probleme apres le changement de ma batterie

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@Driver l'a également compris :Top:
11.9V pour une batterie "neuve" c'est pas bon du tout
Et idem la recharge à +14.8V pourrait également indiquer soucis alternateur (ou son régulateur)

@cece5574 dernier message outil diag ne reconnait pas le VIN (pas de liaison reconnue)
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

eh bien, je cumule, dis donc...
mais bon, je m'en rends compte car hier j'ai repris les mesure
moteur éteint: 11.6
moteur en marche 15.2
bon je me suis dis bon la batterie est déchargé, le regul, pousse au max pour recharger, au bout de 5, 10min, je reprend la tension, tjrs moteur tournant, j’étais redescendu a 14.6, ce qui m'allait mieux, puis je suis parti la roulé, pour essayer de recharger le plus possible, après 12 km et rentrée, tjrs moteur tournant, j’étais a nouveau a 15.2

donc effectivement l'alternateur ou du moins le régulateur, doit merder aussi
après je me demande si tout n'est pas relier quand même

ce que je ne comprends pas c'est qu'il trouve mon vin, avec ncsexpert, pour commencer la procédure et quand il faut écrire, il m'indiquerait qu'il ne trouve pas le vin, c'est bizarre non

pour être bien sur de ce que je fais, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui saurait , exactement me donner la procédure, pour réinitialiser le boitier frm( boitier plancher), que je fasse bien la procédure de A a Z

De plus, ce que je ne comprends, c'est que si mon boitier était vraiment hs, je n'aurais plus de fermeture centralisé, plus les sièges réglable....

et comme a suggérer driver, je me demande si il y a pas un boitier qui ne se met pas en veille, car sur le plafonnier, il y a deux petites lumière orange, qui il semblerait ne s’éteignent jamais( d’où peut ma conso d'elec)

en tout cas merci pour votre aide
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

D'abord, bonne année a tout le monde

Bonjour driver, bien évidement j'en tiens compte, j'ai du mal, m'exprimer dans mon dernier message, j'ai confirmer ce que tu m'avais dis, donc je ne comprends pas bien. :lol!: :lol!: :lol!:

donc je vais tacher de suivre la méthode de la rta que tu m'as envoyé
juste pour info, ils parlent d'enlever les fusibles, ils parlent de ceux qui sont sur la batterie dans le boitier rouge, et/ou ceux qui sont dans la boite a fusible dans le coffre
si c'est le cas, ça va être bien fastidieux, comme en plus je n'ai pas de garage et avec ce temps..... :( :( :(

enfin c'est tout, ça permettra d'avancer un peu
je reviens un peu tout de même sur mon problème de l'origine du post
j'ai lu que si le frm constaté un court circuit, il testait plusieurs fois puis ce mettait en défaut
penses tu que ce peut être ce fameux court circuit, qui pourrait être mon courant de fuite, et si ça peut être ça , ce qui me gêne dans l'histoire, c'est que si il y a court circuit les fusibles sont censé être la pour protéger, donc je ne comprends tout, car il me semble avoir testé tous les fusibles, y compris au niveau des pieds du passager :shock: :shock:

je vais déjà tester demain, pour voir si j'ai une sur-conso, de la on pourra avancer

merci bien en tout cas pour le suivi
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par music2105 »

Tu as lancé une recharge de ta batterie…où as-tu connecté pour la recharge ??
Sur les plots de recharge prévus sous le capot?
Sur la batterie? Connectée à la voiture? Batterie déconnectée de la voiture ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par Outlander 68 »

:coucou:

As tu la possibilité d'acheter ou te faire prêter une pince de fuite courant/pince ampèremétrique...peut être plus simple avec un outillage :roll:
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

bonjour a tous, encore merci pour votre aide et votre attention
désolé pour le temps de réactivité, mais j'ai été beaucoup occupé, j'ai enfin une bonne nouvelle

j'ai pris la décision d'envoyer mon frm, chez un spécialiste, pour qu'il y jette un œil, et qu'il voit ce qu'il peut faire
il a constaté un composant hs, qu'il a changer....
j'ai reçu le boitier moins d'une semaine après et tout est rentré dans l'ordre
j'en déduis que le problème venais bien du boitier, qui commencer a merder, et me laisser la lumière du plafonnier allumé, donc usure de la batterie, j'ai d’abord douté car même après avoir enlevé le boitier, le plafonnier est resté allumé
mais quand j'ai remis le boitier, tout est revenu a la normal, je pense donc que lorsque j'ai changer la batterie, en remettant la masse, j'ai fais une étincelle et celle ci a du finir, ce fameux composant, je ne peux pas vous dire quel composant exactement
en tout cas je suis fin heureux de pouvoir a nouveau rouler
je rencontre un autre problème, c'est l'ouverture et la fermeture de la voiture avec la porte conducteur, ca ne marche plus, alors que en touchant la poignée arrière cela fonctionne très bien, donc la je ne sais pas si c'est une programmation ou le système dans ma poignée conducteur qui est hs
je vais m'y intéressé tranquillement, mais je ne veux surtout pas refaire de bêtise, si par hasard vous auriez des infos a ce sujet, ce serait très aimable a vous

la maintenant je vais essayer de voir pour programmer mes rétros pour qu'ils se replient en même temps que la fermeture, je vais regarder sur le site si je trouve quelque chose a ce sujet

pour en finir avec mon problème, la réparation de mon boitier frm, m'a tout de même couté 250€, mais bon dans l'absolue, la batterie m'a couté ce prix la, et la valise carsoft, un peu plus, qui elle m'a servi en faite juste a constater qu'il n'y avait pas de dialogue avec le frm, bon c'est tout, je pense qu'elle pourra tout de même, me servir a autre chose plus tard

encore merci a tous pour aide, si efficace et rapide
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par music2105 »

tu dois pouvoir voir ton défaut avec ta valise...je pencherai pour un pb de ta poignée...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
cece5574
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2021, 13:17
Voiture : x6 e71 40d

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par cece5574 »

a tres bien , merci music2105

je vais tacher de voir a cela du coup, quand tu dis que ca doit venir de la poignée ce serait une piece a changer?

merci bien
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: probleme apres le changement de ma batterie

Message par music2105 »

:accord: ........mais vérifie avec la valise avant quand même...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter