Réception iX3 ...

BMW iX3 première génération 2020
Avatar de l’utilisateur
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : I5 M40 Touring
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Réception iX3 ...

Message par arturos »

Magnifique couleur mais dur à entretenir selon mon vendeur et quelques propriétaires comme toi FlaTwin.
Du coup je me suis rabbatu sur le blanc :scratch:
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

A l'origine je la voulais en KashmereSilber ... mais je n'ai pas eu le choix :(
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

Dans un autre post je parlais de ma 1ère expérience de conduite du iX3 sur autoroute ... je n'y ai pas indiqué toute ma satisfaction que j'en retire, maintenant sur tout type de trajet !

Le iX3 procure un plaisir certain, c'est la meilleure voiture que j'ai eue, et à ceux qui la considèrent comme lourde, peu maniable, je leur dirais qu'il ne s'agit pas de comparer avec une berline comme la i4 par exemple, ça reste un SUV

Il faut avoir conduit des RAV4, même l'ancien X3, ,pour se rendre compte que ce X3 électrifié améliore sensiblement la conduite, sans doute par son centre de gravité rabaissé avec la présence de la batterie

A mon gout, extérieurement il n'a pas la beauté, la finesse, la "sportivité" d'une i4, qui reste mon véhicule préféré chez BMW, mais une fois à l'intérieur, l'ambiance y est super agréable, la finition, même en version Inspiring au top, un ami Porschiste a été étonné que je lui dise qu'il s'agit de la version "de base"

Prochain départ pour le Doubs dans 15 jours, préparation à l'avance du trajet, pour moi ça fait déjà partie du plaisir avec recherche des bornes Ionity, calcul des distances et temps entre 2 arrêts ... j'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : I5 M40 Touring
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Réception iX3 ...

Message par arturos »

Merci pour ton retour, j'ai vraiment hâte de recevoir la mienne :cheers:
Je te rejoins parfaitement sur ton analyse car venant de berline j'ai était bluffé par cet IX3 :Top:
Vivement ton retour sur un long trajet autoroutier!
Avatar de l’utilisateur
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Réception iX3 ...

Message par angelus505 »

FlatTwin, tu m'otes les mots de la bouche!!!

C'est exactement ce que je ressent avec le miens, meilleure voiture que j'ai et un p*tain de plaisir renouvelé à chaque fois!

Et tout pareil aussi pour les longs trajets, déjà de base j'aime conduire donc cet aspect là fait partie de mon plaisir à partir mais c'est encore plus vrai avec le iX3, tout comme la planification des arrêts de recharge et les recharges en elles-mêmes !

Moi aussi je kiffe complet, rien à jeter, rien à refaire différemment !!
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

Quand même un petit bémol sur la planification des arrêts recharge, qui ne permet pas de choisir !
Je voulais ne m'arrêter qu'à des bornes Ionity, le planificateur vous impose les arrêts ...
Du coup j'ai été obligé de modifier à chaque arrêt la destination suivante, autrement dit la borne Ionity suivante :scratch:
Avatar de l’utilisateur
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Réception iX3 ...

Message par angelus505 »

Tu as raison!

J'avoue que de mon côté j'utilise ABRP pour planifier.
A priori la nouvelle version de l'iDrive est meilleure la dessus.
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

Quelle version d'ABRP ? la gratuite ou payante ?
Je l'avais téléchargé et j'ai vu qu'en créant un compte on accédait à d'autres fonctionnalités et donc avec un abonnement !
Avatar de l’utilisateur
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Réception iX3 ...

Message par angelus505 »

J'utilise la version gratuite, qui me va pas mal, je fais les grand contours du trajet, souvent je fais une contre vérification avec Chargemap.

Je regarde aussi directement dans la voiture de que ça donne, en général c'est assez proche mais effectivement je ne trouve pas que le planificateur soir bien optimisé pour le choix des stations.

Plus de 25000kms en un an (bon pas tous sur des Grands trajets, j'avoue!! :D ) et pas de soucis!
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter