Je viens vers vous par rapport à un problème lié au système d'appel SOS sur un X1 xdrive 2.0d de 2018. Je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne souhaite pas de conseils par rapport à une éventuelle réparation. J'ai en effet depuis quelques temps, au début de façon assez sporadique, maintenant quasiment tout le temps, un message d'erreur "panne système d'appel d'urgence SOS" qui s'affiche au démarrage. Ce ne serait pas dramatique si celui-ci ne restait pas sur l'affichage central empêchant d'éventuellement modifier celui-ci (en plus d'avoir l'impression de conduire une poubelle sur le point d'imploser)...après une visite auprès de mon garage pour un changement d'une sonde du FAP (décidemment l'électronique...) j'ai demandé qu'ils me regardent ça. Ils ont vu avec BMW qui leur a dit que ce serait sûrement la batterie de la combox à changer, voir la combox elle-même (ce qui me semble peu plausible, tout marche parfaitement dans le véhicule, même cet appel d'urgence, ce qui ne doit pas marcher c'est l'appel lorsque la batterie principale n'est plus connectée). Ma question est donc (désolé pour l'intro de 8 pages), connaissez-vous quelqu'un en Haute-Savoie qui puisse désactiver ce système informatiquement car je ne souhaite en aucun cas payer une fortune pour faire réparer un truc qui 1- devrait toujours être fonctionnel au bout de seulement 4 ans sur un véhicule à ce prix et 2- qui est absolument inutile et dont je ne me servirai jamais. Du coup si vous avez soit des solutions maison pour désactiver ce truc, soit des contacts dans le 74 pour désactiver ça de manière professionnelle sans que cela s'affiche en permanence, cela me serait vraiment bien utile
Johan






