Optimiser l’électrique

Série 2 Active Tourer 2022
r
rgosoft38
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2023, 17:46
Voiture : BMW active tourer 225 xe hybride rechargeable
Localisation : Grenoble

Optimiser l’électrique

Message par rgosoft38 »

Futur propriétaire d’une hybride rechargeable Active tourer 225xe (septembre 2023), j’ai choisi le pack innovation et le Drive Assist Pro,
Y a-t-il des astuces pour maîtriser au mieux ce véhicule avec ces options ?
Objectif: rouler le plus souvent en électrique, mes parcours journaliers font 40 kms.
Merci
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Optimiser l’électrique

Message par cedricg38 »

La recharger tous les jours ;)
Et Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20444
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Optimiser l’électrique

Message par Thomas »

@rgosoft38 j'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique.
C
CH68
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2022, 13:24
Voiture : 225xe

Re: Optimiser l’électrique

Message par CH68 »

Domicile/ Travail, AR, je fais 43 km par jour. Aucun problèmes pour le faire en électrique, en modes efficient et électrique activés. Par contre, il faut recharger tous les jours puisqu'en hiver, il ne faut pas espérer faire 2 AR avec la même charge. Au plus froid (-8°), l'autonomie est tombée à 69 km ce qui reste plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Optimiser l’électrique

Message par nono31600 »

Bonjour,
Je confirme que l'autonomie est assez proche des données constructeurs (si efficient et conduite cool) .
Par contre , il faut faire attention de ne pas fonctionner à 100 % en électrique en permanence pendant la période de rodage (<2000km) .
En effet , il y a besoin de roder le moteur thermique également comme le reste de la mécanique (hors moteur élec.)
r
rgosoft38
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2023, 17:46
Voiture : BMW active tourer 225 xe hybride rechargeable
Localisation : Grenoble

Re: Optimiser l’électrique

Message par rgosoft38 »

Merci nono31600 pour ce conseil, j’en tiendrai compte pour les premiers kilomètres malgré mon envie d’utiliser au maximum le côté électrique de l’engin !
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Optimiser l’électrique

Message par seb89 »

Je pense que tu peux rouler au maximum en électrique dès le début.
L’ordinateur de bord indique la distance en électrique depuis la sortie usine. Faut juste ne pas se fier aux compteurs kilométriques totales mais prendre en compte la différence entre la distance en électrique et la distance totale pour savoir combien de kilomètres le moteur thermique a fonctionné.
En tout cas, c’est ce que je fais. 2000 kms dont 1600 en électrique. C’est sur que du coup le rodage va être plus long à réaliser.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter