Je suis indépendant et assez gros rouleur ( +- 40k à 45k kms par an) et je regarde pour reprendre une BMW transformée en utilitaire tant que l'admin Belge le permet.
Je suis pour l'instant en classe V250 et malgré les qualités du véhicule, cela reste une camionnette améliorée, le 4 cylindres sur des longues routes peut être fatiguant et l'agrément de conduite proche de 0.
Avant mon classe V, mon véhicule de société était une M140i et j'en garde un très bon souvenir de conduite et un rapport conso/plaisir au top.
Je regarde pour une 340 i ou D Touring, en sachant que le D va me donner le meilleur rapport puissance/conso mais plus le plaisir du son de ma M140i et cela risque de me manquer. Car l'avantage c'est qu'il ne fallait pas forcément pousser pour prendre du plaisir sur les petites routes.
Une grosse partie de mes trajets est sur autoroute (client un peu partout en Europe) et je me demande si le 340i pourrait approcher les consos que j'avais avec la 140i sur autoroute de 8l/100 ?
Quelle conso réaliste pour le 40D sur autoroute à vitesse légal
L'autres véhicule pouvant être encore transformé est le X3 mais je suppose qu'automatiquement la conso sera +- 10% sup a la série 3 Touring. L'avantage du X3 c'est qu'il donne accès au X3M mais là je pense qu'il risque d'avoir un énorme gap de conso avec le 40i difficilement justifiable hormis le plaisir de rouler avec une M.
Le véhicule sera acheté via le réseau Premium de BMW car vue le kilométrage que vais lui mettre, c'est plus rentable d'acheter un modèle de 12/24mois avec 15k à 30k kms car le plus gros de la décote est déjà faite.
Si d'autres personnes sur le forum on le même profile de roulage et son en possession de ces modèles, je suis intéressé par leur retour.
Merci,
Dimitri