »

en ville uniquement sans embouteillage 10.5 10.4 l
c
charlot
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 26 févr. 2011, 00:00

Re: Premières impressions

Message par charlot »

je trouve que c'est carrement enorme au vus des chiffres annoncés (meme si on sait qui ne sont pas realiste) :evil:
O
Oc
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 13 févr. 2011, 00:00

Re: Premières impressions

Message par Oc »

moi aussi d où mon inquiétude
je suis tpout de même un peu incrédule sur l'interet du start and stop pour l'économie en ville, je ne suis pas mécanicien mais vu le nombre de x que l on demarre et s arrête au feu, est ce réellement efficace?
n
nikos
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00

Re: Premières impressions

Message par nikos »

oui pas souçis ; après 6000km, en ville je suis autour de 8,5l a l'ordi de bord ce qui est bien.

par contre pas facile de gérer le start and stop a la pédale de frein, dans les gros embouteillages je le coupe complétement.
O
Oc
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 13 févr. 2011, 00:00

Re: Premières impressions

Message par Oc »

merci de la confirmation de toute façon je ne m'attendais pas à - de 8l au 100 en dépit des chiffres mentionnés sur la notice.
pour le start stop j'arrive à gérer la pédale de frein mais peut-être que sur un temps + long c'est + difficile.
s
sampras51
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 29 sept. 2010, 01:00

Re: Premières impressions

Message par sampras51 »

Je suis à 8 de moyenne en mixte après 6000kms. J'ai quand même fait pas mal d'autoroute. La conso est vraiment impressionnante sur route à 90/110kmh (6l/100) mais vraiment haute en ville (je suis d'accord avec le 10L/100).
J'arrive bien a appuyer sur la pédale de frein dans la seconde qui suit l'arrêt du véhicule pour désactiver le stop and start, et j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il était efficace en terme de conso pour un arrêt de + de 8s. Je pense consommer moins en ville depuis que je fais des accélérations plus franches. Avant je voulais trop conduire en sous régime, mais il vaut mieux accélérer franchement et moins longtemps (sans tartiner comme un porc non plus!).
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Premières impressions

Message par flatouinne »

Je n'ai jamais réussi avec aucun véhicule à reproduire les consos normalisées....

Tu as quelle monte de pneu Oc ?
O
Oc
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 13 févr. 2011, 00:00

Re: Premières impressions

Message par Oc »

J ai pris les jantes 18
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter