Non non, je ne confonds pas, tu as évoqué la lubrification, servant à refroidir, et pour ma part j'ai évoqué le système de refroidissement, sans rentrer dans la technique (qui pour les turbos quand le moteur est coupé, n'est pas par lubrification)
On est tous curieux et c'est ainsi que je me suis rendu compte à maintes et maintes reprises, quand il fait chaud, quand il fait froid, que tant la température eau que la température huile (moteur) était plus rapidement à son niveau optimal quand le s&S n'est pas désactivéPhilfazer a écrit : 01 févr. 2023, 09:49Moi aussi je suis curieux et je ne comprends pas cette montée plus rapide de la température moteur avec le S&S.

je n'ai fait que parler de lubrification concernant le turbo, pas de son refroidissement, et c'est bien là le problème principal du S&S, la lubrification du turbo quand le moteur se coupe, que le turbo soit refroidi ou pas.waterloo a écrit : 01 févr. 2023, 15:02Non non, je ne confonds pas, tu as évoqué la lubrification, servant à refroidir, et pour ma part j'ai évoqué le système de refroidissement, sans rentrer dans la technique (qui pour les turbos quand le moteur est coupé, n'est pas par lubrification)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute