Problème chauffage habitacle X1 F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
B
BOIEBOIE74
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2023, 14:21
Voiture : BMW X1 F48 de 2017

Problème chauffage habitacle X1 F48

Message par BOIEBOIE74 »

Bonjour à tous,

j'ai fait récemment l'acquisition d'une BMW X1 de 2017 (modèle Sdrive, 1.8 D) en novembre 2022.

Je rencontre un problème avec le chauffage de ce véhicule. Lorsque je mets le chauffage à 22/23 ° et que je suis à l'arrêt (moteur qui tourne bien sûr) ou que je suis en déplacement urbain à faible allure, l'air pulsé sort normalement chaud.

Par contre, dès que je prends la route à vive allure (type autoroute à 110 / 130 km/H) l'air qui sort des bouches de ventilation est froide.(Avec consigne à 22/23°)

A vive allure, je suis contraint de monter le chauffage à 28 voir 29 ° pour qu'il fasse à nouveau chaud dans l'habitacle.

Dès que je reviens à allure faible ou à l'arrêt l'air est de nouveau en mode "chaud". Si bien que je suis obligé de régler la température de commande de chauffage et l'adapter en fonction de mon mode de déplacement.

Je n'ai jamais rien connu de semblable et j'avoue ne pas comprendre le problème. :roll:

Avez-vous déjà eu connaissance de ce type d'anomalie ? Si oui, quel serait votre diagnostic ?

Je remercie à l'avance la communauté pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Problème chauffage habitacle X1 F48

Message par KrissAuto77 »

Et tu as bien appuyé sur le bouton AUTO ?
B
BOIEBOIE74
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2023, 14:21
Voiture : BMW X1 F48 de 2017

Re: Problème chauffage habitacle X1 F48

Message par BOIEBOIE74 »

:coucou:

Merci pour ce conseil bien précieux qui m'a permis de retrouver un chauffage normal dans l'habitacle de la voiture. En fait, j'ai jamais utilisé le mode "AUTO" sur ce X1 mais pas plus que sur les autres véhicules que j'ai pu avoir (KUGA, GLA pour les 2 dernières).
j'ai testé ce matin lorsque j'ai pris l'autoroute pour aller au travail en mettant la consigne de chauffage à 21° puis appui sur la touche "AUTO".
Du coup, nickel, l'air chaud dans la voiture en permanence et pas de sortie d'air froid au niveau des bouches d'aération du pare-brise :D

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne normalement qu'en mode "AUTO" !!!!
Si tu as une explication ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ?

En attendant :Merci:
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Problème chauffage habitacle X1 F48

Message par KrissAuto77 »

Super bonne nouvelle, c'était donc pas bien grave :Top:

Quant à ta question désolé je n'ai pas d'explication.

Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'on a un mode Auto + réglage de la puissance de ventilation !
Pour moi en tout automatique la puissance devrait se régler automatiquement aussi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter