Ma M235i F22 BVM

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
A
AxO92
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M235i F22

Ma M235i F22 BVM

Message par AxO92 »

Hello tout le monde,

Ravi d'être parmi vous et d'enfin pouvoir fouler le bitume en Béhème!

Moi c'est Alex, 28 ans et je suis passionné de véhicules sportifs depuis très jeune. J'ai aussi été bercé dés tout petit par la douce mélodie du M52B28 de la 328 e36 de mon papa :D

C'est donc ma première BMW et ma deuxième sportive.

Une petite photo de mon ex, Golf 7,5 GTi Performance BVM

Image

Et la petite nouvelle lors de sa réception:

Image

Image

Image

Image

Image

Il s'agit d'une M235i en BVM ( et propulsion naturellement) avec le silencieux MPE, 1ère main de mai 2015, 49000km entretien full BMW. Elle était en dépôt vente chez un pro et appartenait à un Monsieur âgé qui n'arrivait plus à monter/descendre de la voiture. Autant vous dire que le véhicule n'a pas été brusqué, loin de là, la preuve en est avec les pneus Potenza RFT d'origine à l'arrière datant de fin 2014 et loin d'être bouffés : Mouhah:

Je descends donc vers la région lyonnaise pour prendre possession de ma belle et la remonter en région parisienne.

Mes premières impressions ?

Waouh, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec mon ex G7 GTi de 245ch et on est clairement dans un autre monde.
Sans même la cravacher, dès les bas du compte tours, on sent la mécanique très vigoureuse et ça repart comme une balle à n'importe quel rapport. Dès qu'on hausse le rythme, la N55 se fait entendre (très certainement aidé par le silencieux MPE) et c'est très agréable et bien maitrisé selon moi, suffisamment audible tout fermé dans l'habitacle tout en restant confort lors des longs trajets, et très sympathique lorsqu'on ouvre les vitres!

-Le 3.0 est plein et peut aller chercher haut dans le compte tours, avec une montée en régime un peu typé atmo je trouve, c'est vraiment appréciable, et on atteint des vitesses vite déraisonnables... :affraid:

Les modes de conduite: On sent vraiment la différence entre les différents modes, contrairement à ma GTi ou j'avais la sensation qu'il s'agissait simplement de la sensibilité de la pédale.
Pour être honnête j'ai du mal à utiliser le mode éco, sauf quand je suis vraiment bloqué dans les bouchons (très courant par chez moi...) en désactivant tout de même le Start and Stop. D'ailleurs, j'avais lu qu'il fallait éviter le mode éco pro lorsque la voiture est froide, que cela pouvait être mauvais pour le moteur et l'échappement, est-ce vrai?

-Ah la température, venons-en tiens :lol: : Les gars de chez BM, qu'est ce que vous avez bran**? c'est la première fois que je vois une voiture à connotation sportive sans indicateur de température d'huile? On n'a même pas la température d'eau. Je suis d'ailleurs en train de chercher une solution pour avoir ces températures sans pour autant condamner un aérateur de clim ;)

Concernant les freins, la mauvaise réputation de BMW à ce sujet à la vie dure. Sur ce modèle précisément, je trouve le freinage vraiment correct, après je n'ai pas encore sollicité les freins sur la partie endurance, c'est peut être sur ce point qu'ils ont un bémol?!

Je ne vais pas évoquer la conso, ça fait 6 mois environ que j'ai le véhicule, il s'agit de mon véhicule plaisir, alors je préfère ne pas (trop) regarder, je savais à quoi m'exposer avec ce genre de voiture. Mais je peux quand même vous dire que c'est pas franchement économique le N55 :Rouge:

J'ai déjà apporté quelques modifications au véhicule que je vous partagerai sur ce post, et d'autres sont à venir :Top:

Ciao :welcom:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: Ma M235i F22 BVM

Message par tty13 »

Belle caisse pour un jeunot !
:Top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Bonjour et bienvenue sur ce forum ;)
Beau joujou que tu as la , très bon choix :vroum:
D'autres photos seraient les bienvenue :vroum: :coucou:
A
AxO92
Débutant
Débutant

Message par AxO92 »

Merci pour vos commentaires ;)

Du coup concernant les premières modifs:

1) Modification du diffuseur arrière et du becquet de coffre

Avant:

Image

Après:

Image

2) Passage de la calandre en noir

Image

3) traitement de la carrosserie

ça prend un peu de temps mais on voit vraiment la différence

J'ai fait comme ceci pour ceux que ça intéresse ( je précise que je suis novice dans le domaine)

° Pré-lavage
° Rincage
° Lavage au shampoing hard
° Rincage
° Passage du dégoudronnant sur l'ensemble de la carrosserie (et rincage à nouveau)
° Pulvérisation du décontaminant ferreux ( rincage)
° Humidification de la carrosserie pour passage de la clay (barre d'argile medium)
° On repart pour un lavage du véhicule...
° Et enfin, une fois le véhicule sec, polissage à la main en coupe medium, puis en coupe de finition.

J'ai préféré faire ça a la main, c'est moins efficace certes, mais au moins je suis sûr de ne pas faire de bêtise, le polissage à la machine on peut vite lui faire du mal si on s'y prend comme un manche :lol:

Image

Image

et pour ceux qui ont l'oeil, petite pose du badge "M235i" par mes soins :heart:

et mon dernier petit plaisir:

Image

J'ai hâte de changer mes 436M d'origine par ces très belles 624M véritables en 7,5j à l'avant et 8j à l'arrière comme l'origine.

Achetées d'occasion à un particulier à un très bon prix, elles ont embrassé quelques trottoirs malheureusement, mais comme le hasard fait bien les choses, mon oncle qui est dans le transport part au Portugal la semaine prochaine, elles vont être refaites complètement la bas par une bonne connaissance de la famille pour à peine 200€ les 4 :bounce:

Je vous posterai des photos bien évidemment des photos avant/après des jantes refaites et de la petite titine avec ses nouvelles baskets.

En attendant, je vais essayer de trouver un peu de temps ce WE pour un lavage complet de mon petit jouet.

Bon samedi à tous !
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

:Top: :vroum:
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Top tout ça, je m'abonne à ton sujet.
Un pote avait la même en BVA et xdrive, super caisse.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Excellentes modifs : elle est bien plus méchante et élégante avec !
:Top:
A
AxO92
Débutant
Débutant

Message par AxO92 »

Merci à tous!

Les futures roulettes de la belle s’apprêtent à faire le chemin retour du Portugal.

Image

J’ai reçu également des vidéos je suis super content du taf réalisé dessus :welcom:
Et cerise sur le gâteau, environ 1,5kg gagné par jante c’est plutôt une belle opération!

Je vais essayer de les faire monter et équilibrer courant de semaine pro (pas mal de boulot en ce moment) et ne manquerait pas de vous partager tout ça.

Côté mécanique, les plaquettes de freins sont bientôt à changer, je vais voir pour un petit upgrade des freins également :D

Alex
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

:Top: :vroum:
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

fait plaisir à voir cette auto!
les jantes doivent être forgées pour être plus légères
Bonne route
A
AxO92
Débutant
Débutant

Message par AxO92 »

Holà! :coucou:

Voilà mes nouvelles roues ont été montées, j’ai récupéré la voiture après le boulot, je n’ai pas eu l’occasion de rouler suffisamment longtemps avec mais déjà esthétiquement: Wahou ça claque, elle a clairement une autre gueule avec.

Image
Image
Image

Concernant la conduite: étonnamment je ne trouve pas la voiture moins confortable, étonnant vu que je passe du 18 au 19 pouces.
La voiture semble également être un peu plus vive et « se lance » plus facilement à l’accélération ( c’est assez léger) et la direction est également plus vive.
Le gain de poids est confirmé avec près de 2kg en moins par roue, avec un diamètre supérieur, c’est plutôt une belle opération. Les jantes m performance sont souvent forgées de ce que j’ai lire, c’est également le cas pour les 405m que l’on retrouve sur certaines de f20-21-22

En revanche, à confirmer en roulant davantage , mais les pirelli pzero rft montées dessus n’ont pas l’air incroyable en terme de motricité sous la pluie, je sais pas trop ce que ces pneus valent sous la pluie, j’ai toujours été chaussé en Michelin sur mes précédentes voitures.
A confirmer.

Bonne soirée à tous
Répondre