Bonjour à tous
Si ça peut aider certains la suite .......
Lors de mon rappel à la concession, je leur ai demandé de vérifier la batterie et rien de spécial selon eux
En fait, et la notice est très claire sur le sujet, quand on se sert peu de son véhicule il faut recharger la batterie de temps en temps, ce que j'avais fait avant passage à la concession.
Au passage j'ai acheté ce chargeur conçu pour cette fonction, d'autres font certainement le job mais la question n'est pas là.
Concernant le système de charge BMW j'ai trouvé le pourquoi du comment en mettant ce texte sur google "Gestion d'alternateur intelligente IGR"
Pour résumer c'est l'obtention d'une moindre pollution qui gère la charge, la batterie ne charge pas quand on roule mais quand on descelere, elle n'est donc jamais maintenue à pleine charge afin qu'elle puisse toujours accepter. des Ah.
Le remplacement de la batterie maintenant, voici ce que dit la notice :
L'enregistrement de la batterie est une recommandation et non une imposition, en fait si vous ne l’enregistrez pas je pense que la gestion de la pollution ne sera pas optimisée mais il n'y aura aucun risque matériel sur les équipements du véhicule.
Si vous voulez faire le job vous même et donc l'enregistrement le plus facile (je pense) est BIMMERLINK (on trouve l'APK en "free" sur le net) et un dongle ODB.
NOTA : BIMMERLINK est l'outil de diagnostic et BIMMERCODE l'outil de codage
Si vous voulez entretenir votre voiture vous même BIMMERLINK est sympa :
_ Diagnostic
_ Remise à 0 des indicateurs de maintenance
_ Régénération Filtre à particules (diesel)
_ Enregistrement nouvelle batterie
_ Mise en position maintenance de l'étrier de frein AR pour remplacement des plaquettes
_ Quelques autres trucs
Perso j'ai pris un ODBLink CX bluetooth totalement compatible avec BIMMERLINK, après y'en a d'autres qui fonctionnent aussi mais avec celui ci on est sûr de la connection et quand on sait les dégâts que peut faire un mauvais protocole de liaison (surtout si on veut l'utiliser pour du codage)
Voilà, si ça peut éviter à certains de se poser les mêmes questions