Gestion profils conducteurs

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
M
Malhia
Débutant
Débutant
Voiture : 318ia 136ch Luxury

Gestion profils conducteurs

Message par Malhia »

Bonjour :flower:

Mon mari et moi nous partageons la voiture, il a donc sa clé avec son profil, et j’ai la mienne avec mon profil. Jusque là tout va bien, quand nous prenons chacun notre tour la voiture ou alors sans la 2ème clé.

Quand nous sommes ensemble dans la voiture avec 1 seul clé et que nous changeons de conducteur, on va dans les paramètres des profils conducteurs et on sélectionne celui qui conduit, puis arrivés à destination, avant de couper le moteur, on remet le profil conducteur lié à la clé. Selon vous, est-ce la bonne façon de procéder ?

Ensuite viens le plus compliqué : comment faire quand les 2 clés sont à l’intérieur de la voiture ? D’après le guide, si j’ai bien compris, le profil est attitré à la clé à l’intérieur. Donc, si c’est le profil de Mr, les 2 clés auront le profil de Mr ? Et moi, au prochain coup que je conduirais, il me faudra aller dans les paramètres Idrive sélectionner mon profil ?

Alors soit c’est franchement mal foutu, soit j’ai mal compris quelque chose (et ça, c’est possible :lol: ).

Bref, comment vous gérez cette histoire des 2 clés avec des profils conducteurs différents quand c’est une voiture commune ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Gestion profils conducteurs

Message par 330dMPerf »

Désolé, je n’ai pas la réponse mais je partage une autre situation vécue ce jour: : j’ai pris l’autre clé, et
:shock: surprise plus de stations et raccourcis mémorisées, paramètres GPS par défaut, modes de conduite personnalisés et réglages assistant de conduite, hauteur HUD… et ça fait très drôle! Surtout avant un trajet de plus de 600km!
Donc si je te suis il faudrait que je force mon profil conducteur memorisé, … mais comment ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Malhia
Débutant
Débutant

Message par Malhia »

Si ma mémoire est bonne, il faut aller dans « Mon véhicule », « Gestion des profils » et là, tu peux choisir ton profil (j’ai renommé le mien pour le retrouver plus facilement).
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Une idée au passage, ne serait-ce pas la clé qui ouvre la voiture qui permet à celle-ci de déterminer le bon profil ?
M
Malhia
Débutant
Débutant

Message par Malhia »

Si justement et c’est d’ailleurs une bonne idée mais uniquement quand les 2 clés ne se retrouvent jamais ensemble dans la voiture.

Édit : à moins que le profil conducteur ne s’enregistre qu’avec la clé qui verrouille le véhicule :think:
Dernière modification par Malhia le 23 janv. 2023, 21:24, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Oui exactement… mais pour moi c’est là mon problème.
Et celui de @Malhia si j’ai bien compris , quand il y a 2 clés à bord, avec alternance des conducteurs, donc de profil à « forcer » et non à reconnaître par la voiture elle-même grâce aux clés.
M
Malhia
Débutant
Débutant

Message par Malhia »

J’ai édité mon post plus haut mais je remet ici : à moins que le profil conducteur ne s’enregistre que sur la clé qui verrouille le véhicule.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Malhia a écrit : 23 janv. 2023, 21:21
Si justement et c’est d’ailleurs une bonne idée mais uniquement quand les 2 clés ne se retrouvent jamais ensemble dans la voiture.
Je ne comprend pas ... au moment où une des deux clés ouvre la voiture, elle transmet au véhicule le profil qui y est enregistré ... après, qu'il y ait une ou deux clés à l'intérieur n'y change rien, mais je peux me tromper !

Par contre si le futur passager avec la clé au profil 1 ouvre la voiture, mais que le futur conducteur dispose de la clé avec profil 2, là il va falloir changer le profil utilisé, je sais que sur le iX3 le profil est affiché avant de démarrer, celui qui a servi à ouvrir, avec possibilité d'en changer
Dernière modification par FlatTwin le 23 janv. 2023, 21:33, modifié 2 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Tu as raison @FlatTwin mais c’est pour ensuite choisir un profil conducteur qui n’est pas celui de la clé utilisée (mon cas) ou celui de la clé « reconnue »par la voiture (situation de Malhia) parmi les 2 à l’intérieur de la voiture.
Et je rajoute qu’en plus la connexion avec mon app myBMW est partielle: mes trajets d’aujourd’hui n’apparaisse pas dans l’historique ! Mais position et envoi destination ok.
M
Malhia
Débutant
Débutant

Message par Malhia »

Bon, il va falloir que je teste en ouvrant avec la clé 1, en ayant sur moi la clé 2 et voir si la clé 2 reprend le profil de la clé 1 en coupant le moteur et verrouillant la voiture toujours avec la clé 1.
M
Malhia
Débutant
Débutant

Message par Malhia »

FlatTwin a écrit : 23 janv. 2023, 21:28
Je ne comprend pas ... au moment où une des deux clés ouvre la voiture, elle transmet au véhicule le profil qui y est enregistré ... après, qu'il y ait une ou deux clés à l'intérieur n'y change rien, mais je peux me tromper !

Par contre si le futur passager avec la clé au profil 1 ouvre la voiture, mais que le futur conducteur dispose de la clé avec profil 2, là il va falloir changer le profil utilisé, je sais que sur le iX3 le profil est affiché avant de démarrer, celui qui a servi à ouvrir, avec possibilité d'en changer
Oui, c’est ce que nous faisons avec mon mari quand nous n’avons qu’une seule clé.
J’ai d’ailleurs mis un raccourci pour accéder plus rapidement à ce réglage :D
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 530i xDrive Luxury

Message par Yann.ch »

Nous avons également vécu ce problème auquel je n'ai pas trouvé d'autre solution que de forcer le profil conducteur lorsque la clé reconnue n'est pas celle du conducteur.
Le cas où le passager touche la poignée avant le conducteur met de toutes manières le système le plus intelligent en échec
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Bon, petite galère ce matin mais il est possible en rentrant dans les réglages de choisir le conducteur en « forçant » ce choix par la saisie d’un code pin
Menu général, CAR,
Profil conducteur
Les différents conducteurs apparaissent
A droite au milieu reconnaissance conducteur
J’ai choisi cette solution
Avec pin, cocher activer l’association

Photos sur le tel, je chargerais ce soir…
…et ça marche !
:cheers: j’ai retrouvé ma voiture :bounce:
… mais pas tous les trajets…

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par 330dMPerf le 25 janv. 2023, 21:54, modifié 6 fois.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Yann.ch a écrit : 24 janv. 2023, 03:00
Le cas où le passager touche la poignée avant le conducteur met de toutes manières le système le plus intelligent en échec
Même si c'est la portière passager qui est touchée ? en effet, il pourrait être un peu plus intelligent pour en déduire que ce n'est pas la clé du potentiel conducteur ... :lol!:
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

De mon côté ça reconnaît bien les deux profils, le mien et celui de ma femme.
Par contre dans l’appli, je perds tous les trajets que fait madame…
C’est un peu chiant pour la vue conso par exemple.
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 530i xDrive Luxury

Message par Yann.ch »

FlatTwin a écrit : 24 janv. 2023, 09:21
Même si c'est la portière passager qui est touchée ? en effet, il pourrait être un peu plus intelligent pour en déduire que ce n'est pas la clé du potentiel conducteur ... :lol!:
Il pourrait effectivement !

Mais je l'achève lorsque j'ouvre la porte pour madame, même si c'est pour qu'elle conduise. Oui, ça lui arrive !
M
Malhia
Débutant
Débutant

Message par Malhia »

Dites-moi, je continue dans cette gestion de profil : est-ce qu’un téléphone portable peut-être lié à un profil ?

Tout à l’heure, je suis montée en voiture avec mon mari, lui au volant en utilisant sa clé (je n’avais pas la mienne avec moi) et c’est mon téléphone qui s’est connecté, pas le sien.
Et s’il est tout seul, son téléphone se connecte bien.

Bref, si ça se trouve, j’ai merdouillé dans la configuration des profils et il est possible de lier un téléphone portable à une clé. Dites-moi que c’est possible, hein parce que sinon, ça serait franchement mal foutu :oops:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
De mes essais , c’est la clé qui ouvre en premier la voiture , qui fait afficher le profil….
Après, comme dit , on peut forcer le profil dans l’iDrive ….
A la nouvelle ouverture , c’est encore la clé qui affiche le profil ….pas besoin de remettre le profil avant la fermeture du véhicule …
Par contre pour le tel , si les deux sont ´ dispos ´ , l’iDrive reprend la dernière connexion faite ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Malhia
Débutant
Débutant

Message par Malhia »

:oops: Tu parles d’ouverture mais pas de fermeture :oops:
Si les 2 clés sont dans la voiture, est-ce que la clé non utilisée ne prendra pas le profil actif ? En fait, c’est ce que je crains, que ma clé prenne le profil de mon mari car ce sera sa clé qui ouvrira/fermera la voiture.

Sinon, pas cool pour les téléphones mais c’est tout de même bizarre car ce matin, mon mari était seul et son téléphone s’est bien connecté à la voiture et ce soir, quand je suis montée avec lui (lui au volant avec sa clé, je n’avais pas la mienne sur moi) et là, c’est mon téléphone qui s’est connecté :think:

Je vais finir par tomber dingue à essayer de comprendre cette usine à gaz :scratch: :oops:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Avais-tu poser ton tel sur l’emplacement de recharge? Si, oui , et que l’option est cochée, c’est peut-être pour cela que c’est ton profil qui est reconnu…
NB : j’ai édité mon message avec les captures d’écran
Répondre