La 435i GC F36 de [onlyrider]

BMW 4xx première génération
Avatar de l’utilisateur
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Hello les amis,

Je vous présente ma nouvelle acquisition : une BMW 435i Gran Coupe, noir CARBONSCHWARZ, origine française sortie de la concession BMW de Périgueux (ABM)

En plus des options d'origine des 435i, celle-ci est équipée M Sport et a reçu en seconde monte le silencieux à clapets ///MPerformance avec ses embouts en carbone.

Evidemment, maintenant que la belle est dans le garage, il va falloir penser à 2/3 modifs à faire :think:

8) Filtre à air K&N --> fait
8) Coques de rétro ///M --> fait
8) Projecteurs au sol de logo BMW M -->fait
8) Front spliter ///MPerf --> fait
8) Becquet ///MPerf --> fait
8) Volant carbone ///M --> fait

En réflexion :

:roll: Boitier Apple Carplay/Android Auto
:roll: Feux arrière full LED GTS

J'ai déjà un petit passif en auto "plaisir" :

- Nissan 350Z V6 3.5L bleu daytona, 280 ch
- BMW Z4 6L 2.5L, 192 ch
- Ford Mustang GT / CS (California Special) V8 4.6L, 320 ch
- Audi S5 Sportback V6T 333 ch
- Porsche Cayenne 958 V6

Autant vous dire que le retour à une bonne berline coupé fait plaisir après avoir roulé un éléphant pour besoins familiaux :flower:

Surement d'autres modifications vont me venir à l'esprit au fur et à mesure du temps, j'ai en tout cas trouvé mon modèle vers lequel j'aimerais tendre au fil du temps : https://www.hofmeisterautomotive.nl/occ ... rformance/

Au plaisir de croiser votre route et hâte de vous partager les prochaines modifs.

A l'achat :
Image
Image
Image

Aujourd'hui :
Image
Image
Image

Image
Dernière modification par onlyrider le 19 juin 2023, 22:24, modifié 12 fois.
f
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par fxd018 »

Bonjour et bienvenue !


Très belle voiture et bon très bon choix aussi pour le moteur ;) .

Le silencieux à clapets ///Performance est celui du kit Mppsk (avec la cartographie changée) ?


Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Salut fxd018,

Merci pour l'accueil :coucou:

C'est bien le silencieux du kit MPPSK, installé en concession par BMW, mais je ne saurais pas te dire si la cartographie MPPSK a été injectée également.
Comment le savoir à moins de la passer au banc ?

Des indices peuvent peut-être m'y aider quand j'y repense :
- de mémoire l'écran de l'odb, en mode infos véhicule, est gradué jusqu'à 330ch
- les clapets du silencieux sont reliés au mode de conduite sport/confort/eco directement

:think:
f
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par fxd018 »

En fait tu peux le voir quand tu passes en mode sport et que tu affiches la puissance et le couple instantané.
De base la tienne doit faire 306 ch et 400Nm.

Regarde si le couple est bien gradué plus loin que les 400Nm et si en 2eme avec une accélération très franche, tu passes bien la barre des 450Nm.

Je sais juste que sur la 440i avec le kit mppsk tu passes a 360ch et 500Nm.

Apres bien sur, le mieux est un passage au banc.
Dernière modification par fxd018 le 13 janv. 2023, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par 300&quelques »

Salut et bienvenue,
Belle voiture et projets sympa, je suis ;)
(et plus tu as des 403M :heart: )

Concernant la reprog MPPSK, je pense aussi que l'affichage sport est le moyen le plus simple de le savoir, via les graduations max (qui sont modifiées lors des reprogs). Reste à voir avec quelqu'un disposant d'une 435i standard jusqu'où ses afficheurs sports sont gradués (couple et puissance)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

fxd018 a écrit : 13 janv. 2023, 11:06
Regarde si le couple est bien gradué plus loin que les 400Nm et si en 2eme avec une accélération très franche, tu passes bien la barre des 450Nm.
Ca va me donner l'occasion de jouer avec l'accélérateur la prochaine fois :Rouge:
300&quelques a écrit : 13 janv. 2023, 11:26
Salut et bienvenue,
Belle voiture et projets sympa, je suis ;)
(et plus tu as des 403M :heart: )

Concernant la reprog MPPSK, je pense aussi que l'affichage sport est le moyen le plus simple de le savoir, via les graduations max (qui sont modifiées lors des reprogs). Reste à voir avec quelqu'un disposant d'une 435i standard jusqu'où ses afficheurs sports sont gradués (couple et puissance)
Merci !
Je ne connaissais pas trop les 403M avant d'acheter cette voiture, c'est vrai qu'elles sont pas mal. Le vernis est un peu écaillée au niveau des centres de roues sur les 4 jantes (je ne sais pas trop ce qui s'est passé :think: ), du coup je me tate à les faire refaire un de ces jours ou à les changer pour celle du lien que je vous ai partagé lorsque mes pneus seront morts... L'avenir nous le dira ! :old: Image
Avatar de l’utilisateur
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Allez, on ouvre le bal des modifs :cheers:

On commence doucement avec quelques petites babioles mais que j'aime bien malgré tout, je les avais installé aussi sur mon ancienne F30 et ça apportait vraiment quelque chose :Top:

Bon week end à tous !

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Becquet de coffre reçu mais pas encore installé, et front splitter commandé :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Inscription : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par Terag_90 »

Welcome,


Et superbe 4 :Top:
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par Snake_59 »

Bienvenue !
Superbe ta 4 Gran Coupé ! 8)
Est-ce que tu pourrais m'envoyer par MP le lien de tes logos M de portière ? :D
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Terag_90 a écrit : 16 janv. 2023, 20:36
Welcome,
Et superbe 4 :Top:
Merci ! les petites modifs qui arrivent devrait lui donner encore un peu plus de cachet je l'espère. J'ai reçu mon front splitter à l'instant, il faut que je trouve un moment pour installer tout ça au sec :Rouge:
Snake_59 a écrit : 19 janv. 2023, 11:34
Bienvenue !
Superbe ta 4 Gran Coupé ! 8)
Est-ce que tu pourrais m'envoyer par MP le lien de tes logos M de portière ? :D
:Merci:
Je t'envoie les références par MP, pas cher et pour le moment la qualité de la projection est très bonne, on verra avec le temps car c'est souvent là leur point faible
Avatar de l’utilisateur
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

300&quelques a écrit : 13 janv. 2023, 11:26
Belle voiture et projets sympa, je suis ;)
(et plus tu as des 403M :heart: )
J'ai craqué, j'ai pris RDV pour refaire les jantes 403M pour les garder :vroum:

RDV le 3 février et je la récupère le 6 :sunny:
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par 300&quelques »

Nickel :Top:
Après ça reste un stress pour les garder propres. Si tu utilises bcp les parkings souterrains, c'est vite les sueurs froides ;)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Heureusement non, c'est ma voiture du week end mais je comprends ton point de vue. Je sors d'un Porsche Cayenne juste avant, avec des jantes 21 pouces et un gabarit d'éléphant, c'était clairement avec la goutte de sueur sur le front que j'abordais les parkings. D'ailleurs, il m'est arrivé assez souvent de ne pas m'y aventurer quitte à tourner et à chercher une place dehors plus loin
Avatar de l’utilisateur
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

J'ai profité de ce beau dimanche ensoleillé pour déballer mon gros carton de chez CT Carbon et me lancer dans l'installation du front splitter ///MPerformance :sunny:

Et bien je dois avouer que je ne suis pas déçu du résultat, ça habille parfaitement l'avant et ça donne le sentiment qu'il manquait vraiment quelque chose avant cette lame ! Elle a un air encore plus diabolique ainsi, j'adore ! :Rouge:

Prochaine modif : le becquet ///MPerformance que j'ai reçu mais j'attends d'avoir la bonne colle pour l'installer proprement.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour la mauvaise qualité des photos, la voiture est dégueulasse (j'ai du prendre la voiture et roulé sous la flotte jeudi dernier à cause des grèves) et donc au final, il n'y a que le front splitter qui soit propre sur cette auto :lol:

Image
Image
Image
Image
f
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par fxd018 »

Très sport et joli.

On attends le bécquet après :)

Tu vas le coller toi même ?
Ca peut se retirer par la suite ?
C'est quoi les prix pour un Becquet MPerf ?
Directement chez BMW ?
Avatar de l’utilisateur
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

:Merci: fxd018 !

Pour ma part, après avoir regardé les prix BMW (ils se touchent la nouille, 1190€ la lame du front splitter ! :affraid:) puis les prix et finitions eBay (re :affraid: mais dans l'autre sens), j'ai fini par prendre mon becquet et mon splitter sur CT Carbon, un site qui a plutôt bonne presse mais que je n'avais jamais essayé : https://www.ctcarbon.co/collections/f36-4-series

Les prix sont TRES corrects mais il faut prendre en compte les frais de ports assez conséquent (69€ pour la France) + les frais de douanes (et oui, saleté de Brexit :Nul: ). Sinon niveau qualité des pièces, j'ai pas de reproche à faire pour le moment, c'est bien ajusté et plutôt quali pour le prix.

Contrairement au front splitter qui se visse (attention, certains modèles bas de gamme sur eBay se collent sous le parechoc mais je ne donne pas chère de la longévité...), le becquet se colle. Je vais coller le becquet moi-même mais ça se fait à la colle à parebrise et je n'ai pas ça sous le coude. Tu peux le faire au double face 3M mais ca ne tient pas bien dans le temps, j'avais choisi cette option sur mon ancienne Serie 3 F30 et avec la chaleur de l'été, le double face se décollait par endroit... :NonNon:
Le contre coup de la colle à parebrise, c'est que ce n'est pas réversible.
Mais c'est pas grave, je préfère tellement le hayon avec le becquet que ca n'a pas vocation à être enlevé :lol!:
D'ailleurs, les becquet d'origine sont aussi collés et non retirable sans abimer la peinture, ça revient donc au même.
f
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par fxd018 »

Merci Onlyrider pour ce retour et ce lien.

Je me tâte aussi pour un de ces becquets(j'ai déjà la lame), mais j'ai besoin de voir comment ca donne avec la couleur(noir ou carbone), toit ouvert et fermer (c'est une convertible).

Mais pas évident pour trouver une boutique en vraie, et juste le poser dessus pour voir si ca rends bien ou pas...
Avatar de l’utilisateur
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par onlyrider »

Et les photos sur le net ne te suffisent pas pour te rendre compte du rendu ? celle ci est sacrément belle et j'ai vu que tu avais déjà commenté son post :) F33 435i M sport

Mais c'est vrai que sur une carrosserie noire, le carbone et le noir piano sont deux couleurs qui vont bien. J'aurais pu partir sur du carbone mais, en plus du prix déraisonnable (x3 par rapport au piano black grosso modo), je n'ai que mes embouts MPerf qui sont en carbone aujourd'hui, même mon diffuseur est déjà noir.

Et autant j'aime beaucoup le rendu sur un coupé/gran coupé, autant je suis plus réservé sur un cab. Peut être le feu stop qui me gène, je ne saurais te dire exactement :roll:

Par ailleurs, ca ne tient qu'a moi mais il n'y a que le becquet MPerf qui donne de l'allure à nos Serie 4, les autres sont disproportionnés à mon gout

Image
Avatar de l’utilisateur
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: La 435i GC F36 de [onlyrider]

Message par Motorsport »

Ça lui va très bien, mais maintenant, il va falloir faire super gaffe aux trottoirs et ralentisseurs hors normes !!

J’ai hésité un moment à mettre une lame sur la mienne, mais avec le bleu, je trouve que ça rend moins bien et je suis garé tous les jours face à un trottoir qui passe tout juste sous le parechoc M sans parler de certains ralentisseurs vers chez moi qui sont très haut.

J’ai préféré m’abstenir plutôt que de prendre le risque de bousiller le parechoc !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter