j'ai fait récemment l'acquisition d'une BMW X1 de 2017 (modèle Sdrive, 1.8 D) en novembre 2022.
Je rencontre un problème avec le chauffage de ce véhicule. Lorsque je mets le chauffage à 22/23 ° et que je suis à l'arrêt (moteur qui tourne bien sûr) ou que je suis en déplacement urbain à faible allure, l'air pulsé sort normalement chaud.
Par contre, dès que je prends la route à vive allure (type autoroute à 110 / 130 km/H) l'air qui sort des bouches de ventilation est froide.(Avec consigne à 22/23°)
A vive allure, je suis contraint de monter le chauffage à 28 voir 29 ° pour qu'il fasse à nouveau chaud dans l'habitacle.
Dès que je reviens à allure faible ou à l'arrêt l'air est de nouveau en mode "chaud". Si bien que je suis obligé de régler la température de commande de chauffage et l'adapter en fonction de mon mode de déplacement.
Je n'ai jamais rien connu de semblable et j'avoue ne pas comprendre le problème.
Avez-vous déjà eu connaissance de ce type d'anomalie ? Si oui, quel serait votre diagnostic ?
Je remercie à l'avance la communauté pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Bien cordialement.


