Bonjour à tous,
J’ai enfin eu la raison de non livraison de mon véhicule… la voiture était bloquée sur le parc du transporteur (impossible d’avancer) … une équipe de technicien volant BMW est intervenue… cela fait 5 semaines que j’attends … elle arrive peut être la semaine prochaine ….
À suivre …
Voici la photo de celle qui m'a convaincu de prendre une IX3
En prêt par ma concession pendant 4 jours et du coup gros coup de coeur.
Maintenant j'attends la mienne avec grande impatience
On dirait un X5, je trouve que les jantes spécifique lui vont à ravir.
Bonjour,
Tu as bien de la chance de l’avoir testé … très joli effectivement… pour la taille tu as bien raison les IX3 ont pris un peu d’embonpoint peut être à cause des fêtes
Update de mon côté: commandée le 10/03/2022, livraison prévue semaine prochaine le 20/01/2023.
initialement prévue cette semaine mais contraint d'attendre une semaine supplémentaire pour prévoir et faire le controle technique demandé pour le crochet d'attelage...
Hello Amaury,
Alors la livraison est toujours prévue pour le 20 janvier ?
Niveau crochet d’attelage, tu l’as pris escamotable électriquement ? De chez BMW directement ? Dans quel ordre de prix ?
Belle soirée
Vivement la livraison pour toi Aroisset mais ce retard difficilement justifiable mérite une lettre de réclamation à BMW France!
Concernant la panne sèche des batteries, existe t'il une procédure particulière pour la remise en route ou juste rebrancher le véhicule suffira?
Pour nos véhicules thermique faut souvent réamorcer le moteur et rajouter un litrage minimum etc...
Hello Arturos,
Le délai est lié à un manque de connaissance de GEFCO pour appeler les techniciens Volants BMW ... (les fêtes de fin d'année n'ont rien arrangé).
J'ai appris qu'ils étaient intervenus et je devrais (au conditionnel) recevoir le véhicule courant de la semaine prochaine ... croisons les doigts ...
Concernant la procédure, j'ai entendu parlé d'une réinitialisation du système des batteries (raison pour laquelle les techniciens BMW sont intervenus)... Je demanderai à l'occasion pour savoir réellement ce qui a été fait ...
A suivre ;-)
Merci à toi et on croise les doigts pour une livraison rapide
Pour ma part, elle est en transit vers le bateau... je pensais qu'elle était déja partie
Connaissez-vous le port de départ et la compagnie de transport qui fait la liaison Chine-Europe pour les BMW IX3?
Où as tu eu cette interface avec le code "status" ? Concernant les transports cela peut être la CMA - CGM ... et port de départ peut être proche de la ville de Shenyang (usine BMW de Chine).
Où as tu eu cette interface avec le code "status" ? Concernant les transports cela peut être la CMA - CGM ... et port de départ peut être proche de la ville de Shenyang (usine BMW de Chine).
Cette interface vient de mon vendeur, juste un print screen avec le minimum. Concernant le transport je vais demander à des collègues travaillant à CMA-CGM du coup, merci pour ton aide Aroisset.
Flatwin, ça serait le comble du comble après une si longue attente que d'imaginer des pirates jeter nos IX3 dans le désert par faute d'électricité
Cette interface vient de mon vendeur, juste un print screen avec le minimum. Concernant le transport je vais demander à des collègues travaillant à CMA-CGM du coup, merci pour ton aide Aroisset.
Flatwin, ça serait le comble du comble après une si longue attente que d'imaginer des pirates jeter nos IX3 dans le désert par faute d'électricité
J’ai fait une mission de 6 mois à la tour CMA de Marseille… s’il ton collègue travaille dans l’IT je peux le connaître
Hello, moi aussi je bosse dans l'IT
et j'ai aussi un collègue marseillé qui a bossé pour CMA mais en remote. Le monde de l'IT est vraiment petit.
Pour les geeks sachez que BMW va abandonner Linux pour passer à Android sur ses prochaines interfaces multimédia.
Les voitures électriques avec leurs interfaces modernes sont très prisées par les profils « IT »
Dans ma boîte la plupart de nos collègues du service IT roulent en tesla, les cadres plutôt allemandes et un peu de coréennes électriques.
Hello, moi aussi je bosse dans l'IT
et j'ai aussi un collègue marseillé qui a bossé pour CMA mais en remote. Le monde de l'IT est vraiment petit.
Pour les geeks sachez que BMW va abandonner Linux pour passer à Android sur ses prochaines interfaces multimédia.
Hello, l'IT et BMW un beau couple effectivement ... J'ai pas mal de connaissance qui travaillait en remote ... On aurait pu demander à la CMA ou étaient nos BMW cela nous aurait éviter de nous faire un noeud au cerveau pour savoir quand elles arriveraient ;-)
Pour Android c'est marrant car BMW est interface avec l'enceinte connectée "Alexa" non ?... le fait de passer sur Android il y aura peut être aussi des changements l'enceinte vers Google Home ... (même si Android est basé l'origine sur un noyau Linux)... mais cela est un autre sujet ...
Dans tous les cas, il manque tout de même une tracking de nos véhicules comme le propose BMW USA pour connaitre leur position à tout moment ... Cela serait bien que BMW propose cette option ...
Je suis nouveau et pour ma part, véhicule commandé fin octobre 2022 en Belgique. Livraison initialement estimée à fin juin / début juillet 2023 (8 mois).
Selon les dire récent de mon concessionnaire, le véhicule sera produit fin Janvier pour une livraison fin Avril, voir début Mai.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute