Ravi d'être parmi vous et d'enfin pouvoir fouler le bitume en Béhème!
Moi c'est Alex, 28 ans et je suis passionné de véhicules sportifs depuis très jeune. J'ai aussi été bercé dés tout petit par la douce mélodie du M52B28 de la 328 e36 de mon papa
C'est donc ma première BMW et ma deuxième sportive.
Une petite photo de mon ex, Golf 7,5 GTi Performance BVM

Et la petite nouvelle lors de sa réception:

Il s'agit d'une M235i en BVM ( et propulsion naturellement) avec le silencieux MPE, 1ère main de mai 2015, 49000km entretien full BMW. Elle était en dépôt vente chez un pro et appartenait à un Monsieur âgé qui n'arrivait plus à monter/descendre de la voiture. Autant vous dire que le véhicule n'a pas été brusqué, loin de là, la preuve en est avec les pneus Potenza RFT d'origine à l'arrière datant de fin 2014 et loin d'être bouffés
Je descends donc vers la région lyonnaise pour prendre possession de ma belle et la remonter en région parisienne.
Mes premières impressions ?
Waouh, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec mon ex G7 GTi de 245ch et on est clairement dans un autre monde.
Sans même la cravacher, dès les bas du compte tours, on sent la mécanique très vigoureuse et ça repart comme une balle à n'importe quel rapport. Dès qu'on hausse le rythme, la N55 se fait entendre (très certainement aidé par le silencieux MPE) et c'est très agréable et bien maitrisé selon moi, suffisamment audible tout fermé dans l'habitacle tout en restant confort lors des longs trajets, et très sympathique lorsqu'on ouvre les vitres!
-Le 3.0 est plein et peut aller chercher haut dans le compte tours, avec une montée en régime un peu typé atmo je trouve, c'est vraiment appréciable, et on atteint des vitesses vite déraisonnables...
Les modes de conduite: On sent vraiment la différence entre les différents modes, contrairement à ma GTi ou j'avais la sensation qu'il s'agissait simplement de la sensibilité de la pédale.
Pour être honnête j'ai du mal à utiliser le mode éco, sauf quand je suis vraiment bloqué dans les bouchons (très courant par chez moi...) en désactivant tout de même le Start and Stop. D'ailleurs, j'avais lu qu'il fallait éviter le mode éco pro lorsque la voiture est froide, que cela pouvait être mauvais pour le moteur et l'échappement, est-ce vrai?
-Ah la température, venons-en tiens
Concernant les freins, la mauvaise réputation de BMW à ce sujet à la vie dure. Sur ce modèle précisément, je trouve le freinage vraiment correct, après je n'ai pas encore sollicité les freins sur la partie endurance, c'est peut être sur ce point qu'ils ont un bémol?!
Je ne vais pas évoquer la conso, ça fait 6 mois environ que j'ai le véhicule, il s'agit de mon véhicule plaisir, alors je préfère ne pas (trop) regarder, je savais à quoi m'exposer avec ce genre de voiture. Mais je peux quand même vous dire que c'est pas franchement économique le N55
J'ai déjà apporté quelques modifications au véhicule que je vous partagerai sur ce post, et d'autres sont à venir
Ciao