Problème BV, Stabilisation, DBC, Parking, 4x4

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
N
Nivekuta
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2022, 06:53
Voiture : BMW X5 M e70 4.4 V8 Bi-Turbo (555ch)
Localisation : Jeddah - Arabie Saoudite

Problème BV, Stabilisation, DBC, Parking, 4x4

Message par Nivekuta »

Salut à tous, en espérant que vous allez bien.
Alors j'ai acheté un X5 M e70 il y a deux mois.
Ce week end sur l'autoroute j'enclenche le mode M + Sport (manuelle). Je sens que la boîte à saccadé puis à continuer, je me dis "tiens? Bizarre. :scratch: "
Au retour, régulateur à 130. Et paf 4 messages d'erreur apparaissent. Et je dois rentrer avec réduction de la puissance moteur.

J'ai parcouru le formulaire ça arrive souvent avec une batterie morte, sauf que je l'ai changé et pareil (et enregistrer), quelques messages ont disparu mais le 4x4 et la boîte restent. Ce qui me tracasse c'est que je ne peux pas sélectionner D (LED éteinte)et donc déplacer le véhicule.

J'ai passé la valise de diagnostic. Je vous met les images si c'est déjà arrivé à quelqu'un svp.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème BV, Stabilisation, DBC, Parking, 4x4

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas mal d'erreurs consignées,pas normal dans un premier temps
Certains que ces messages sont actuels (déjà tenté un reset) :?:

Oui batterie faible consigne aussi ce type de message
Quel tension (mesuré) moteur en marche :?:
A l'arrêt :?:

Tu as aussi (entre autre un soucis sur le vérins du coffre motorisé droit) de consigné
...

Image
N
Nivekuta
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2022, 06:53
Voiture : BMW X5 M e70 4.4 V8 Bi-Turbo (555ch)
Localisation : Jeddah - Arabie Saoudite

Re: Problème BV, Stabilisation, DBC, Parking, 4x4

Message par Nivekuta »

Salut :coucou:
Merci pour ta réponse

- La tension aux bornes de la batterie m'a l'air bonnes (12.4 moteur éteint et 14.4 moteur allumé)
- Le soucis sur le vérin je l'avais déjà en achetant le véhicule et justement en changeant la batterie je l'ai achevé donc le coffre ne tien plus ouvert
- Pour l'ensemble des code erreur j'avais tenté un reset certains sont partis, d'autre sont resté
A noter je n'avais qu'un seul message avant cette panne: le Dynamic Damping Control.


Lesquels tu ne trouves pas normaux?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème BV, Stabilisation, DBC, Parking, 4x4

Message par Outlander 68 »

:coucou:

:Top:
Pour le côté pas "normal" des erreurs c'est plus la quantité/nombres d'erreurs qui est anormal dans ce relevé

Comme tous les calculateurs fonctionnent en mode constellation...si un "merde" les autres signalent aussi
Le plus révélateur pour moi semble celui annonçant erreur 55C3 indiquant le passage en mode dégradé de la BT
...
savoir maintenant si un entretient est requis,un contrôle visuel s'impose avant tout (état BT pour côté mécanique et calculateur associé pour le côté électrique)
Remontée ensuite en amont ou aval de ce dernier
Admettons fusible "claqué" genre F125 (5A) ou F92 (25/30A) suivant génération (boitier fusibles coffre)

...
Mais beaucoup d'éventualités autres possible (parfois simple,souvent plus complexe puisque nécessite toute la compréhension du mécanicien,si la panne a un "sous entendu" pour faire simple)
N
Nivekuta
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2022, 06:53
Voiture : BMW X5 M e70 4.4 V8 Bi-Turbo (555ch)
Localisation : Jeddah - Arabie Saoudite

Re: Problème BV, Stabilisation, DBC, Parking, 4x4

Message par Nivekuta »

Salut Out lander68,

Merci pour tes réponses. Alors, je reviens après un déplacement pro pour regarder ce qu'a le X5, je passe un coup de valise: bizzare mais la plus part des codes sont partis il n'en reste que 2 (cf les photos).

Parcontre au tableau de bord il m'affiche toujours

- BV défaut, rouler modérément.
- défauts DBC
- defaut 4x4 stabilité

Je suis un peu perdu. J'ai un peu la flemme de l'envoyer en garage avant d'être sûr de ce que c'est. Et surtout qu'elle démarre au quart de tour, il n'y a "que" ce problème de selecteur de vitesse. (De ce que j'ai compris et lu ici et là, cest que le reste des voyants devrait s'effacer au bout de quelques mètres)...

Des suggestions ? :think:

Image
Image
N
Nivekuta
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2022, 06:53
Voiture : BMW X5 M e70 4.4 V8 Bi-Turbo (555ch)
Localisation : Jeddah - Arabie Saoudite

Re: Problème BV, Stabilisation, DBC, Parking, 4x4

Message par Nivekuta »

Salut,

Je reviens au nouvelles pour savoir si personne n'a de pistes. Et aussi pour en donner.
J'ai fini par faire transporter mon gros chez un garagiste agréé BM (disent ils)...

Il m'a dit que ça venait des faisceaux cramés ou dénudés... après vérification : il n'en est rien.

Finalement il aurait localisé la panne au niveau du mecatronic...

Image

Est ce que les symptômes vous ont l'air cohérent par rapport à la cause potentielle?
(Flemme de débourser 2000e) je viens à peine d'acheter le véhicule :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème BV, Stabilisation, DBC, Parking, 4x4

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si dernier rapport indique anomalie SZL Schalt Zentrum Lenkrad (calculateur derrière volant...la K7) difficile de confirmer soucis sur les électrovannes de la multitronic

Pas de rapport pour moi

Cependant n'empêche si jamais fait l'entretien BVA...un rinçage pourrait être judicieux
Semble le plus pertinent avant d'envisager remplacement

...peut être une cascade d'anomalie distinct :roll:
N
Nivekuta
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2022, 06:53
Voiture : BMW X5 M e70 4.4 V8 Bi-Turbo (555ch)
Localisation : Jeddah - Arabie Saoudite

Re: Problème BV, Stabilisation, DBC, Parking, 4x4

Message par Nivekuta »

Salut a tous, je reviens apres plusieurs semaines d'attente d'un mecatronique. Apres remplacement, plus aucun signal, juste la BV qui affichait une erreur et apres redémarrage plus rien. Tout est ok pour le moment. On verra si le signal revient.

Qui sait si la mecatronique a besoin d'un temps d'adaptation pour repasser les vitesses au bon moment ou autres?

Image

Mon gros apres réparation et lavage 8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter