phare directionnel Laser

X5 Quatrième génération à partir de 2018
b
bencrouze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011, 01:00
Voiture : X5 G05 45e
Localisation : Gard

phare directionnel Laser

Message par bencrouze »

bonjour à tous,
j'aimerai savoir si certains rencontrent le même problème que moi.
J'ai les feux laser, directionnels.
J'ai remarqué que, volant à droite, les feux (du moins le feu droit), va bien sur la droite.
Volant à gauche... le feu gauche reste tout droit...
j'avais emmené le véhicule à la concession, ils ont remarqué un défaut qui viendrait du petit module de sélection des feux présent dans l'habitacle (à la gauche du tableau de bord).
Sous garantie, ils m'ont changé le bloc avec les boutons...
Sauf qu'en fait, pour moi cela n'a rien changé (je m'en doutais un peu à vrai dire...).

est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? Pouvez vous vérifier qu'à l'arrêt (avec le contact biensûr), les feux s'orientent bien à droite comme à gauche en fonction de l'angle du volant?

merci pour votre aide.
A+
b
benoit-07
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 04 mars 2022, 10:40
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e
Localisation : 07-92-Lisbonne

Re: phare directionnel Laser

Message par benoit-07 »

Voir ce post:
Quelques anomalies sur mon x5 ou est ce normal?
Rem: les phares laser ne fonctionnent qu'au delà de 60KM/H.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: phare directionnel Laser

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Etrange quand même que BMW remplace le bloc de commande...pour le fun :oops:
...pour moi c'est avouer à demi-mot un soucis...mais pourquoi le bloc commande

Quelle a été la cause de ce remplacement

Pour moi expliqué ainsi si réglage transversal du flux lumineux en fonction de la route ne fonctionne pas...semble plutôt du fait du calculateur (BMW l'appel FLEL ou FLM2 apposé directement sur le phare )
Une remontée erreur doit cependant apparaitre dans le BDC en cas de disfonctionnement

...si bricoleur peut être inverser ce calculateur de gauche sur celui du droit...afin de voir si l'erreur/problème suis de l'autre côté aussi (assurerait aussi le diag du pb)
b
bencrouze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011, 01:00
Voiture : X5 G05 45e
Localisation : Gard

Re: phare directionnel Laser

Message par bencrouze »

Bonjour,
alors j'ai déposé mon véhicule ce matin à la concession pour un test. résultat, ils me disent que c'est normal que cela ne tourne pas à gauche, c'est pour ne pas éblouir les autres véhicules lorsque l'on a un véhicule "haut"... Ils ont fait le test avec un véhicule neuf du showroom et c'est la même chose... ça tourne à droite mais pas à gauche...
J'avoue ne pas être convaincu par cette explication, mais à ce stade, je ne peux difficilement aller plus loin dans ma démarche (sauf si certains d'entre vous peuvent me démontrer le contraire sur leur véhicule avec une vidéo ou autre...)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: phare directionnel Laser

Message par Outlander 68 »

:coucou:


...vu moi aussi des vidéos de présentation (passionné/blogueurs...) l'éclairage directionnel coté route/gauche ce faisant aussi
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: phare directionnel Laser

Message par Ghost-rider »

Salut @bencrouze ,

J'avais créé un sujet parlant de ça il y a peu, parce que comme toi je me posais la question vu qu'à l'arrêt mes feux tournaient bien à droite quand je tournais le volant à droite mais pas à gauche, j'ai cherché un peu partout sur le net en vain

Mais j'ai finalement trouvé la solution à mon/notre problème hier soir !

Dans les réglages de la voiture dans l'onglet éclairage, il y a une option : Circulation à droite/ à gauche
En fait en France elle est réglé de base sur à droite (je suppose que c'est le cas car toutes les sorties autoroutes et compagnie sont à droite) mais si tu sélectionnes à gauche et que tu tournes le volant à gauche, bah les feux tournent à gauche :accord:

Je pensais avoir un problème sur mon bloc optique mais au final tout est normal à priori

Je ne comprends pas bien pourquoi nous devons choisir droite ou gauche et pas les 2 mais c'est comme ça :roll:

Voilà, à priori ta voiture n'a pas de problème :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter