Bon bah voilà, c'est bien confirmé là
Pour revenir un instant sur la question initiale (Ethanol + gain de puissance), une reprog flex fuel ne peut pas gagner sa puissance sur l'augmentation de l'avance à l'allumage, car une avance optimisée pour une carburation à l'ethanol serait trop importante le jour où on fait un plein d'essence (SP95 ou 98 disons) .
Autrement dit, une reprog flex fuel avec gain de puissance ne peut être basée que sur une augmentation de la pression de suralimentation. Or, plus de pression = plus d'air = plus de carburant. Et comme on le sait, la carburation à l'ethanol requiert elle aussi plus de carburant, à pression de sural égale. C'est la raison pour laquelle la pompe d'origine peut trouver ses limites.
En outre, il faut être vigilant. Car une telle reprog peut très bien fonctionner dans 99% des situations, mais pas dans le 1%, qui va quand même arriver (cf l'exemple dans mon premier message). Et là, c'est le crash de la pompe, les défaut mélange pauvre etc.
Autrement dit, ce n'est pas parce que tu n'as aucun problème en essayant la voiture en sortant de la reprog, que celle ci est fiable en toutes circonstances
