Voyant dépassement rétroviseur

Série 2 Active Tourer 2022
Avatar de l’utilisateur
Kerbihan
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 19 mai 2019, 23:01
Voiture : X2 2,0i MSport, puis 118d MSport. AT 218d Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Kerbihan »

Bonjour
J’ai reçu aujourd’hui mon AT 118d Luxury avec l’option 05AT Drive assist plus (commandée en juin 2022) et je confirme qu’il n’y a pas le signal « angle mort » :(

Par ailleurs, pour ceux qui sauraient m’aider, j’ai remarqué que lorsque je ferme le véhicule, les rétroviseurs extérieurs ne se rabattent pas et je n’ai rien trouvé dans les menus pour activer cette faculté. Dans mes véhicules précédents (X2 et série 1), cette fonctionnalité pouvait se cocher dans les menus réglages.
Sur l’Active Tourer, je trouve que les menus de personnalisation sont très pauvres :shock:
Pour le reste, j’ai trop peu roulé aujourd’hui pour faire un compte-rendu exhaustif mais les premières impressions sont très bonnes, à ce stade.

Merci de votre aide pour le sujet des rétroviseurs qui ne se rabattent pas :Merci:

Image
R
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 03 sept. 2017, 22:33
Voiture : AT 218I Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Rascarcapac »

Les rétro rabattables électriquement sont disponibles via les Packs Premium ou Innovation uniquement.
Encore une étrangeté BMW avec des différences au sein de la gamme.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kerbihan
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 19 mai 2019, 23:01
Voiture : X2 2,0i MSport, puis 118d MSport. AT 218d Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Kerbihan »

J’ai bien ce pack Premium 0ZPR.
Les rétroviseurs se rétractent bien avec le petit comodo situé sur l’intérieur de la portière mais c’est quand je ferme le véhicule avec la clé que les rétroviseurs ne se rétractent pas lors de la fermeture centralisée.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par ficelle36 »

@Kerbihan

Sur l'Idrive8 de ton AT, tu n'as pas un menu identique ou s'approchant de ça :
Rabattement automatique des rétroviseurs
1. « CAR »
2. « Réglages »
3. « Portes/ accès au véhicule »
4. « Rabattre rétros lors du verrouill. »

Sinon dans la notice d'utilisation tu vas :
- Sommaire / Utilisation / Ouverture-Fermeture, tu devrais trouver une piste (C'est le chemin pour le réglage sur la série 1, je n'ai pas la notice de la série 2 ).

:coucou:
c
coolatsa
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 01 août 2022, 16:53
Voiture : BMW 225e xDrive 245ch Active Tourer M Sport
Localisation : Ile de France

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par coolatsa »

@Kerbihan
Félicitations et merci pour ton retour sur les voyants de dépassement sur les rétroviseurs.

Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
Kerbihan
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 19 mai 2019, 23:01
Voiture : X2 2,0i MSport, puis 118d MSport. AT 218d Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Kerbihan »

ficelle36 a écrit : 03 sept. 2022, 23:34
@Kerbihan

Sur l'Idrive8 de ton AT, tu n'as pas un menu identique ou s'approchant de ça :
Rabattement automatique des rétroviseurs
1. « CAR »
2. « Réglages »
3. « Portes/ accès au véhicule »
4. « Rabattre rétros lors du verrouill. »

Sinon dans la notice d'utilisation tu vas :
- Sommaire / Utilisation / Ouverture-Fermeture, tu devrais trouver une piste (C'est le chemin pour le réglage sur la série 1, je n'ai pas la notice de la série 2 ).

:coucou:

J’ai enfin trouvé pour le rabat des rétroviseurs lorsqu’on ferme de manière centralisée le véhicule :lol!:
En fait, lors de la mise en main du véhicule, la concession a mis les favoris et les paramètres favoris sur mon BMW ID (avec mon prénom) et je me suis rendu compte que si je ne choisissais pas ce profil au moment où j’allumais le véhicule, j’étais en profil invité (il y a un point rouge sur le pictogramme en haut à droite de l’écran). Le paramétrage du rabat des retroviseurs n’était pas enregistré avec le profil « invité ».

Pour le témoin « angle mort », je confirme que malgré le fait que je sois avec les options Premium et Drive assist plus, mon véhicule n’a pas cette fonctionnalité ; confirmé par le CC car il n’y a pas le petit triangle dans le coin du rétro :(

J’ai repéré une autre anomalie. Le hayon AR est bien électrique mais lorsque je veux l’ouvrir avec le pied, cela ne marche pas. Quand je vais sur les réglages, dans la partie « hayon », je n’ai pas dans le menu « sélectionner l’ouverture avec le pied ». Y a-t-il là aussi un changement par rapport au configurateur ? Y’a t’il un truc qui obstrue le petit radar sous le pare-chocs ? Est-ce que le petit radar qui est supposé voir le mouvement du pied est cassé ? je ne sais pas. De toute manière, ce n’est pas dramatique, je n’utilisais pas trop ce truc sur mes précédents véhicules. Je demanderai quand même au Cc à l’occasion.
T
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Tocémi »

Bonjour,

Lors de la commande de mon AT hybride en version sport en juin, le vendeur m’a précisé que j’aurais bien l’ouverture électrique du coffre, mais pas l’ouverture avec le pied, suite à un problème de disponibilité de composants. Le montant de cette fonction m’a été déduit du bon de commande.
Avatar de l’utilisateur
Kerbihan
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 19 mai 2019, 23:01
Voiture : X2 2,0i MSport, puis 118d MSport. AT 218d Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Kerbihan »

@Tocémi

Merci pour cette précision :Alcooliques:

Pour faire patienter ceux qui attendent la leur… :coucou:
J’ai eu beaucoup de chance, commandée en juin et reçue hier ; en fait le CC bénéficiait d’une ligne de production en juillet pour un modèle 218 d et m’en a fait bénéficier. Il a juste eu à modifier mes options car ce que je voulais était bien un diesel 150cv. Si j’avais voulu une autre motorisation, l’utilisation de la ligne de production n’aurait pas été possible pour moi.

Image
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Negus »

concernant l’ouverture du coffre au pied sur ton bon de commande tu as du avoir une ligne mentionnant la non dispo avec une remise de -80€.
Avatar de l’utilisateur
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M340D G20
Localisation : Auvergne

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par fr@nck12 »

Je dispose de l'option "ouverture au pied" sur ma série 2... et je ne suis pas du tout content - ca marche vraiment très mal, et généralement, après 30 secondes à bouger mon pied, j'ouvre le coffre à la main. C'est très aléatoire. J'ai bientot la révision de mon véhicule, je vais le signaler à BMW pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Concernant le choix du bon profil, j'ai aussi eu pas mal de souci au début, car le système ne me reconnaissait qu'une fois sur 2. J'ai changé la clé (j'ai pris la 2ieme) et depuis, ca marche parfaitement....
Avatar de l’utilisateur
Kerbihan
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 19 mai 2019, 23:01
Voiture : X2 2,0i MSport, puis 118d MSport. AT 218d Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Kerbihan »

@Negus, effectivement suite à ton message, j’ai repéré sur ma facture, une ligne 032X « omission fonction Smart Opener » de 66,67€ HT :study:
Mais comme j’ai payé avec un chèque de banque établi sur la base de ce que j’avais en résiduel de la reprise de mon ancienne BMW, on n’a pas abordé le sujet car c’est le commercial qui m’a fait la livraison entre 2 RV pour que je puisse l’avoir le samedi.
Ils vont sans doute me faire un chèque :lol!:
Merci en tout cas de ta remarque, cela va m’éviter de me rouler sous la voiture avec une glace pour chercher à repérer le petit capteur :lol!: :lol!:
R
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 03 sept. 2017, 22:33
Voiture : AT 218I Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Rascarcapac »

Kerbihan a écrit : 04 sept. 2022, 11:44
@Tocémi

Merci pour cette précision :Alcooliques:

Pour faire patienter ceux qui attendent la leur… :coucou:
J’ai eu beaucoup de chance, commandée en juin et reçue hier ; en fait le CC bénéficiait d’une ligne de production en juillet pour un modèle 218 d et m’en a fait bénéficier. Il a juste eu à modifier mes options car ce que je voulais était bien un diesel 150cv. Si j’avais voulu une autre motorisation, l’utilisation de la ligne de production n’aurait pas été possible pour moi.

Image
Je comprends mieux du coup.
J'ai commandé la mienne début mai (218 I Luxury) avec une livraison prévue en novembre et mon CC m'a d'ors et déjà annoncé qu'elle n'arriverait pas en novembre, sans savoir quand elle sera dispo...
Du retard en perspective.

Merci pour les photos, elle est très belle de cette couleur.
Des photos de l'intérieur ?
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par scoubi22222 »

Purée s’ils me livrent la voiture 8 10 mois après sans toutes les options, ils peuvent la garder 😅
Avatar de l’utilisateur
Kerbihan
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 19 mai 2019, 23:01
Voiture : X2 2,0i MSport, puis 118d MSport. AT 218d Luxury

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Kerbihan »

Rascarcapac a écrit : 04 sept. 2022, 14:37
Merci pour les photos, elle est très belle de cette couleur.
Des photos de l'intérieur ?
Merci. :Alcooliques:
Pour le moment je n’ai pas fait de photos de l’intérieur mais j’en ferai :pictures:
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 01 août 2022, 17:28
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par koala_bmw »

Kerbihan a écrit : 04 sept. 2022, 11:44
@Tocémi

Merci pour cette précision :Alcooliques:

Pour faire patienter ceux qui attendent la leur… :coucou:
J’ai eu beaucoup de chance, commandée en juin et reçue hier ; en fait le CC bénéficiait d’une ligne de production en juillet pour un modèle 218 d et m’en a fait bénéficier. Il a juste eu à modifier mes options car ce que je voulais était bien un diesel 150cv. Si j’avais voulu une autre motorisation, l’utilisation de la ligne de production n’aurait pas été possible pour moi.

Image
Alors les premières sensations ? N’hésite pas nous partager ton avis ?
c
coolatsa
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 01 août 2022, 16:53
Voiture : BMW 225e xDrive 245ch Active Tourer M Sport
Localisation : Ile de France

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par coolatsa »

Hello,

mon concessionnaire vient de me confirmer que le Drive Assist a été retiré du Drive Assist Plus par BMW (il avait l'air surpris de sa trouvaille) et que si on souhaite avoir l'avertisseur d'angle mort il est nécessaire de sélectionner l'option Drive Assist...en plus du Drive Assist Plus ou prendre Drive Assist Pro...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

ETK BMW ou plus simplement avec un décodeur VIN
:arrow: https://bimmer.work/
:arrow: https://www.mdecoder.com/
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par seb89 »

En attendant ma 225e, j’ai feuilleté la dernière version du catalogue.
Nouvelle modification concernant le drive assist plus, c’est clairement indiqué que le drive assist n’est pas compris.

Image
Avatar de l’utilisateur
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M340D G20
Localisation : Auvergne

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par fr@nck12 »

C'est quand même vraiment limite : acheter une option qui s'appelle "drive assist plus", plus cher que l'option "drive assist" et qui ne reprend pas les fonctions essentielles de la première, niveau marketing, c'est moche... et c'est clairement limite malhonnête. Je ne comprends pas trop pourquoi BMW fait cela, car sans aucun doute, ils vont décevoir un certain nombre d'acheteurs qui vont se sentir un peu floués... Ca va à l'encontre du bon sens commercial. Certes, comme les autres marques, BMW doit/veut faire du fric (rien n'est gratuit dans ce bas monde) mais de la à tromper sciemment les acheteurs, il faut oser...
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Voyant dépassement rétroviseur

Message par seb89 »

Au début de la commercialisation de l’active tourer le drive assist était bien compris dans le drive assist plus.
Pour plus de clarté, Bmw aurait peut-être dû modifier le nom des options afin d’éviter l’effet de monter en gamme de l’option.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter