Avis et Choix de la motorisation du X1 U11

X1 Troisième génération à partir de 2022
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Re: X1 msport sdrive 20i portimao

Message par Aronm »

Y'a un article d'autoplus qui aime pas le 20i, "manque de pertinence" c'est bon on a compris, on peut arreter d'en parler ? Ca deviens lassant en boucle dans un sens comme dans l'autre.

Sinon moi j'ai actuellement un 3 cylindres et j'y trouve un bon plaisir en mode sport (suffit de pas regarder la conso que ça lui donne :D), sur un véhicule un poil plus leger mais bon. On reste sur un SUV hein, c'est pas une M440.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Personnellement l'avis d'un journaliste n'est pas meilleur qu'un utilisateur lambda. Surtout dans cette vidéo, quand il dit que le 18i suffit car on ne peut pas rouler au dessus de 130 en France !!! Désolé mais je ne peux pas faire confiance à ce genre de discours.
Après les chiffres des constructeurs sont homologués. Même si cette homologation est faite suivant des critères que nous ne pourrons jamais reproduire sur nos routes. Comme tous les constructeurs il faut par exemple sur la consommation rajouter entre 10 et 20%. Mais ça c'est vrai pour toutes les marques.
Et puis c'est très clair sur le papier. 149 g au lieu de 160 g c'est mieux (j'ai pris les valeurs maxi). Comme tout le monde le sait, le rejet de CO2 est proportionnel à la consommation d'essence.
Bien sûr chacun est libre de choisir son modèle mais c'est vrai que pour 871 € de plus pour le 20i ça fait réfléchir.
W
WheelerBM
Débutant
Débutant
Voiture : X1 20i M Sport - ex118iA F40 M Sport

Message par WheelerBM »

Et puis pour en rajouter une louche, les 2000€ de plus seront valorisables à la revente. Tandis que le malus et la carte grise du 18i c’est perdu à jamais lol
M
Mano
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 3 touring

Message par Mano »

Perdu à jamais comme ce que tu auras consommé en plus avec le 20 i😉...et puis personnellement acheter en occasion un 3 cylindres sur un véhicule qui fait 1500 ou 1600 kg, ne connaissant pas par ailleurs la conduire de l ancien conducteur, je ne m y risquerais pas🙄
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

A vous lire, certains d'entre nous s'enflamment beaucoup sur ces histoires de 3 cylindres 18i ou 20i :lol!:
Sur ce fofo on cherche des avis mais on ne convaincra jamais personne, surtout si on a deja commandé son X1, on sera donc rassuré d'avoir fait le bon choix, donc les discussions seront infinies et inutiles.
çà fait maintenant près de 10 ans que BM a sorti des 3 cyl, il y a plein de topics avec exactement les memes discussions passionnées sur le sujet.
Si çà se vend c'est qu'il y a une foultitude de clients qui en est "satisfait".
La perception de l'automobile a malheureusement bien changé depuis des années, et les marque premium ont eu tendance a vouloir ratisser plus large en terme de clientele, une clientele qui voit + un moyen de deplacement qu'une voiture plaisir de conduite.
Les anciens BMistes ont deja hurlé a l'heresie il y a 10 ans car on restait sur de la propulsion et la noblesse des moteurs 6 cylindres, quand on a sorti la serie une serie 2 et X1 en traction, et sorti des moteurs 3 cyl.
Et c'est pas les essais de tous les youtubeurs qui vont nous aider (sauf Thomas! ;) ), ni les delais de livraison à rallonge qui font gamberger tout le monde!! :lol!:
C'est cool, on est au moins sur d'une chose, c'est qu'on commandé une belle caisse. Quant au moteur qu'il y a dedans, que chacun y trouve son compte et si çà plait pas aux autres, on s'en f... un peu non? :old:
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

@mano on a compris tu n'aime pas le 3 cylindres , seul tes idées comptes et sont juste :Nul: on a tous compris que bmw nous enfume avec ce 20 i 💩💩 par contre il serait bien d'éviter de polluer mon topic :NonNon:
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Mano a écrit : 31 oct. 2022, 08:41
Perdu à jamais comme ce que tu auras consommé en plus avec le 20 i😉...et puis personnellement acheter en occasion un 3 cylindres sur un véhicule qui fait 1500 ou 1600 kg, ne connaissant pas par ailleurs la conduire de l ancien conducteur, je ne m y risquerais pas🙄
MAIS QU'EST-CE QUE TU EN SAIS ?? TU TE BASE SUR 2 ESSAIS FAIT PAR AUTOPLUS ET PAR UN ”PAUVRE YOUTUBEUR ” :Nul: :Nul:
M
Mano
Débutant
Débutant

Message par Mano »

@cam 75, tu sais très bien qu il y a d autres témoignages sur ce sujet et qui confirment ce manque de pertinence du 20 i par rapport au 18 i. Alors oui c est vrai ça concerne l active tourer et nous verrons bien ce qu en disent les premiers comparatifs sur l X1. Et je suis en phase avec x1man, de toute façon je n arriverai pas à convaincre ceux comme toi qui ont commandé ce modèle sans l avoir essayé...pour les autres pour qui ça ne dérange pas de rouler en 3 cylindres, j espère en tout cas les faire réfléchir sur ce choix, de comparer éventuellement ces 2 motorisations en concession et d éviter de dépenser de l argent pour rien. Après chacun est libre de son choix et promis je ne viendrai plus polluer ton topic 😉
M
Mano
Débutant
Débutant

Message par Mano »

Je ne sais pas d où tu sors ces chiffres mais si tu le dit c est que ça doit être vrai 🙄 . Ensuite un bon négociateur devrait pouvoir obtenir une meilleure remise sur ce 18 i face au 20 i tant convoité :lol!: pour in fine lisser l impact du malus. Idem pour la carte grise.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Avis et Choix de la motorisation du X1 U11

Message par Thomas »

@Mano , :Moderateurs:

J’ai déplacé tes messages dans ce sujet. Si la configuration du X1 d’un membre ne te plaît pas tu n’est pas obligé d’en faire une histoire.

Au prochain manque de respect tu auras un avertissement.
Apres un courte absence sur ce forum je vois qu il y a toujours autant d'obstinés…. les rageux….
Monsieur est modeste…
Y
Yvano
Membre
Membre
Voiture : X4

Message par Yvano »

X1man a écrit : 26 oct. 2022, 22:51
Ben ça fait quand même déjà près de 150kg de différence avec un countryman
Encore une fois je n’ai absolument rien contre un 3 cyl mais je pense juste que ça n’a rien à faire dans ce genre de modèle qui prend un poids non négligeable au fur et à mesure de ses évolutions.
J’ai pu tester de nouveaux le countryman se hier et bien très surpris du rendement cela marche plutôt fort avec la combinaison thermique et électrique puis je suis passé en cent pour-cent thermique et bien cela reste tout à fait acceptable cela reste subjectif bien entendu.
Je lui demande un comparatif avec le x1 25e.
Et même résultat 6,8 s annoncé pour les deux.
Devant mon étonnement je vérifie avec le vendeur les poids et la surprise il y a 65kg d’écart entre les deux soit 1790 pour le countryman se et 1855 pour le 25e vérifie sur la brochure.
Malgré plus lourd le x1 a une meilleur coefficient aero.
Cela reste subjectif mais ce test m’a plutôt rassuré.
https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/mark ... 897867.pdf.
https://www.neubauer-mini.fr/pdf/mini-c ... rif-36.pdf
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

@ Thomas , Vu que l'attente va être longue pour nos commandes du X1 on pourrait faire un vote des choix modèle/motorisation ? afin de voir la motorisation qui se détache .... bon je pense que ce sera un PHEV :D
E
EricM
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1

Message par EricM »

Salut, comme bon nombre je crois je vais hésiter moi aussi, car en plus le gars en concession ne savait pas trop non plus que dire sur ce "nouveau" moteur, qui a l'arrivée avec le jeu des remises ne coûte qu'environ 900,00 € de plus. Alors oui le 1.8 fait le taff depuis toujours, et semble bien apprécié de la presse en général, mais pourquoi donc Mr BMW a sorti ce nouveau moteur en 3 Cylindres ?? Volvo a fait un peu la même chose sur leur XC 40 en 163 cv (en plus de leur 129 CV) mais en 4 cylindres.
Je pense quand même qu'il ne peut apporter qu'un plus, je ne vois pas où peut se trouver le moins ? en imaginant que la différence de prix n'en soit pas un bien sûr.
Alors encore des avis, des infos ? peut être pour ceux qui roulent ou on essayé le 220 I ?
Bonne route à tous
l
lukya
Débutant
Débutant
Voiture : F33 430i 2018

Message par lukya »

Beaucoup se posent la question de la motorisation, et du coup je me sens un peu seul à penser que la transmission à aussi pas mal d'importance dans le choix, ce qui complique encore bien plus l'histoire..
Je suis actuellement à la recherche d'un SUV en deuxième voiture, la première étant une 430i (propulsion)
Je souhaite pour une question de polyvalence une traction, d'où mes regards actuels vers le X1, surtout pour le volume de son coffre ( exit donc l'active tourer )
Oui mais :
1-j'habite en ville et pense comme beaucoup que le diesel va bientot y devenir indésirable, même en critère 2
2-je kiffe le moteur de la 430i : agrément de conduite, consos relativement basses, silence, etc
3-je n'aime pas le 18d, pas assez pêchu,
4-je n'ai aucune confiance en les 3 cylindres, le 18i est bof bof ( conduit en véhicule de remplacement il ne me procure strictement aucune émotion, enfin pas plus que la clio 2 de ma compagne ), et le 20i de l'active tourer n'est apparemment guère mieux.
Vous me direz il reste le 23 i et le 23d. Oui mais c'est vraiment cher correctement optionné, et surtout, surtout : pourquoi n'y à t'il donc pas de s-drive sur un X1 sur les motorisations les plus intéressantes ?
Devrai-je attendre la sortie prochaine du 20d si toutefois je me décide pour un mazout ? : rebelotte : xdrive.
Commercial de profession et roulant beaucoup je ne peux me permettre de consommer un budget pneus bien supérieur à celui d'une simple traction ( ou propulsion d'ailleurs), et au delà de la question financière liée aux consommables, c'est la prise de tête assurée : ne pas permuter car le constructeur dit que c'est mal, controler les différences d'usure entre les trains, ne pas dépasser les 2 ou 3 mm d'écart sous peine de flinguer la BT et la BVA, remplacer systématiquement les deux trains en même temps, prendre des pneus de même marque et modèles, devoir prendre les pneus homologués par bm sous peine de refus de prise en charge si casse du système, etc, etc...
Puis pour ceux qui parlent de sécurité : mouais, je pense qu'il vaut mieux avoir peur de se sortir avec un 2rm plutôt que d'être certain de coller à la route avec un xdrive. Pour la neige, les pneus neiges vont très bien à une traction et c'est aussi efficace.
Donc au final je suis de moins en moins sur d'aller commander chez Béhème.
Et je pense que je vais finir par aller acheter un véhicule que j'ai adoré conduire ( même si c'était plus par curiosité et que je ne pensais vraiment pas y venir, même doucement ), un...Kia sportage full hybride 230 ch, en deux roues motrices, équipé de série dans la finition la plus haute de toutes les équipements optionnels que BM souhaite me vendre à prix d'or.
Pourtant je suis allé négocier : avec numéro de siret de ma compagne c'est 10 points de remise, peut être 12 d'ici un jour ou deux parce que je fais jouer la concurrence interne, mais ça reste trop cher, entre le Sportage Gt-line et un X1 23i, il y à presque 8000 euros d'écart.
Dernière modification par lukya le 24 nov. 2022, 10:00, modifié 1 fois.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Pour info je viens de changer mes 4 pneus sur mon X3 F25 20dA Xdrive .... après plus de 85000 km, l'usure était relativement équilibrée entre l'avant et l'arrière.
C'est une première main et j'ai changé 2 fois les quatre. Et l'usure ne permettait pas de se dire que l'avant ou l'arrière pouvait encore faire un peu ....
Expérience réelle, ne pas se fier aux on-dit ...
l
lukya
Débutant
Débutant

Message par lukya »

Intéressant, merci pour ton retour d'experience. Peux-tu me dire sur quel type de route et dans quelles proportions ?, plaine ou montagne ? Conduite normale, papy ou sport , enfin dynamique ?
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Beaucoup d'autoroute et je roule bien pas en papy.... (aux limites des limitations parfois un peu au dessus....)
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Et les pneus sont des Run Flat Pirelli P7
l
lukya
Débutant
Débutant

Message par lukya »

Merci pour ta réponse.
Pour allez plus loin dans ma réflexion, quelqu'un ayant conduit ou conduisant une BM équipée d'un 30i ( 252 ch donc ) pourrait-il me donner ses impressions s'il à essayé ce 23i ? :vroum:
M
Marco13
Débutant
Débutant
Voiture : kia sportage

Message par Marco13 »

En regardant la brochure du X1 je viens de voir que le 20i n'était plus concerné par une hybridation et légère et par un moteur électrique. S'agit-il d'une erreur ? :

Image
Répondre