Réception de ma 330e G21 M SPORT

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Fred_385 »

Oui, et globalement l'affichage standard est le meilleur.
Par contre ca te permet aussi de réglé ton affichage tète haute, style d'affichage et position. Si tu as l'option.
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Dans la continuités des réjouissances technologiques , j’avais réussi et sans difficulté à synchroniser mon compte Alexa dans la voiture et depuis hier soir allez savoir,pourquoi ça ne fonctionne plus :think:
Ça me dit que la config avec Alexa n’est pas terminée (alors que tout est fait) et qu’il faut pour finir la synchro que je me connecte dans la voiture et sur l’appli my bmw avec mon bmw id , ce qui bien entendu est le cas …
J’ai déjà déconnecté mon bmw id de la voiture et de l’appli mais rien n’y fait :scratch:

Z‘Auriez pas une idée m’ssieurs :?:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

C'est quoi le compte Alexa ? :lol!:
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

C’est un truc qui jusque là était Bien pratique mais qui ne fonctionne plus :lol:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

ah je vois parfaitement :lol:
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Ce we j’ai du faire un aller retour à 150 km de chez moi , je pars avec le plein de la batterie et du réservoir , je mets le gps pour optimiser tout ça et je roule en hybride
J’arrive à destination avec une conso très faible en essence et en elec , c’est parfait !
Mais il y a un «mais » ,la batterie elec est vide et je n’ai pas de possibilité de recharger sur place.
Par conséquent le retour se fera 100% thermique. La conso s’envole et me donne l’impression de bouffer les bons chiffres du trajets aller.

Comment faites vous dans pareil cas ? N y a t il pas moyen de préserver la batterie pour l’aller et le retour ?
Avatar de l’utilisateur
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 929
Inscription : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro
Localisation : Seine et Marne

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chris_77 »

Hello,
Tu as un bouton pour maintenir la charge de la batterie sur la console…
Si tu es sur un À/R sans pouvoir recharger entre les deux, tu obliges à maintenir une charge à 50% durant la trajet de l’aller et tu laisses libre pour le retour…
Si tu sais que pour le retour tu auras plus de bouchons qu’à aller alors tu modules ta charge en conséquence…

Chris
A
Alias87
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 05 févr. 2017, 10:07
Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
Localisation : 77

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Alias87 »

@Chris77

Sauf qu'en faisant cela, ta consommation d'essence est beaucoup plus élevée.
Moi, je laisse faire la voiture avec le GPS.
J'ai d'ailleurs bien remarqué que je "regagnais" des kms d'autonomie que la voiture utilise dans les villes et villages.
Au total, je dépasse donc l'autonomie électrique affichée et la consommation d'essence reste très raisonnable.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

Si tu mets ta destination intermédiaire dans GPS, il va gérer ta conso en élec pour ton seul parcours aller, donc logique que tu arrives avec une batterie vide.

Pour faire 150 bornes aller / retour, tu peux mettre en hybride et rentrer en GPS ta destination finale (chez toi) avec comme étape intermédiaire l'endroit où tu vas.

Après, te dire si in fine, ta conso sera moindre comme ça ... pas certain.

Je me prends pas la tête, dès que je suis sur autoroute, (à moins que ce soit sur un trajet quotidien court entre 2 recharges) je force le thermique en mettant le mode sport que j'ai configuré en sport individual avec moteur xtraboost, boite et direction en mode confort.
Ca utilise encore un peu d'électrique en soutien du thermique, sans pour autant utiliser le thermique pour charger la batterie.
Le battery control, utilise le moteur comme groupe électrogène pour recharger les batteries et augmente bien la conso, je trouve assez stupide ce principe.
Et je garde mes batteries pour la circulation en ville à l'arrivée.

Je suis à 4.700 kms; en gros, 7.5 à 8.5 / 100 kms sur autoroute à 145/155 coyote avec quelques extras, et avec les recharges et les kms du quotidien, ça me redescend à un peu moins de 6.0 / 100 kms depuis sortie d'usine.
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Effectivement maintenir la charge de la batterie augmente la conso thermique donc pas la bonne solution d’après moi .

Après partir de mon domicile pour mettre en destination finale mon domicile avec en point intermédiaire mon lieu de destination est peut être une solution même si c’est un peu tiré par les cheveux :scratch:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

:coucou:
Les fêtes se passent bien ?

Ouaip, perso, je ne me pas la tête à faire ce genre de manip. Elec en ville, mode sport configuré comme je disais sur autoroute.

J'ai constaté un autre truc par rapport à ce que j'écrivais dans mon précédent message. BAtteries vides, en mode sport, le thermique recharge les batteries jusqu'à environ 25%, comme le battery control. Ca se charge toutefois relativement vite. J'imagine que c'est foutu ainsi pour permettre d'obtenir assez de jus pour obtenir la puissance max ...

Ca ne le fait en revanche pas en hybride. D'où les 252 vs 292 chevaux j'imagine.
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Les fêtes se passent bien merci :D

Je viens justement de faire un trajet de 200km et je vous fais part de mon retour d’expérience

J’ai mis le gps avec une destination intermédiaire , (pour voir si la voiture ferait en sorte de conserver de l’autonomie électrique jusqu’à la destination finale)
Ce n’est finalement pas le cas , la voiture s’organise pour bouffer toute l’électricité à la destination intermédiaire.

Autre point , contourner paris sur le périphérique nous fait rouler en « zone edrive » et bascule donc automatiquement en elec , j’ai donc décoché ce réglage pour préserver un peu d’autonomie .

J’ai donc roulé en hybride éco pro ( le mode éco pro est bien moins pénalisant que sur mon ancienne 530xd) et il faut reconnaître que c’est quand même pas gourmand comme caisse :roll:
Tout ça à une vitesse de croisière de 135 à 150km/h , donc plutôt très satisfait :Top:

Image
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par r16 ts »

Bonjour.
Généralement, pour un Aller/Retour, je mets mon domicile en destination finale au GPS, et ma destination en intermédiaire.
Dans ce cas, il me reste environ entre en quart et un tiers de charge batterie pour faire le retour.
Concernant la conso, sur la mienne, l'ODB/Appli la sous-estime facilement de 0,4l/100km.
Du coup, sur autoroute à 130, je suis plutôt à 6,5l/100 (c'est une Touring xDrive).
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Un petit up de mon topic pour vous dire que je viens de passer commande d’un chargeur 16a type 2 et d’une prise renforcée Green up
Ça sera pas la révolution mais la charge pleine de 5h30 devrait passer 3h30/4h
Je vous tiendrais au courant une fois que tout sera installé ;)
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

C’est ça 🙂
Batterie vide sur borne, 3h30.
Je trouve le gain un peu maigre par rapport à une 16A et la recharge trop lente a cause du chargeur intégré.
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Juste un petit retour pour ceux qui seraient intéressés ,

J’ai posé ma Green up ce we (je vous conseille d’acheter le pack Green up access qui comprend la prise et surtout le disjoncteur différentiel adapté , le tout pour 150€ ) et je vous confirme bien que maintenant sur un chargeur délivrant 16a , la charge est vraiment plus rapide
J’ai pu en faire le test cette nuit , là où avec le chargeur bmw je réalisais une charge complète en 5h30 environ , elle se fait maintenant en 3h15

Un homme pressé mais un homme satisfait :lol!:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

Moi jamais arrivé à moins de 3h30 sur 22kw pr passer de 6% (on arrive jamais bien à descendre en dessous) à 100%
En ligne
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par cedricg38 »

Chinola a écrit : 21 mars 2023, 18:34
Juste un petit retour pour ceux qui seraient intéressés ,

J’ai posé ma Green up ce we (je vous conseille d’acheter le pack Green up access qui comprend la prise et surtout le disjoncteur différentiel adapté , le tout pour 150€ ) et je vous confirme bien que maintenant sur un chargeur délivrant 16a , la charge est vraiment plus rapide
J’ai pu en faire le test cette nuit , là où avec le chargeur bmw je réalisais une charge complète en 5h30 environ , elle se fait maintenant en 3h15

Un homme pressé mais un homme satisfait :lol!:
Tu as trouvé où le pack à ce tarif ???
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

Ah oui j’avais pas vu !
Cool le prix
Avatar de l’utilisateur
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 929
Inscription : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro
Localisation : Seine et Marne

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chris_77 »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter