Réception iX3 ...

BMW iX3 première génération 2020
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous !

Donc voilà, le iX3 est chez moi, 1er expérience de conduite d'un véhicule électrique ... et d'une boite auto :oops:
Une (mauvaise) surpris a un peu gâché la fête ... on m'a demandé un chèque de 430€ rien que pour la Mise à Disposition ! :Nul:
Je ne me souvenais pas d'un montant aussi important, et je comprends encore moins que l'on n'en parle même pas avant, ça ne figure pas sur le devis chiffré en détail !
J'ai du sans doutes payé aussi sur mes précédentes BMW mais c'était avec d'autres frais, immatriculation, essence, carte grise or là la carte grise étant de 15€, c'est ce MAD qui constitue LES frais !

Est-ce que vous avez eu à payer également cette MAD ? aussi chère ?
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 01 août 2022, 17:28
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Re: Réception iX3 ...

Message par koala_bmw »

Bonjour si cela n’apparaît pas sur votre bon de commande, cette mise à disposition me paraît pas légale.

Je serai intéressé de savoir tes impressions de conduite et puis quelques photos au passage ? Merci 🙏
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

Non, rien n'est indiqué sur le bon de commande !

Image

Image

Pour l'instant je n'ai fait que le trajet de retour de la concession ... la 1ère alerte a été l'accélération sans inertie, ça m'a surpris, il faut être très doux sur la pédale, comme sur la poignée de ma moto ! ;)

J'ai appliqué tout de suite ma manière de conduire, écoconduite, pas de freinage mais du ralentissement, et arrivé chez moi, l'autonomie était telle que je l'avais en partant de la concession ! Je n'ai donc rien "consommé" en 35kms de route avec encombrements autour de montpellier à 17h :accord:
Avatar de l’utilisateur
cbi91
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 20 oct. 2012, 15:28
Voiture : i4 e35

Re: Réception iX3 ...

Message par cbi91 »

Hello

Félicitation, très belle auto, j'attends la même ... encore 12 mois

La mise a dispo ne correspond pas à la mise à la route ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réception iX3 ...

Message par Thomas »

Superbe ton iX3 dans cette configuration :Top:

Pour les frais, déjà que c'est limite quand ce n'est pas noté sur la facture initiale, mais la c'est de l'arnaque. Ça mérite une lettre à BMW pour comprendre et demander un remboursement, des accessoires ou un entretient offert.

Frais de Mise à Disposition : "Bonjour, nous avons voiture voiture la juste devant vous, vous l'avez payée mais pour que l'on vous donne les clés il faut payer 430€" :evil:
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 01 août 2022, 17:28
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Re: Réception iX3 ...

Message par koala_bmw »

@FlatTwin si tu as une photo de ta facture ou bon de commande … ça nous aiderait pour te conseiller
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: Réception iX3 ...

Message par Fred_385 »

Sur le bon de commande de ma 330e, j’ai une ligne qui correspond à un Kit Livraison.
Mais comme dit, c’est censé être présent dès le bon de commande lors de la signature.

Image
Avatar de l’utilisateur
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : I5 M40 Touring
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Réception iX3 ...

Message par arturos »

Superbe ta voiture, je regrette déja mon changement...
Alors je crois que pour les frais non justifiés ou flou et bien ma concession est pas mal:
- Frais CG MAD courtage transport et gravage = 818,76Euros :sexe: :sexe: :sexe: :sexe:
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

Je corrige ce que j'ai dit, j'ai bien retrouvé tout en haut d'une des pagnes du bon de commande, une ligne en petit marquée Mise à la route ! :oops:
Par contre je n'ai pas payé de frais sur mon ancien X1, le commercial avait peut-être fait un geste, alors que là, un cadeau ... une casquette BMW !
J'avais même eu droit à un tapis de coffre dans mon X1, et pas là, alors que j'imaginais que pour garder les véhicules en location en bon état, ils en offraient un, du coup j'ai demandé qu'ils enlèvent celui du X1, un peu plus petit mais en attendant ...
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

koala_bmw a écrit : 24 sept. 2022, 20:19
@FlatTwin si tu as une photo de ta facture ou bon de commande … ça nous aiderait pour te conseiller
Demain je scanne la page du BC où c'est malheureusement bien indiqué, je me suis fait "piéger" par son emplacement, je ne peux donc rien réclamer :(
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Donc les pages étant agrafées, je n'ai pas prêté attention à cette petite ligne en haut où figure finalement les frais qui sont en fait de 449€, mon regard étant attiré par les montants en caractères gras qui suivaient ...
Tant pis pour moi !

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réception iX3 ...

Message par Thomas »

Ah oui, c'était noté en petit :D

Je trouve que le prix payé à la fin est raisonnable pour cette voiture
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

Effectivement, et comme je l'ai déjà dit, comparativement le nouveau X1 et pour moi iX1 m'aurait couté plus cher, en plus de l'attente !
Non, c'est juste que n'ayant pas vu ces frais, je n'avais rien payé sur le X1, je n'avais pas "budgétisé" ... comme je n'avais pas prévu de mettre 400€ sur une paire de pneus lors de la restitution en fin de LOA (petit trou sur un flanc ...)
Et ce qui est dommage c'est que ces frais supplémentaires de mise à la route, ne peuvent être intégrés au financement du loyer
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: Réception iX3 ...

Message par mimi0174 »

30 ans que je suis chez BMW, cela à toujours été ainsi, bon c'était moins cher avant les frais de mise à la route. Mais il y avait une boite d'ampoules, 1litre d'huile, des tapis de sol, maintenant des gilets jaunes, une trousse de premier secours, etc.
Et parfois un geste commercial permet d'abaisser ces frais, mais ce n'est pas toujours le cas, tu as déjà eu une belle remise je trouve :lol!:
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

En fait c'est une remise pour toutes les iX3 qui bénéficiaient d'une offre de location à 495€ par mois et 5300€ d'apport, je n'ai rien négocié et le commercial n'y a pas participé non plus ...
Il y avait un quota limité de véhicules dans ces conditions, et j'ai eu le dernier modèle disponible pour la concession
Mais finalement, si je compare la location d'un iX3 aujourd'hui, c'est 650€ par mois mais SANS APPORT !
Et la différence de loyer de 150€ sur 36 mois, ça équivaut à l'apport que j'ai du payer, donc, ce qui paraissait une offre extraordinaire à l'époque, finalement aujourd'hui ça n'est pas plus cher !
Avatar de l’utilisateur
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : I5 M40 Touring
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Réception iX3 ...

Message par arturos »

Du coup, je vais en discuter lundi avec mon commercial :Rouge:
Car dans mon cas, c'est de l'abus...

Image
Avatar de l’utilisateur
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : I5 M40 Touring
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Réception iX3 ...

Message par arturos »

Flatwin, on est tous impatient d'avoir ton retour sur tes premiers kilométres en IX3 et les photos de l'intérieur :Top: :pictures:
Bravo pour ton acquisition :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: Réception iX3 ...

Message par mimi0174 »

Tu as la CG et gravage qui coûte plus de 250€ déjà, donc on est autour de 550€ de mise à la route, il faut voir ce qu'ils proposent dedans ;)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Réception iX3 ...

Message par FlatTwin »

Hier soir, petit trajet à la gare de Montpellier pour aller chercher mon épouse, donc quelques dizaines de kms en plus pour apprendre à mieux connaitre ce iX3 !
On est forcé de conduire différemment, j'avais déjà ressenti ça dans la Prius de mon épouse, là ça va encore plus loin, on regarde de temps en temps la position de l'aiguille qui navigue d'en haut (on consomme) à en bas (on recharge) et avec le réglage "adaptatif", on n'a pratiquement plus besoin de freiner, sauf pour empêcher la voiture d'avancer à l'arrêt, c'est étonnant !
Je n'étais pas un fan des boites auto, mais je reconnais que maintenir pied gauche et main droite au repos, participe à avoir une conduite plus zen, les voites auto ont sacrément bien évolué !

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : I5 M40 Touring
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Réception iX3 ...

Message par arturos »

Superbe, que penses tu des sièges en sensatech et de la sono de base?
J'imagine que le silence à bord et le confort de suspension te donnent entière satisfaction :Top: ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter