Merci à tous pour vos réponses
@ Zorgus : bien vu ton commentaire sur le velouté de l’essence, plus proche de celui du V6 CDI que du 4 pattes diesel.
@ Zorgus & 330dMPerf : à vous lire je vois que vous avez été ‘convertis’ à l’hybride. Je vais y réfléchir à nouveau… Ce qui me gêne dans l’hybride, c’est le fait d’avoir 2 moteurs dans une même voiture, qui en devient lourde donc moins agile, plus complexe dans son fonctionnement et à entretenir, et avec un coffre plus petit. Bon j’ai regardé la 230e, performances excellentes et sans doute adaptée à mes trajets (90 kms/jour de départementales), mais ça reste un monospace, pas top la ligne…. Et un 3 cylindres, et 1,93 T de poids ! Finalement ça me fait réfléchir à une 330e, qui en modèle de base est affichée à 57 ke et pèse 1,77 T. Problème : taille du coffre réduite à 375 L! Je n’y connais pas grand chose à l’intérêt que peut représenter une hybride d’un point de vue TVS pour mon entreprise, peut être que l’avantage pourrait être converti en budget supplémentaire pour quelques options.
@ Fred : oui la série 3 a l’avantage de la modernité, et j’adore sa ligne, ma femme aussi. Concernant Mercedes, j’adore ma classe C actuelle, mais je n’aime pas beaucoup la nouvelle classe C : pas fan de la grande console sans aucun bouton ou presque, et je trouve l’intérieur un peu fade. En essence la C200 est une petite cylindrée (1,5L). En diesel ça pourrait en effet être mieux, mais le diesel 200d semble assez sonore d’après les articles de la presse.
Comment est ta 330e au quotidien?