Et pour mémoire un rappel « officiel » des motorisations de la nouvelle 7, avec la même plate-forme que les futures 5 et i5 qui seront produites dans la même usine BMW de Dingolfing.
Pour mémoire, ma 545e abat le 0-100 en 4’6…..
Dernière modification par 330dMPerf le 24 mai 2023, 18:29, modifié 2 fois.
La 7 est beaucoup plus lourde ou pas? Parce qu’avec 100 bourrins de plus quand même Je ne sais pas si il y aura un gros gap de perd/puissance entre la 545e (qui sera supprimé visiblement) et la future 550e. Mais je ne pense pas. D’ailleurs le 6L est toujours dégonflé sur la 750e certes à 310ch et non 286… D’autre part et à mon avis une batterie de 20 kwh pour atteindre 80/90 km en elec, est sûrement difficile à loger dans la 5 en tout cas sur la berline. A voir! Le touring sera clairement le plus intéressant. En tout cas j’attends avec impatiente ma 545e et ne suis pas pressé du tout de passer à cet intérieur avec cette tablette toute moche et l’absence de sans sélecteur de vitesse ce qui sera sûrement le cas sur la G60/61.
Mais l’important c’est surtout que la puissance électrique double! Et qu’elle pèsera 200kg à 300 kg de moins qu’une 750e (2455kg)
Honnêtement quand tu verras comment « marche » ta 545e, si tu rajoutes près de 100CV elec, ça le feras bien sur la 550e, ça arracheras!
Perso, après passage au banc (sans reprog, cf. Mon sujet), elle sort 427CV, soit 33 de plus que les données constructeur.
Oui justement bien vu que ça marchait fort. Presque autant voir autant que le M340i c’est pourquoi je pense que le gap ne sera pas de 100 cv et 300 kg de moins. Et à quel prix va t’elle s’afficher, 120K€ avec options!!! A mon avis, soit son poids va augmenter, soit la puissance elec ne sera pas de 200cv, soit le L6 sera aussi dégonflé. Sinon j’imagine que le 560e sera un missile sol-sol et le M5 qui sera sûrement hybride rechargeable aussi n’en parlons pas. Quid? Nous verrons bien.
« Codenamed G60 for sedan and G61 for the Touring, the eight generation of Mercedes E and Audi A6 rival will be offered with all four types of powertrains: gasoline, diesel, plug-in hybrid, and electric. The latter will be badged as an “i5,” thus mirroring the automaker’s other two electric sedans – the globally available i7 and China-only i3
Latest reports indicate BMW aims to start production of the new 5 Series Sedan in July 2023, with the Touring to follow in March 2024. In July and November of the same year, the M5 Sedan (G90) and M5 Touring (G91) are scheduled to reach the assembly line, respectively. It is believed the range-topping model will be the only 5er version to have a V8. The new “S68” twin-turbo 4.4-liter unit will be part of a plug-in hybrid setup capable of delivering a combined output of over 700 horsepower.
We won’t have to wait until 2024 for the i5 since BMW is expected to offer the electric sedan right from the start, thus mirroring the 7 Series / i7 and the X1 / iX1. A juicy rumor points to an i5 Touring arriving at a later date, but nothing is official at this point. In China, a long-wheelbase 5 Series Sedan (G68) is set to arrive in the first half of 2024. »
Oui 700 bourins pour la M5… normal et plausible. Au passage on pourra bientôt faire le 0 à 100 en 2 sec en gerbant ou en faisant un arrêt cardiaque . Mais 571 pour la 560e ça me paraît trop proche et 490 pour la 550e encore trop proche plus une 530e… en 4 cylindres mais quand même. Ça fait trop d hybrides à mon avis. Sûrement une qui ne verra pas le jour à mon avis.
La M5 aura le moteur V8 hybride de la XM (~650CV, 490+197), avec la partie thermique plus libérée…
Si les nouvelles motorisations ont ces puissances, c’est qu’elles correspondent à des segments et des prix en rapport avec la concurrence actuelle et future (e-tron et AMG) pour le 2 eme modèle le plus vendu de BMW!
C’est moi ou le touring a pris de l’embonpoint ?
Elle me paraît assez disproportionnée… limite bossue
Espérons qu’elle rende mieux sans tout ce camouflage
Visiblement la version tout électrique i5 Touring, je pencherais pour la M50 vu les freins et la hauteur de caisse… (contrairement à AutoNews)
Mais je pense pas que la roue présentée n’est pas la même que celles qui sont sur la voiture (monte hiver plutôt en 18 ou 19’)
Par contre sur l’autre véhicule sans plaques (sur le plateau et sans autocollant visible (electrical vehicle) les 285/30/21 en Conti SC7 a l’arrière ressembleraient presque à des roulettes dans ces passages de roues, qui accepteraient peut-être plus grand encore
en effet, les jantes en 21 semblent relativement petites... mais du 22 sur une serie 5 serait quand même surprenant
En plus je pense que le camouflage n'aide pas à se rendre compte des proportions surtout par rapport aux roues
Wait & see comme on dit
Elle a l'air beaucoup plus "boxy" (copyright Philip Nemeth !), à l'image de la nouvelle 7. Au niveau de la ligne de caisse c'est frappant, elle est beaucoup moins creusée. Et à moins d'un changement majeur dans son système, on ne peut plus ouvrir la vitre de coffre uniquement. C'est tout bête, mais ça fait la différence quand on est garé très près d'un mur.
@Yann.ch tu l’as très bien décrite, c’esr exactement l’impression que j’en ai en voyant ces photos. Elle semble moins fine, plus "suv-isée"
Cependant je pense qu’avec les jantes 21 pouces elle sera très belle
Dernière modification par DawN le 05 janv. 2023, 14:05, modifié 1 fois.
Ne pensez-vous pas que la Série 5 qui est sur le porte-voitures serait peut-être sur ses cales de transports ??
Ce qui par définition rehausse la hauteur de caisse de quelques centimètres.
En tout cas fuyez le modèle 100% électrique
Propriétaire d une 545 e jusqu au 17 octobre dernier, j ai fait la bêtise de passer à la i4 m50
Plus lourde
Moins confortable
Moins bien finie
Consommant plus en kwh que la 5 en mode tout électrique
Un pur sang de 544 ch avec lequel vous êtes condamnés à la voie de droite à faible vitesse...
Une autonomie annoncée à laquelle vous pouvez retrancher 30% ( donc 300 km)
Et 1h30 de plus pour un lille lyon...
Seul intérêt... le 0 à 100 mais sur la distance... toute thermique fait mieux ( même une twingo)
Du coup
Et bien retour à la série 5
Et pas prêt à revenir au 100% électrique
L hybride est suffisant au quotidien
Et le plaisir du 6 cylindres sur les grandes distances
@stefdelil Au moins c’est clair, net et argumenté, la 5 étant une grande routière, pas la 3 ou l’i4.
Ton avis est tranché et les prochaines versions hybrides L6 50e et peut être M60e devraient te permettre de retrouver l’équilibre et combler tes attentes… mais dans un an…
@stefdelil mais une 5 et une 4 sont incomparables... ce n'est pas le même segment et il y a une raison
Je pense que la i5 sera bien plus aboutie que la i4 en tout points (autonomie, confort, etc)